Enseignement Sith
-
Post n°1
Auteur : KovarnLe Côté Obscur de la Force est la manifestation de la peur, de la haine, de l’agression et de la méchanceté envers toutes les créatures vivantes. Un adepte du Côté Obscur n’aura de cesse de développer sa relation avec le Côté Obscur dans le seul but d’augmenter son propre pouvoir… et à terme détruire ou dominer tous ceux qui s’opposeraient à lui. Le Côté Obscur est donc totalement centré sur le manipulateur de ce pouvoir. Il ne l’utilise pas pour les autres, il l’utilise contre les autres. La manipulation d’émotions négatives provoque une forte dépendance à cette puissance et l’utilisateur en est altéré. C’est l’une des grandes différences avec le Côté Lumineux : si ce dernier respecte l’intégrité et la pureté, le Côté Obscur rend dépendant et altère la personne sensible à la Force.De manière courante, on associe ce Côté avec les Sith. Ces derniers sont réputés pour être tout particulièrement immoraux et tout aussi dangereux, puisque n’utilisant ce grand pouvoir strictement que pour eux-mêmes. Certains d’entre eux eurent par ailleurs de nombreux disciples. Tandis que l’Ordre Jedi expliquait que la peur, la colère, la déception, l’attachement ou la trahison étaient des sentiments menant inévitablement à la destruction de l’être, l’Ordre Sith adoptait une philosophie différente, expliquant que des émotions fortes permettaient réactivité, puissance et vivacité. Finalement, l’Ordre Sith estimait qu’il ne fallait pas brider ses capacités en excuses : "Si tu as le pouvoir d’avoir quelque chose, prends-le." Cette phrase pourrait être le message en filigrane de la pensée Sith et donnait une légitimité à leurs actes.Le chemin du Côté Obscur était le meilleur moyen de se corrompre physiquement et mentalement. C’était un cercle vicieux, comme une drogue : plus l’adepte s’en servait, plus il en avait besoin et voulait augmenter sa relation avec le Côté Obscur. Mais une énergie trop brute pouvait altérer sérieusement un individu, jusqu’à le déformer. Une des caractéristiques bien connues d’un utilisateur usant trop souvent du Côté Obscur est la transformation progressive de l’iris en un jaune ardent maladif. Et parfois, cette déformation affectait aussi une couleur de peau, grisée. Beaucoup de relations ténébreuses étaient également instables. La relation de proximité Maître-Elève permettant une formation rigoureuse et un binôme performant fut récupérée par l’idéologie Sith et le rapport entre les deux individus altérés.Si généralement les premières années d’instruction se passent bien, par la suite l’apprenti Sith commencera à vouloir remplir ses propres objectifs et méditera sur sa propre voie, créant les futurs germes d’un complot contre son Maître afin de prendre sa place. Mais le Maître Sith n’est pas dupe et surtout, n’est pas désarmé ; imprudent est l’apprenti qui pense pouvoir se retourner aussi aisément sans subir le courroux de son précepteur. La plupart des apprentissages se finissaient lorsque l’un des deux tuait l’autre et chaque fois que de nombreux manipulateurs du Côté Obscur émergeaient de la galaxie, leur structure s’effondrait aussitôt en raison de leur nature instable et de leur soif de pouvoir qui les poussait au fratricide.Le Seigneur Sith Dark Bacthuus considérait que la Force était un pouvoir fini, idéalement limitée pour l’utilisation d’un seul Sith. Il élimina l’enseignement collectif et établi un règlement afin de concentrer le Côté Obscur dans deux individus : le Maître Sith et son apprenti. Cette tradition est encore utilisée dans l’Ordre Sith, si bien que pendant longtemps, l’Ordre Jedi a cru que leurs rivaux naturels avaient fini par disparaître1. La RencontreLors de la rencontre Maitre-Eléve, vous vous devez de tester votre néophyte et de le cerner. Si vous l'avez trouvé dans une situation de combat, laissez le faire et regardez en vous défendant. Si il s'en sort, tant mieux et si non, tant pis, vous pouvez éliminer vos assaillants et repartir.Deux questions doivent presque systématiquement être posées :" Que sais tu du Coté Obscur/ des Siths/ de la Force ?"" Pourquoi veux tu rejoindre nos rangs ?"Lors de la rencontre, l'apprenti s'essaye souvent au bourrinage pour vous impressionner ou bien vous attaque, car cela prouve dans son esprit qu'il n'a pas peur de vous. Si il vous prend d'assaut, il est trés intéressant de lui foutre une raclée et de le laisser réfléchir entre la vie et la mort a l'obéissance qu'il vous doit et a ce que vous lui demandez.2. Apprentissage.L'apprentissage est long et fastidieux. 3 fois sur 4, l'apprenti commence a devenir inactif vers le début et vous lâche au moment ou vous avez besoin de lui. Si vous avez la chance de posséder un apprenti actif voici quelques planètes intéressantes où l'éduquer.