Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Bordure Extérieure
  5. Hoth
  6. Enclave Jedi
  7. Les épreuves jedis

Les épreuves jedis

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Enclave Jedi
5 Messages 1 Publieurs 23 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Davy Jones

Le froid , la neige , présents partout autour d'eux , Hoth était un endroit inhospitalié , dangereux , sans aucun interet. Et pourtant Davy aimait son atmosphère de sérénité , le calme , l'absence de civilisation. Il aimait bien cette planète et il comprenait à présent pourquoi les jedis renegats s'y étaient établis. Eloignée de l'empire , sans la contrainte d'une population c'était l'endroit revé. Cependant elle n'était pas exclue de toute vie.
    Il ne savait pas exactement quel genre de créatures se trouvaient ici. Certains jedis s'évertuaient à remplir les archives de la Bibliotèque , peut-etre qu'il y avait des articles sur ces espèces , ce serait utile.
    Ou si ce n'est pas le cas , Davy s'affererait à cette tache. Il passa le doigt sur le tranchant de sa vibrolame. Une arme de novice. Il préférait le sabre laser. C'était propre , net lorsqu'on était obliger de tuer. Le sang donnait un avant gout de culpabilité , de dégout.
    Mais... quelque chose vint troubler ses pensés , une sensation terrifiante. Cela l'attirait mais lui ne voulait pas s'y approcher. Un vent glaciale passa , il ne neigeait plus.
    Je ne veux pas y aller.
    Tu le dois pourtant.
    Cette voix , c'était ... La Force lui jouait des tours , il commençait par douter de son esprit. La volonté de la voir serait-elle la cause de ces apparitions sonores , celà lui procurait tellement de bien. devait-il s'y refuser. Pourtant , la voix de Tena était celle de la lumière et aucun etre spirituel ne venait représenter l'obscurité , c'était rassurent.
    Tena je ne peux pas.
    Tu dois affronter les épreuves.
    La voix faiblissait et fini par disparaitre.
    Non , revient.
    Le coté obscure était si proche. Et il avait si peur. La peur. C'était la première étape. Celle qui menait à d'autres sentiments que les jedis ne pouvaient se permettre. Celle qui menait au coté obscure. Il devait la refouler , il devait affronter les épreuves. Aussi difficiles soient-elle.

Il s'arreta là au milieu d'une vaste étendu de neige comme partout sur cette planète , mais des cavernes de roches grises entourées de bloc de glace immenses brisaient la similitude du paysage. Il ne lui restait qu'à attendre. La patience était un de ses atouts après tout.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Super PNJ

R'Ruhk s'étonna de la présence qui venait de se profiler au sein de la Force; au contraire de Zaalbar, le Chevalier Jedi Wookie qu'il avait ressenti la veille, l'humain qui arrivait était un être à l'esprit confus. Il n'aurait su définir correctement ce qu'était Davy Jones, mais il pouvait s'assurer une chose; c'était grâce à des gens comme lui que le Côté Obscur arrivait bien souvent à s'infiltrer au sein de l'Ordre Jedi. Déjà à l'époque... R'Ruhk chassa ses souvenirs. Il avait vécu voilà bien des millénaires; il ne pouvait ressasser infiniment ce qui avait été sa vie. Rylen Korr, le Maître Jedi de cette époque, avait besoin de son aide; il se devait de l'épauler au mieux. Le Whipid ne pourrait rien tant que Davy Jones ne viendrait pas à lui. A ce moment, l'Esprit pourrait plus efficacement cerner l'homme qu'il était. Il le poussa à s'intéresser aux cavernes qu'il pouvait apercevoir, mais ne put l'avertir des trois Whipids qui s'approchaient dangereusement. Le Jedi Jones ne pourrait en venir à bout. Sa seule chance était d'arriver indemne jusqu'aux cavernes. Et même là, il ne serait pas à l'abri du danger... Mais, momentanément, R'Ruhk pourrait aider le Jedi en quête de vérité. Ces Wampas n'étaient pas imprégnés de la Force qui emplissait les lieux; l'Esprit pourrait les faire fuir, une fois qu'ils atteindraient les grottes.

Spoiler : Hrp
      Trois Wampas se dirigent vers toi; l'un précédant les deux autres. Tu ne pourras éviter l'affrontement avec lui. Ta priorité est de t'abriter dans les Cavernes, où les Wampas te suivront, avant de fuir, sans raison apparente ;)

