Emprunt de la plus haute importance
-
Post n°1
Auteur : Hask Trey'lyssHask caressa le museau humide de son animal. Les trois Arcs à son coté restèrent à distance raisonnable de la créature. Comment leur en vouloir ? Ils avaient passé une expérience plutôt mauvaise avec les vornskrs sur Myrkr. LOm n’était visiblement pas pressé d’obtenir le sien , aussi Hask avait demandé à ce qu’on lui laisse au centre de recherche de Garang , secteur zoologie. Le sénateur se sentait quant à lui parfaitement en sécurité auprès d’un canidé , son espèce était elle-même proche de cette catégorie animale. De plus le carnivore aux poils noirs et aux yeux rouges était le plus puissant des deux créatures présentes sur Dantooine. Un autre avantage : leur sens inné pour reconnaitre un être vivant normal d’un forceux. Habitué à l’odeur de son maitre l’animal de lova contre sa jambe et ouvrit grand sa gueule chargée de dents acérées , réclamant quelque chose à manger. Il lui donna de la viande et lui tapota le front puis se retourna vers les Arcs , toujours inquiet, qui avaient jugé bon de poser leurs mains sur leur blaster au cas où « Hask » car tel était le nom du vornskrs , tentait quelque chose contre son homonyme.
_ Vous voyez, rien à craindre. Bon vous feriez mieux d’aider les formateurs , la Milice aurait bien besoin d’entrainement.
_ Oui monsieur , et votre protection monsieur ?
_ La SS pourra s’en occuper au moins pour ce jour. Leurs compétences ne peuvent pas être inefficaces au point de se faire avoir une deuxième foi en si peu de temps. Je peux compter sur vous Dorian ?
_ Sénateur , Kendolan était trop inexpérimenté pour pouvoir correctement remplir sa fonction. J’ai été officier sous Fear , croyez moi je suis parfaitement compétant.
Hask ne répondit pas mais hocha lentement la tête indiquant qu’il avait compris que Dorian était plus apte à sa nouvelle fonction que ne l’avait été le jeune Kendolan. Puis il s’approcha de son nouveau bureau de ses nouveaux quartiers installés dans sa nouvelle demeure.
Il appuya sur un clavier virtuel qui était apparu à son arrivé. Aussitôt une petite plateforme vint se placer devant lui. Le vieux Bothan activa son communicateur holographique et contacta l’ambassade de Naboo.
_ Je voudrais parler au sénateur Rick O’lonell , pouvez vous me mettre en communication avec lui ? -
Post n°2
Auteur : Rick O'lonellLes entrevues entre politiciens se multipliaient depuis plusieurs jours. Le Sénateur O'lonell était surchargé et demandait de plus en plus à ses assistants et collègues ministres et conseillers de le remplacer dans plusieurs domaines. Par exemple, le commerce avait été officiellement légué au ministre Hamner Corran. Cet homme se chargeait uniquement des transactions externes mais s'occupait désormais des ventes comme des achats. Cela permettait à Rick O'lonell d'alléger son agenda qui était bien plus que submergé..
La communication du Sénateur Treyliss arriva bel et bien au Palais de Theed, mais O'lonell ne pouvait pas recevoir l'appel de son homologue Bothan. La secrétaire chargée de recevoir les transmissions au Palais Royal préféra relier l'appel à un autre membre du gouvernement.
-Le Sénateur O'lonell est occupé en ce moment, mais nous pouvons vous rediriger vers un ministre si ce n'est pas de l'ordre privé.
Préférez-vous patienter plusieurs heures pour pouvoir communiquer avec le Sénateur O'lonell ou cela ne vous dérange pas de rentrer en contact avec un ministre du gouvernement? -
Post n°3
Auteur : Hask Trey'lyssLes sénateurs étaient tous très occupés en ce moment. Etre politique n'était pas de tout repos. C'était un métier qui exigeait beaucoup de travail mais aussi un métier dangereux. Etre sénateur à cette époque c'était risquer sa vie à tout moment. Hask ne pouvait pas en vouloir à O'lonell si celui-ci ne pouvait pas lui accorder un peu de son temps. Il devait de toute façon règler un bon nombre d'autres affaires.
_ En d'autres circonstances parler aux membres du gouvernement de Naboo ne me poserait aucun problème mais ce que j'ai à dire est assez délicat , je préfères discuter avec le sénateur en personne. Demandez lui de recontacter Dantooine quand il ne sera plus occupé.
Le bothan coupa la communication.