Demande de Prêt
-
Post n°1
Auteur : Jinn FearUn assistant du Président Jinn Fear s'installa sur la plateforme transmetteur holographique. Ces ordres était clair, il devait trouver 10 000 crédits en moins de 2 jours. Sa première cible était Blokkus. Le sénateur de Mustafar était un futur allié, et accepter d'aider ses futures collaborateurs seraient très bien vu. Évidemment c'était une demande prêt, les dirigeant de Corellia n'étaient pas des voleurs, ils comptaient bien rembourser Mustafar et même leur donner un Bonus. L'homme d'une soixantaine d'année apparu dans le bureau du Hutt pour commencer à négocier.
-Salutation sénateur Blokkus. Je suis Jean Téreno, un assistant du gouvernement de Corellia. Mufus et Jinn Fear, les deux dirigeant de la planète, m'envoient ici pour vous demander une faveur. Les infrastructure de Corellia ont besoin d'être rénové, malheureusement l'ancien président utilisait plus l'argent pour sa propre personne plutôt que pour son peuple. Les caisses sont presque vide. Grâce au ciel les nouveaux dirigeant ont trouvé des moyens assez rapidement et les travaux vont pouvoirs commencer. Il ne manque que 10 000 crédit pour permettre à la planète de se doter de certains équipements. Mufus et Jinn Fear, nos présidents, avaient espère que vous pourriez leur prêter cette somme. Rassurez vous, vous serez rapidement remboursé, d'autre fond vont être débloqués et une partie sera utilisé pour vous rendre cette argent.
Je vous propose donc un contrat. Vous prêtez 10 000 crédits aujourd'hui ou demain à la planète Corellia et dans 4 jours maximum vous récupérez cette somme plus un bonus de 5%, soit 10 500 crédits. Cette affaire et très urgente et je vous demande de répondre dans les plus bref délais, que se soit accepté ou pas.
Bien que se prêt serait une preuve de confiance, sachez que votre réponse n'affectera en aucun cas, si ce n'est que dans le bon sens, les futurs relations entres nos planètes respective. Mes dirigeant compte beaucoup sur Mustafar, que soit au niveau économique ou diplomatique. Une fois qu'un certains nombres de travaux seront finis, ils espèrent vous rencontrer et ainsi commencer une belle entente entre nos deux peuples.
Quels réactions allait avoir Blokkus? Soit il refusait et l'assistant devait rapidement trouver une autre planète qui accepterais cette accord. Soit il tentait d'augmenter le taux d'intérêt et dans se cas les négociation s'arrêterait là, où bien il acceptait et dans se cas tous le monde serait gagnant...5% en moins de 4 jours, n'importe qui en révérait... -
Post n°2
Auteur : BlokkusBlokkus réecouta la transmission holo une deuxième fois.
Ce vieillard représentait donc, le général Mufus et le seigneur Fear et ces deux la espéraient un prêt.
Il y a peu ces deux même loustics étaient venu pour tenter une alliance avec Mustafar, même s'il est vrai que Mustafar avait un passé séparatiste, le sénateur avait décliné momentanément leur offre.
Il proposait un taux a 5% ce qui pouvait s'avérer élevé sauf quant on connaissait l'avidité des Hutts.
Il se tourna vers De Coronet , son comptable.-Qu'en pensez vous?
-Cela pourrait être une affaire sénateur, nous gagnons des crédits sur un prêt à court terme et cela nous placerais devant les autres planètes en cas de transaction.
Cependant cela peut s'avérer risqué, l'économie de Correlia vient tout juste de reprendre...
Le sénateur réfléchit quelques instants à ces arguments et goba une grenouille avant de répondre.-Je prends note de votre demande Mr Tereno.
Cependant la conjoncture actuelle et le manque de garantie que représente votre planète m'oblige à demander un taux a 10% mais pour cela je vous laisse un jour de plus pour le remboursement.
Les 10000$ viendraient de sa cagnotte personnelle, si jamais on venait à apprendre que Mustafar négociait en douce avec Correlia, le Hutt pourrait avoir des ennuis... -
Post n°3
Auteur : Jinn FearJean Tereno hésita. Ces ordres avaient été clair, pas plus de 5%, mais en même temps qui d'autre accepterais de donner autant en si peu de temps. Il fallait agir vite et prendre le risque. Il commença l'opération et imprima de son coté un chèque de 10 000 crédits en provenance de Mustafar, de son coté il envoyait un chèque de 11 000 crédits à la résidence du sénateur Hutt.
-Nous acceptons l'augmentation jusqu'à 10%. Nous vous envoyons un chèque de 11 000 crédits, vous ne devrez pas l'encaissez avant 4 jours, le temps que nos caisses se réapprovisionnent. Correlia vous remercie de votre confiance. Mes dirigeants tiennent aussi à vous envoyer ce visa qui vous servira pour rentrer et sortir sans trop de problème. Nous vous envoyons également une balise. Vous pouvez voir les lois qui sont lié aux visa dans le petit fascicule que je vous transmet en même temps. Tout est expliqué à l'intérieur. Tout cela vous convient ?Spoiler : Visa diplomatique
Spoiler : Loi Antigone et Loi Hermes
-
Post n°4
Auteur : BlokkusAinsi les nouveaux dirigeants de Correlia faisait les choses en grand, ils distribuaient des visas et contrôlaient les entrées sur la planète.
Peut être un exemple a suivre pour Mustafar?
Avec sa flotte de défense et son système de défense automatisé, la planète de lave avait de quoi se protéger...
De Coronet observa les deux chèques minutieusement avant de parler.
-Tout semble en ordre votre seigneurie.
Le Hutt gloussa avant de répondre à l'émissaire Correlien.-Ho Ho Ho, très bien, Monsieur Tereno, tout ceci me convient j'encaisserai donc le chèque dans les délais.
C'est un plaisir de traiter avec Correlia je n'hésiterai pas à me rendre sur votre planète pour nos affaires.
Blokkus roula des yeux avant d'avaler une nouvelle grenouille dans son bassin.