0
        Le Chroniqueur

Post n°3

Ces cavernes déguageaient une certaine atmosphère de danger. L'excitation était la première émotion qui lui venait , bien sur les maitres jedis n'acceptaient pas ce semblant d'aventure. Pour eux tout n'était que sacrifice ; les sentiments étaient prohibés , les émotions étaient prohibés , pourtant meme le plus sage d'entre eux ne pouvait refouler tous les sentiments qui étaient propres à l'intelligence. Un etre doué d'esprit ne pouvait ignorer l'amour , la tristesse , meme un etre possédant la Force. Davy n'avait jamais pu le faire.L'amour avait prit le dessus sur les lois de l'ordre et sur sa responsabilité envers les jedis. C'était égoiste oui , mais une vie passer à se sacrifier pour les autres pouvait paraitre injuste aux yeux des plus grands. Tena avait été la plus belle chose qui ne lui était arrivé et sa mort la plus terrible.Mais qu'apportait l'amour quand celui-ci s'estompait de manière si brutale , la heine , la vengeance , le chemin du coté obscure était le plus facile à emprinter , il suffisait de se lacher , de faire tout ce que la raison interdisait. La lumière , elle , était bien plus difficile à atteindre. Les obstacles étaient nombreux , le sacrifice était nescessaire pour obtenir cette sérénité.
        La Force , quelle entité extraordinaire , que serait l'univers sans elle. La Force qui l'aidait à percevoir au delà de ses sens , au delà de la réalité.
        Mais s'y enfoncer pendant trop longtemps était risquer , elle ne nous préservait pas de l'extérieur. Méditer en lieu hostile , quelle stupide idée.
        Davy sortit de cette brève transe , il n'aurait pu dire quand elle avait commencer , le simple fait de penser lui ouvrait la voix directement vers la Force , son contact récent avec elle lui procurait une certaine jouissance et il avait tendance à ne faire qu'un avec elle bien trop souvent , au moins les maitres n'auraient pas à lui apprendre cette affinité avec la Force que seul le temps permettait d'élaborer , et le temps il l'avait eu autrefois.
        Un bruit attira son attention , des pas dans la neige , à peine perseptibles , mais les choses qui les faisaient étaient trop imposantes pour assurer une totale discrétion. Davy s'agrippa sur un pic de glace et se propulsa par la force de ses bras par dessus le bloc pour se faufiler derrière.
        Et c'est là qu'il put apercevoir ces ignobles créatures , grandes au pelage blanc , on aurait dit les yétis de Ilum tout droit sorti des rumeurs et histoires des contrebandiers en voyage. Leur gueule excessivement ouverte laissait apparaitre des crocs assérés , jaunis avec des morceaux de chairs gélés entres les dents , un fin filet de bave coulait des lèvres de deux d'entre eux. Ils étaient trois au total , mais ils se séparèrent assez vite , ils devaient etre en quète d'une proie.
        Et la proie c'est moi.
        Davy sortit doucement sa vibrolame , et jeta encore une foi un coup d'oeil. Le géant blanc était à 2 mètres seulement et s'avançait dangereusement  , son odorat avait l'air très développé , il ne mit pas longtemps à repérer Davy. Il poussa un bruit effroyable , sa faim le rendait presque fou. Tenant sa vibrolame Jones sauta hors de sa cachette pour courir loin de la bete enragée. Et celle ci courait tout aussi vite malgrè sa taille et son poid , ses énormes pattes battaient les airs attenant parfois meme son vetement de jedi laissant une longue déchirure sur sa toge.
        Il fallait trouvé un abri , Davy changea de tactique , il s'abaissa brusquement et roula sur le coté. Prit par l'élant l'animal continua sur 1 mètre encore se prenant au passage un coup de vibrolame. Davy l'avait éloigné de son corps pour éviter de se blesser et sans le vouloir le yéti en avait fait les frais. Ce qui encouragea encore plus sa soif de tuer.
        Davy courut comme jamais il ne l'avait fait , il avait distansser l'animal mais les deux autres avertis par les cris de leur compagnon commençaient à rappliquer. Jones s'engagea alors dans les cavernes , l'endroit qui dans la situation actuelle devait etre le plus sécurisée car il était cachée à la vue des créatures.
        Celles-ci commençaient pourtant à rentrer. Mais quelque chose les fit fuir. Avec un étrange bruit de panique les trois horribles monstres des neiges déguerpirent sans raison apparente.
        Qu'est qui leur avait fait si peur ?

0
          Le Chroniqueur

Post n°4
          Auteur : Rylen Korr

Alors que Davy était seul dans la caverne, une étrange aura se dégageait dans la salle d'à côté. Sa curiosité l'aurait ammené à découvrir ce qu'il se cachait là, mais le Jedi fut mystérieusement tombé dans une sorte de piège: en se rendant dans la direction de l'aura, la glace s'écroula sous ses pieds. Le Jedi subit une chute d'une dizaine de mètres, mais ne fut touché par aucune blessure car il retomba dans une épaisse couche de neige. Pas ce chance, seulement la Force..

