Une désertion bien méritée
-
Post n°1
Auteur : CurtisSpoiler : FOND SONORE
Il y a des journées comme celle-ci qui commencent mal, c'était le cas de le dire. Et pourtant, tout les ingrédients étaient réunis pour qu'elle soit parfaite ! Il y avait un grand soleil dans cette hémisphère paradisiaque de Kashyyyk et aucun nuage n'était à déplorer à l'horizon. L'archipel des îles Rwook (comme elles étaient appelées par les locaux) était le paradis rêvé, le lieu de vacances où on voudrait tous se rendre durant chaque saison estivale. Ses plages de sable fin et ses côtes de couleur azur étaient dignes d'être représentées sur les plus belles cartes postales de la Galaxie. Et qui plus est, la température était tropicale toute l'année dans ce paysage parfait...
Les îles Rwook, oui. Un paradis terrestre qui dépasse l'imagination. Et pourtant, sa popularité n'est pas aussi importante que les Plages d'Or de Corellia ! Oh non, les îles Rwook ont encore bien du chemin pour atteindre un tel niveau de renommée. A vrai dire, cet archipel est quasi-inconnu, que ce soit sur Kashyyyk ou dans le reste de la Galaxie. Rares sont les cartes locales qui mentionnent son existence et rares sont les personnes extérieures à connaître ce lieu de rêve. Les habitués des îles Rwook sont à vrai dire des habitants de l'archipel: ils comptent bien finir leur vie ici ! Demandez-leur et ils vous répondront qu'ils en sont devenus dépendants. Les twi'leks en bikini et la salsa Wookie sont depuis de longues années leur drogue quotidienne !
Vous parlez de drogue? Ça tombe bien. Il va être question de bâtons de la mort ! Mais pas maintenant, un peu de patience.
On est bel et bien sur Kashyyyk. Et pourtant on ne rencontrera pas que des Wookies sur les îles Rwook. Bien au contraire. Les natifs de la planète sont très rares à cet endroit isolé du reste du monde. Mais les quelques poilus qui ont décidé de s'installer ici ont tous une réputation locale. Jetbacca, par exemple, est le gérant d'une petite entreprise de location de speeders des mers à l'Est de l'archipel. Le Chaman de l'archipel est également un Wookie. Mais alors quelle est la population locale et d'où provient-elle? A vrai dire, cette population est multiculturelle. Elle est majoritairement composée d'Humains (en très grande majorité), de Twi'leks, de Balosars et de Zeltrons. Ais-je besoin d'en dire d'avantage à leur sujet? Si vous connaissez un minimum les spécificités de chacune de ces races, vous comprendrez les raisons pour lesquelles ils ont décidé de vivre leur vie dans l'archipel le plus paumé de la Galaxie.- De l'alcool, de la drogue et DES FEMMES ! Dieu tout puissant j'adore cet îlot... Ces mots venaient de Skay, un humain chauve et pataud qui semblait ici pour goûter aux joies de la vie (ce qui était le cas pour beaucoup de personnes par ici je tiens à le préciser), Quoi ? Comment ça...?! T'es en train de me dire qu'il y a de l'alcool et des femmes mais PAS DE DROGUE ?! Arrête un peu de te foutre de moi Mike ! Je rigole pas avec ça tu le sais ! Skay communiquait au moyen d'une vieille radio avec -semble t-il- l'un de ses associés, JE M'EN FOU ! Ramènes-moi la marchandise avant le déjeuner c'est un conseil que j'te donne !
Oui, c'est là où je voulais en venir tout à l'heure: les îles Rwook ne sont malheureusement pas épargnées par l'immoralité et le vice; à vrai dire, ces comportements prédominent sur cet archipel. Après tout, qui est là pour les en empêcher? C'est une zone de non-droit, où la loi du plus fort prédomine.- Un vieil ami à moi doit passer me voir. Il vient de très loin et je veux l'accueillir comme il se doit ! Alors ne me déço... Un homme rentra sans prévenir dans la cabane de Skay, interrompant ce dernier qui se mit dans une colère noire, LES PORTES C'EST POUR LES WOOKIES ?! J'espère pour toi que c'est TRÈS important ! L'émissaire apportait en effet une bonne nouvelle: le vieil ami dont Skay venait de parler était arrivé, eh merd* ! Va voir dans les réserves s'il reste pas une caisse de Bâtons et FAIS VITE ! C'est pas tout les jours qu'on accueille un militaire Impérial dans nos contrées reculées !
