L'avis de l'opinion publique sur la nouvelle élection
-
Post n°1
Auteur : Dark'An ZëlussAprès l'élection Dark'An arriva dans la cité, il avait fait beuacoup de promesses comme instaurer une politique de développement durable, une régularisation du commerce et un Traité Interplanétaire de Coopération Économique.
Après avoir mis sur sa tête une capuche pour ne pas se faire reconnaitre il aborda un droide de protocole et lui demanda:
- "Pourriez vous me servir d’interprète pour quelques instants, ne parlant pas la langue de Wookies???" Dark'An s'avança vers un groupe de wookies lambda et leur demanda:
"Oui, je peux très bien le faire, vu que je maitrise plus de 6000 formes de langage!!!"
- "Que pensez vous de l'élection en cours, êtes vous satisfait de de votre sénateur, ou vous aimeriez plus de changement??"
"Whuc chuc haooahhaoo chahac ooashooawwoao??"
-Zeluss n'est pas un Wookie , il n'a aucune légitimité sur Kashyyyk!
-Jon Hask a été notre meilleur sénateur!!
-Nous refusons d'appartenir à l'Empire!!!
Cela paraissait mal embarqué pour le nouveau sénateur, peut être trouverait il un soutien auprès de son adversaire politique... -
Post n°2
Auteur : Super PNJDark'an Zeluss venait d’être élu Sénateur de Kashyyyk a plus de 60% des votes. Alors que l'information circulait le plus rapidement possible sur toute la surface de la planète, le Sénateur sortant , c'est a dire Amida Radou s’était présenté devant les médias :
- Bien entendu je suis triste pour mon mandat qui s’arrête assez brutalement et pour mon avenir, assez incertain. J'ai envoyé une proposition au nouveau sénateur lui proposant mon aide. A lui de décider. Je suis néanmoins heureux pour l'avenir de la planète promis a de beaux jours malgré la nouvelle garnison qui bouscule un peu les habitudes. Pour le peuple wookie, je ferais tout mon possible pour aider et protéger l'actuel représentant de notre planète.
Le peuple agité et pris d'excitation devant cette jeunesse qui prenait le pouvoir resta toute la journée branché a l'holonet, certains les plus hardis se rendirent féliciter Dark'An, avec la hâte de voir le nouveau régime et les premières actions du Sénateur.... -
Post n°3
Auteur : Super PNJ
Code
Cher Dark'an Zeluss. Félicitations pour votre élection, a la tête de notre belle
planète.
J'ai une proposition a vous faire cher sénateur...
Contre l'assurance d'un poste solide d'assistant et des responsabilités,
je m'engage a vous aider a vous acclimater et a vous conseiller dans vos actes.
J'ai une longue expérience de Kashyyyk et des wookies, du sénat et des rebelles.
Je possède de bonnes relations parmi les autres sphères de KAshyyyk.
Êtes vous d'accord pour que je devienne votre assistant ?
Bien sur nous pouvons négocier...
Amida Radou
-
Post n°4
Auteur : Dark'An ZëlussDark'an avait été échaudé par le sondage d'opinion qu'il avait lui même effectué anonymement dans la ville avec un droid de protocole.Heureusement pour lui, Amida lui proposa de devenir son assistant.
Je suis d'accord pour que vous deveniez mon assistant, que vous m'aidiez à mieux connaître la planète. Ne vous offusquez point, mais il se peut que je demande aussi de l'aide à un Jedi dans quelques temps.
J’espère que ce mandat se passera sous le signe du développement de Kashyyyk grâce à votre aide!! -
Post n°5
Auteur : Dark'An ZëlussDark'An s'avança en compagnie de Amida Radou, le sénateur sortant, il s'adressa au peuple Wookie pour le rassurer car il n'était pas très populaire:
- Peuple Wookie, je suis conscient que vous m'avez donner la chance de développer Kashyyyk et donc son peuple. Malgré les précédents sénateurs, je ne parle pas d Amida Radou ici présent, mais ceux d'avant, qui ont gaspillés les finances Wookies pour leur bien personnel.
Je désapprouve cela!! Je vous ai promis que j'ouvrirai économiquement les liaisons entre Kashyyyk et la Galaxie.
Je le fais en ce moment même: je suis en train de conclure un accord avec Géonosis.
Je demanderai que la loi Poigne de fer soit révisée, dans l'espoir que nos Wookies reviennent sur notre chère planète.
J'ajoute que j'ai pris comme conseiller Amida Radou, et que je travaille pour le développement de Kashyyyk la Délaissée, mais qui deviendra bientot Kashyyyk l’incontournable!!! -
Post n°6
Auteur : Dark'An ZëlussSuite à une convocation bien mystérieuse, Dark'An avait rassemblé des affaires et fait ses valises. Il demanda à ce que Amida Radou vienne le rejoindre. Quand il fut arrivé dans son bureau, il lui annonça:
- Amida, je pars quelques jours en compagnie de quelques autres Sénateurs.
Je vous laisse donc vous occuper des affaires courantes, et si il y a quelque chose d'important, appelez moi.
Sur ce au revoir.Amida hocha la tête en se caressant la barbe et le sénateur parti en direction du spatioport.