L'endroit où il était désormais était spéciale: autour de lui, aucune sortie. La seule ouverture qu'il pouvait voir était de l'autre côté d'un vide qui n'avait pas de fond; la seule solution pour traverser ce vide était de passer par les blocs de glace dans le gouffre qui servaient de liaison entre les deux côtés de la salle. Seule difficulté dans cela: rester plus de deux secondes sur un bloc et ce dernier s'écroulerait avec le Jedi dessus. Mais Jones devait également tenir en compte une seconde chose: éparpillé de partout dans la salle de petits objets mécaniques que le jeune Padawan devait se charger de récupérer. Il allait certainement se douter que ces pièces marqueraient un pas de plus vers la finition de son sabre laser..
          Et pour finir, le jeune disciple devra éviter une meute de Wampas qui attend patiemment son arrivée: rien de mieux pour conclure un défi.

Jones allait donc devoir mêler rapidité, réflexion, concentration et intelligence. Tout ça pour réussir sa première épreuve..

0
            Le Chroniqueur

Post n°5

"Les épreuves des jedis ne sont qu'une passade , une simple formalité pour démontrer les qualités de l'apprenti que nous maitre savons déjà aquises mais qui doivent se refléter dans l'esprit de l'élève afin que celui-ci évalue par lui meme ses facultés et qu'il puisse les comparer avec ces futurs capacités.
            La simplicité de ses épreuves est pleinement ressenti par les novices , très peu échouent , très peu n'accedent pas au rang de chevalier. Car nous avons besoin qu'ils réussissent , nous avons besoin de beaucoup de jedis.
            Ne te réjouis pas d'avoir réussi , c'est une erreur car tu sombres dans le chemin de la prétention et elle n'a pas lieu d'etre car les épreuves étaient faciles et que meme difficiles il faut savoir rester humble , rester jedi. Ce n'est pas une dernière leçon que je te donne , le conseil m'a autorisé une requète. J'ais demandé à ce que tu restes mon padawan , car en te comportant comme tu l'as fait tu as prouvé que tu as encore des choses à apprendre. J'ai eu tord en te pensant près."

" Maitre Sirrus , je me fis à votre jugement et je m'excuses , je n'ai pas été digne de votre enseignement. Mais est-il vraiment necessaire que vous m'enlevez mon rang de chevalier jedi ?"

" Oui. Tu n'as fait que prouver des facultés physique et ton affinité avec la Force mais ton esprit n'est pas celui d'un jedi accompli , tu dois raisonner en jedi.  "

"Facultés physique", ces épreuves n'ont aucun sens , ils savent , ils savent que je suis jedi que j'étais jedi. Ils ont déjà vu de quoi j'étais capable quand j'ai combattu virtuellement celon mes capacités rééls , ils en connaissent assez sur mon histoire pour arriver à la conclusion toute simple que ces épreuves ne riment , à rien , comme je le déduit moi meme.
            Car ils raisonnent en jedi tout comme j'ai appri a le faire , tout comme Sirrus me l'a enseigné.
            Je n'ais plus rien à prouver , que cherchent-ils alors , quel est le réél but de cette aventure au fin fond des grottes glacés de ce monde. Quelque chose se cache derrière ces épreuves , elles ne sont qu'un masque , un guide qui me mène vers ce que j'ai réélement besoin de retrouver , la Force.
            Car mon esprit et mon corps seront toujour ceux d'un jedi mais priver de la Force je ne suis plus vraiment ce que mon corps et mon esprit sont. Je comprends à présent le raisonnement des maitres qui me testent , bien sur puisqu'ils sont jedis , tout comme moi. Si je les comprends c'est que je me rapproche de ce que j'étais avant.
            C'est que je redeviens jedi peu à peu , je sens la Force me guider vers un objectif , l'objectif final , celui qui refera de moi Davy Jones , le gardien de la paix , chevalier jedi.
            Tout parait évident.
            Je réserves trop de temps à la réflection et pas assez à l'action. J'ais compri à présent , il me faut franchir l'objectif , réussir les épreuves et les considérer comme de simples banalités en comparaison à ce qu'il adviendra ensuite.
            Je me lève , j'ais froid , je n'y accorde pas d'importance , une seule issue se présente à moi , je ne réfléchis plus , je saute sur le cone de glace , celui ci se fracture et tombe mais je ne suis plus dessus , j'ai sauté sur l'autre mais lui aussi se brise et sa chutte entraine celle des autres , un jeu de dominos dangereux. La situation est critique et pourtant mon esprit est toujours focalisé sur la Force , l'instant présent je ne le vois que troublement. Cependant La Force m'aide , je cours vite très vite , au delà de l'humain , c'est ce qui me sauve. je tombe lourdement de l'autre coté du vide immense , je suis nez à nez avec une créature blanche. Elle me frappe  , j'ais la jambe brisé , je puise dans la Force pour me soigner , en vein.
            Je sors ma vibrolame , je taillade le bras du yéti qui voulait m'achever avec son autre patte.
            Il hurle et s'enfuit mais d'autres viennent. Je boite tout en courant , j'atteint un passage , les wampas ne sont plus là.
            Que va t-il advenir de moi ?

0
            Répondre
            • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
            Se connecter pour répondre
            • Du plus ancien au plus récent
            • Du plus récent au plus ancien
            • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.