Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Kashyyyk
  4. Chantiers Navals
  5. Passons commande

Passons commande

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Chantiers Navals
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Wand'al

Dans le taxi en direction du CNK-One, Raymond en compagnie du tout nouveau directeur de CPIK Logistique, Hotop, un Devaronien ainsi que de Wrrrap, une wookie dans la force de l’âge, directeur commercial des laboratoires Raypar, observait ses meilleurs collaborateurs tout en pestant intérieurement de n’avoir qu’une confiance limitée en ces deux autres directeurs.

On a encore un peu de route avant d’arriver aux chantiers… Si on en profitait pour faire le point ?

Les deux collaborateurs se regardèrent tous les deux, se demandant de quoi il allait en retourner : d’habitude, « faire le point », se faisait une fois par mois dans la salle de réunion proche du bureau du PDG et en compagnie des tous nouveaux directeurs de filiale. Ils n’avaient aucunes notes mais également aucun moyen pour se défiler.

Et bien… C’est dommage que Cheeebu ne soit pas là mais il y a bien un problème à résoudre : il a remplit mes entrepôts avec son bois et j’ai plus de place pour stocker les produits de nos clients. Il faut absolument s’en débarrasser sinon on ne pourra jamais assumer l’ouverture de lignes interplanétaires ! Je ne compte pas faire partir mon nouveau vaisseau à vide à cause de son bois…

S’en débarrasser ? Mais ce stock vaut une fortune !

Réputé dans toute la galaxie comme un bois de haute qualité, utilisé par les entreprises de luxe, c’était effectivement une vraie mine d’or les soi-disant « déchets » de Cheeebu : surtout depuis l’arrêt de la déforestation intensive.

Effectivement… On ne va pas le laisser pourrir. Il est traité au moins ?

Non, je pense qu’il m’a mit ça dans mes entrepôts justement parce que sinon dehors il sera foutu.

Dis lui d’aller en faire traiter. Ca te videra un peu tes entrepôts et ça nous laissera le temps de trouver à qui les revendre.

En disant ça le regard de Raymond se porta sur la wookie.

Tu ne dois pas aller sur Coruscant bientôt pour essayer de trouver des nouveaux marchés pour nos produits ?

Oui je dois y aller courant du mois prochain.

Bien, vois si tu peux avoir des touches pour notre stock de bois. On fera peut-être le bonheur d’une usine de meuble qui sait ?

Une antenne sur la planète capitale semblait de plus en plus être une évidence pour le développement de la corporation à travers la galaxie. Le PDG de la CPIK ne voyait que Wrrrap pour assurer la supervision de cette succursale mais cela voulait dire qu’il amputait les Laboratoires Raypar de celle qui avait toutes les qualités pour lui succéder à la tête de la maison mère du groupe. C’était avec toutes ces idées en tête que Raymond entra dans les locaux du Chantier Naval de Kashyyyk.
    La petite équipe fût reçue par l’agent d’accueil qui fit venir le responsable commercial que Raymond Lapillule avait contacté par holotransmission.

:Wookie: M Lapillule, Messieurs-Dames, je vois que vous êtes venus en gros comité. Si vous le voulez bien, je vais vous faire une petite visite de nos chantiers navals puis nous passerons à mon bureau…

Oui c’est un moment important, j’avais besoin que M Hotop, directeur de CPIK Logistique et Mme Wrrrap, directrice commerciale des laboratoires Raypar se joignent à moi pour les impliquer dans cette acquisition que nous souhaitons faire.

Effectivement, le PDG voulait surtout impliquer ses meilleurs éléments afin de leur faire comprendre qu’il misait gros dans ce vaisseau et qu’ils avaient intérêt à rentabiliser l’affaire très vite.

:Wookie: Et quelle belle acquisition que vous allez faire !

Après presque deux heures à parcourir les chantiers navals, tout ce petit monde se retrouva confortablement dans le bureau du responsable commercial.

:Wookie: Qu’avez-vous pensé de votre visite ?

Et bien, je ne suis pas un professionnel du secteur mais votre entreprise a l’air bien tenue et vos équipes concentrées à leur tâche. Passons plutôt maintenant à la partie finance…

Raymond omis de dire que les chantiers lui avaient paru bien vide, visiblement le carnet de commande semblait avoir toujours un peu de mal à se remplir.

:Wookie: Bien, nous étions partis sur un cargo Gallofree GR-75. Une valeur sur et un rapport qualité prix imbattable. C’est 40 000 crédits. Nous vous donnerons les délais à réception du bon de commande signé et une fois la somme virée sur notre compte…

Je note que vous formez les membres d’équipage ?

:Wookie: Bien sûr, en même temps que la fabrication du cargo. Pensez bien à prévoir 18 personnes, pour la formation.

Dix membres d’équipage et huit artilleurs. Le PDG s’était déjà entretenu à ce sujet et lui avait demandé de faire jouer ses anciens « contacts » pour ne pas avoir un équipage trop naïf. Moitié alien, moitié wookie, ça permettrait de repérer quelques bons éléments autochtones pour les équipages des vaisseaux à venir. Certes les premiers mois seraient essentiellement des trajets dans l’espace de la République mais si des marchés venaient à s’ouvrir dans la bordure extérieure, il leur faudrait un équipage avec les reins solides en cas d’attaque pirate…
    Le commercial posa le contrat devant M Lapillule et lui tendit un stylo.

:Wookie: Les formalités administratives…

Voyez avec mon collègue. Le vaisseau appartiendra à sa filiale.

Surpris le Devaronien récupéra le stylo non sans être surpris... En la présence de Raymond, il avait toujours été spectateur et il avait du mal à se faire à ce nouveau statut de chef d'entreprise. Il se saisit du contrat pour le lire méticuleusement puis au bout de dix minutes (qui paru des heures), il signa le document.

:Wookie: Voilà, dès que les crédits seront sur notre compte, nous commencerons la production.

L’alien se chargerait également de faire le virement au plus vite, il faudrait également passer quelques coups de fils à de vieilles connaissances, recruter des natifs de Kashyyyk et il nota tout ça dans son Datapad : les prochaines journées risquaient d’être chargées.

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.