Passons commande
-
Post n°1
Auteur : Wand'alDans le taxi en direction du CNK-One, Raymond en compagnie du tout nouveau directeur de CPIK Logistique, Hotop, un Devaronien ainsi que de Wrrrap, une wookie dans la force de l’âge, directeur commercial des laboratoires Raypar, observait ses meilleurs collaborateurs tout en pestant intérieurement de n’avoir qu’une confiance limitée en ces deux autres directeurs.
On a encore un peu de route avant d’arriver aux chantiers… Si on en profitait pour faire le point ?
Les deux collaborateurs se regardèrent tous les deux, se demandant de quoi il allait en retourner : d’habitude, « faire le point », se faisait une fois par mois dans la salle de réunion proche du bureau du PDG et en compagnie des tous nouveaux directeurs de filiale. Ils n’avaient aucunes notes mais également aucun moyen pour se défiler.
Et bien… C’est dommage que Cheeebu ne soit pas là mais il y a bien un problème à résoudre : il a remplit mes entrepôts avec son bois et j’ai plus de place pour stocker les produits de nos clients. Il faut absolument s’en débarrasser sinon on ne pourra jamais assumer l’ouverture de lignes interplanétaires ! Je ne compte pas faire partir mon nouveau vaisseau à vide à cause de son bois…
S’en débarrasser ? Mais ce stock vaut une fortune !
Réputé dans toute la galaxie comme un bois de haute qualité, utilisé par les entreprises de luxe, c’était effectivement une vraie mine d’or les soi-disant « déchets » de Cheeebu : surtout depuis l’arrêt de la déforestation intensive.
Effectivement… On ne va pas le laisser pourrir. Il est traité au moins ?
Non, je pense qu’il m’a mit ça dans mes entrepôts justement parce que sinon dehors il sera foutu.
Dis lui d’aller en faire traiter. Ca te videra un peu tes entrepôts et ça nous laissera le temps de trouver à qui les revendre.
En disant ça le regard de Raymond se porta sur la wookie.
Tu ne dois pas aller sur Coruscant bientôt pour essayer de trouver des nouveaux marchés pour nos produits ?
Oui je dois y aller courant du mois prochain.
Bien, vois si tu peux avoir des touches pour notre stock de bois. On fera peut-être le bonheur d’une usine de meuble qui sait ?
Une antenne sur la planète capitale semblait de plus en plus être une évidence pour le développement de la corporation à travers la galaxie. Le PDG de la CPIK ne voyait que Wrrrap pour assurer la supervision de cette succursale mais cela voulait dire qu’il amputait les Laboratoires Raypar de celle qui avait toutes les qualités pour lui succéder à la tête de la maison mère du groupe. C’était avec toutes ces idées en tête que Raymond entra dans les locaux du Chantier Naval de Kashyyyk.
La petite équipe fût reçue par l’agent d’accueil qui fit venir le responsable commercial que Raymond Lapillule avait contacté par holotransmission.
M Lapillule, Messieurs-Dames, je vois que vous êtes venus en gros comité. Si vous le voulez bien, je vais vous faire une petite visite de nos chantiers navals puis nous passerons à mon bureau…
Oui c’est un moment important, j’avais besoin que M Hotop, directeur de CPIK Logistique et Mme Wrrrap, directrice commerciale des laboratoires Raypar se joignent à moi pour les impliquer dans cette acquisition que nous souhaitons faire.
Effectivement, le PDG voulait surtout impliquer ses meilleurs éléments afin de leur faire comprendre qu’il misait gros dans ce vaisseau et qu’ils avaient intérêt à rentabiliser l’affaire très vite.
Et quelle belle acquisition que vous allez faire !
Après presque deux heures à parcourir les chantiers navals, tout ce petit monde se retrouva confortablement dans le bureau du responsable commercial.
Qu’avez-vous pensé de votre visite ?
Et bien, je ne suis pas un professionnel du secteur mais votre entreprise a l’air bien tenue et vos équipes concentrées à leur tâche. Passons plutôt maintenant à la partie finance…
Raymond omis de dire que les chantiers lui avaient paru bien vide, visiblement le carnet de commande semblait avoir toujours un peu de mal à se remplir.
Bien, nous étions partis sur un cargo Gallofree GR-75. Une valeur sur et un rapport qualité prix imbattable. C’est 40 000 crédits. Nous vous donnerons les délais à réception du bon de commande signé et une fois la somme virée sur notre compte…
Je note que vous formez les membres d’équipage ?
Bien sûr, en même temps que la fabrication du cargo. Pensez bien à prévoir 18 personnes, pour la formation.
Dix membres d’équipage et huit artilleurs. Le PDG s’était déjà entretenu à ce sujet et lui avait demandé de faire jouer ses anciens « contacts » pour ne pas avoir un équipage trop naïf. Moitié alien, moitié wookie, ça permettrait de repérer quelques bons éléments autochtones pour les équipages des vaisseaux à venir. Certes les premiers mois seraient essentiellement des trajets dans l’espace de la République mais si des marchés venaient à s’ouvrir dans la bordure extérieure, il leur faudrait un équipage avec les reins solides en cas d’attaque pirate…
Le commercial posa le contrat devant M Lapillule et lui tendit un stylo.
Les formalités administratives…
Voyez avec mon collègue. Le vaisseau appartiendra à sa filiale.
Surpris le Devaronien récupéra le stylo non sans être surpris... En la présence de Raymond, il avait toujours été spectateur et il avait du mal à se faire à ce nouveau statut de chef d'entreprise. Il se saisit du contrat pour le lire méticuleusement puis au bout de dix minutes (qui paru des heures), il signa le document.
Voilà, dès que les crédits seront sur notre compte, nous commencerons la production.
L’alien se chargerait également de faire le virement au plus vite, il faudrait également passer quelques coups de fils à de vieilles connaissances, recruter des natifs de Kashyyyk et il nota tout ça dans son Datapad : les prochaines journées risquaient d’être chargées.