L'émissaire disparut, laissant Skay à nouveau seul. Celui-ci alluma une cigarette et s'empressa de la mettre à la bouche. Il finit par sortir de sa cabane afin d'attendre son invité sur la terrasse. S'appuyant sur la balustrade du balcon, il savoura un léger instant la beauté du paysage auquel il avait le droit: une mer turquoise, des palmiers aussi grands que les Arbres Wroshyr et... des femmes Zeltrones en train de bronzer sur la plage ! Il n'y avait rien de mieux pour lui remonter le moral ! Son regard croisa l'une d'entre-elles qui s'empressa de lui faire du charme. Cette journée débutait MERVEILLEUSEMENT bien !-Mon vieil ami ! Content de te revoir ! Le vieil ami en question était un homme aux cheveux courts âgé d'une trentaine d'années. Vêtu d'une sous-combinaison militaire -chose plutôt rare dans les parages, c'était le cas de le dire- il semblait ravi de voir une vieille connaissance, viens, rentrons et buvons un verre comme au bon vieux temps !
Les deux hommes pénétrèrent dans la cabane et allèrent s'installer à l'arrière où se trouvait une seconde terrasse qui donnait sur une plage annexe toute aussi magnifique que la précédente. Skay appuya au passage sur la chaîne holo-hifi afin de rajouter un peu d'ambiance, chose qui était primordiale ici ! Il prit également une bouteille de rhum afin que les retrouvailles avec son ami se passent à merveille. Il y avait une étiquette sur la bouteille qui indiquait qu'ils avaient là du Rhum Corellien. Mais cela ne faisait aucun doute que c'était de l'alcool local qu'il y avait à l'intérieur !-Écoute, je n'irais pas par quatre chemins. Je vais rester ici quelques temps afin de me faire "oublié". Il se trouve que j'ai eu... quelques petits soucis ces derniers jours... déclara l'invité en souriant avant de boire son verre d'un trait, heureusement que tu m'avais fait connaître cet endroit avant de quitter l'armée !-Pas besoin d'en dire plus mon ami ! T'es la bienvenue ici, fais comme chez toi !
Près d'une heure et demi s'écoula ainsi, la bouteille de Rhum ne dura pas très longtemps mais elle fut heureusement accompagnée par d'autres breuvages tout aussi réjouissants ! Les deux amis échangèrent sans s'arrêter, l'un racontant à l'autre tout les plaisirs que l'on pouvait trouver sur cette île. Aucun doute, il serait en parfaite sécurité ici !-Il n'y a que les Katarns qui pourraient t'atteindre sur cet archipel.
Mais alors que les deux camarades racontaient anecdote sur anecdote, l'émissaire de Skay qui avait fait irruption dans la cabane en début de journée revint en adoptant les mêmes manières. Il pénétra dans les lieux privés de Skay sans prévenir mais cette fois-ci, son comportement était différent. Les perles de sueur glissaient lentement sur son visage. Il transpirait plus que d'ordinaire.-Bon sang ! ENCORE TOI ! Qu'est-ce qu'il y a cette fois-ci ?!
Le visage de Skay se figea de stupeur. L'émissaire l'informa que les choses se compliquaient dangereusement à l'intérieur du campement.-T'as encore fumé c'est ça ?! espèce de junkie ! Hahahahaha ! Regarde mon vieil ami comment nous profitons de la vie ici ! Mais l'émissaire insista. Et alors qu'il répétait ce qu'il avait dit, à savoir qu'il y avait des complications à l'intérieur du campement, des bruits d'armes à feu se firent entendre au loin. Skay fit une dernière tentative afin de rassurer tout le monde mais il dut se mettre à l'évidence: quelque chose d'assez troublant était en train de se passer sur leur petite plage privée ! Tu attendais de la visite? dit-il en regardant celui qui avait à peine débarqué dans l'archipel.
Il n'y eut aucune réponse de la part de l'invité. Ce qui ne rassura en aucun point Skay. Et ce qui se produisit derrière réussit à le faire trembler. La porte de sa cabane tomba lourdement sur le sol, créant un épais nuage de poussières qui brouilla momentanément la vision intérieure. Mais celui-ci se dissipa aussitôt. Laissant apparaître un homme d'une trentaine d'années, lunettes de soleil sur le nez et cigare entre les dents. Vêtu d'une chemise entrouverte et d'un short à fleurs, cet étranger avait tout d'un touriste ordinaire. Et pourtant, comment ne pas avoir les yeux rivés sur le fusil à pompe qu'il tenait à l'envers contre son épaule !-J'espère que t'as bien profité Wilhuff, attrapant un briquet dans sa poche, l'étranger alluma son cigare et en tira une bouffée avant de dévisager à nouveau l'homme qui lui important tant, parce que tes vacances sont terminées.
Kaghan n'en croyait pas ses yeux. Son troisième verre de rhum (à peine) se renversa sur ses chaussures. Aussi abasourdi que ses deux camarades, le soldat Impérial ne tenta même pas de s'échapper. C'était peine perdu.
Curtis avait gagné.