Son Altesse Oliwia récit d'une vie politique
-
Post n°1
Auteur : Rick O'lonellSon Altesse Oliwia : récit d'une vie politique
par Galéas Pamar, philosophe et enseignant à l'université de KerenPRÉFACE
Alors que j'écris les premières lignes de ce livre, une question me traverse l'esprit : ne connait-on pas tout ce qu'il faut savoir de la défunte Reine Oliwia ?
Durant de longues heures alors, énormément perturbé par cette étrange interrogation, je me mets en quête d'une réponse fiable et satisfaisante. Reine dès l'âge de 14 ans, intégrée dans le bain de la politique planétaire dès l'âge de 12 ans et investie dans les activités extra-galactiques dès sa 7ème année... La Reine Oliwia nous a toujours donné l'impression d'être rentrée dans notre vie dès notre plus jeune âge.
Elle a été la femme adorée de plusieurs générations. Grands-parents, parents et enfants ont eu l'occasion d'être réunis sous la même main divine, de partager ses mêmes envolées lyriques. De l'abdication du Roi Veruna au tragique attentat qui lui aura ôté la vie, en passant par le Blocus de la Fédération du Commerce et les terribles dénonciations de corruption de nombreux politiciens Naboos qui en découleront, c'est un chapitre entier de l'histoire de Naboo qui s'est refermé avec la mort de la plus illustre représentante de notre Mère patrie.
Mais que se cachait-il dans l'esprit de la Reine pour se dévouer corps et âme à notre monde durant des décennies entières ? Sait-on réellement pour quelles raisons s'est-elle lancée, dès ses plus jeunes années, dans l'idée de gérer un monde ? Alors que tant d'enfants à son âge n'en sont qu'aux prémices de leur futur engagement citoyen ?
Le seul élément dont je dispose aujourd'hui, c'est que même après la finalisation de cet ouvrage, je n'ai toujours pas trouvé toutes les réponses à ces questions. Pourtant, je suis certain que de la même manière dont nous parlons encore du Roi Jafan plusieurs centaines d'années après son règne, nous parlerons encore de la Reine Oliwia dans 1 000 ans.