- Kashyyyk : Le monde des Wookies est assez riche en petites bébetes et autres manifestations de la natures dangereuses pour vivre un apprentissage mouvementé et teinté de sang. La foret des Wookies fait surement partie des Enfers les plus éducatifs. Une base d'entrainement sith y est posée et ouverte.- Korriban : Le monde natal des Siths est gorgée de Coté Obscurs et de mystères lugubres. Emmenez le promener prés de falaises ou des Tombeaux Siths. C'est un endroit peu peuplé, dangereux et ou la Force est facilement utilisable. Il est intéressant de demander a S.PNJ de jouer un Terentaek pour finaliser l'apprentissage sur cette planète.- Cathar : L'arrière base Sith possède une Académie du Coté Obscur, des sorcières du même acabit et donc plusieurs dizaines d'apprentis. Pourquoi ne pas joindre le sien au rang ?Faites intervenir des personnes/créatures extérieures dans vos Apprentissages, c'est important pour la suite.3. La Mission finaleLa mission finale vous permet de terminer l'apprentissage de votre protégé. Elle peut étre choisie par un administrateur ou peut tout simplement etre un évènement/rencontre important ou tout le monde se rend. Mais en tant que maitre, vous avez le droit de choisir la mission finale autant que n'importe qui.Il est possible d'emmener votre Apprenti ou de le faire partir sans vous, ce qui est intéressant car il faut bien qu'il perde votre protection a un moment. L'apprenti peut partir avec d'autres, également en Mission Finale.A la fin de la mission, votre apprenti gagne un level. -
Post n°2
Auteur : KovarnLes Maitres Siths PNJ
( Évitez d'en créer de nouveaux après c'est moi qui édite la liste des PNJs. Merci. )
Helena Korel
Reine de la nuit et Mère de Kovarn
Dark Keith
(Indisponible)Rang : Seigneur Sith
Particularités :vieux sage tué par l'Omega
Inventaire : Sabrolaser Rouge
INDISPONBILE/mort sur Eol Sha
Rang : Seigneur Sith
Particularités : Ancien Jedi corrompu par le coté obscur.
Inventaire : Sabrolaser Rouge a manche incurvée, Armure Sophistiquée, Appareil Respiratoire, Comlink.
Harbinger, Chasseur sith.
Dark Tahar
INDISPONIBLE
Rang : Seigneur Sith
Particularités : Ancien Maitre de la Tradition Sith
Inventaire : Sabrolaser Rouge a double lame. Bure de Sith non traditionnelle, Chasseur Sith, Droide Magna " Phistic ".
Particularités : Célib a vie
Inventaire : Bure traditionnelle Massasi, Sabrolaser Rouge sang, cargo léger et droide IG-88s.
"Lorsque j'étais enfant, je voulais devenir Sith. Lorsque je suis devenu Sith, j'ai voulu devenir Darth Kovarn, le maître Sith et le maître de la Sith.. Maintenant que je suis Darth Kovarn, la tête de la galaxie m’appelle. Mais quand j'aurai accompli ce vœu, quel sera le prochain ? "
Kovarn, Mémoires
"Qui est père de gloire ? Le génie. Qui est mère de génie ? La solitude."
Mémoires, chapitre XII "Réflexions" - Kovarn
"Pour lutter contre le présent et créer l'avenir, le passé est souvent l'arme la plus efficace ."
Kovarn, Mémoires
"En s'asseyant sur une chaise inconfortable, on a le dos scié. "
Kovarn, Mémoires
'esprit d'un Sith ne fait qu'un avec la Force."
In memoriam, Kovarn.
"On ne quitte jamais la Voie, une fois engagée, il est impossible d'en sortir et ceux qui ont renoncé a la voie
sont ceux qui ne l'ont jamais arpentés."
Darth Kovarn, In Memoriam
"Depuis que je suis tout petit, je voyage, je lit, je rencontre, dans le seul but de pouvoir dire " J'ai fait ça, j'ai vu ceci, j'ai été là". Mais maintenant que j'approche de la vieillesse et que je repense à ma vie, je me pose cette question : Pouvoir dire à qui ? A moi ? Je m'en fous, je le sais déjà. "
Darth Ryskin - Mémoires Partie XIII "Testament"
"Lorsque Darth Kovarn rencontra Tracchaebb Night pour la première fois, ce dernier ne fit aucune résistance, ne présenta aucun étonnement lorsque le bras droit de l'Empereur lui annonça que son Maitre était proche de la peine capitale. C'est une des raisons qui contribue au fait qu'il en fit son élève... "
Darth Ryskin, Chroniques
"Les légendes racontent qu'avant d’être Sith, Darth trai était un mercenaire a la solde de la pire bande de soiffards de Taris. Son passe temps favori était d’inviter de jeunes demoiselles grâce a son charme naturel, de les violer puis de les vendre a l'ordre public car il avait la preuve qu'elles étaient des femmes opérant au commerce charnel.
Une fois Sith, il essaya un jour de charmer Helena Korel, l'apprentie alors, de Korel et l'une des plus prometteuses femmes de la Sith. A compté de ce jour, son visage blond et charmant se rapprocha de celui d'un Duro brulé et il n'osa plus jamais regarder une femme les yeux dans les yeux.. "
Darth Ryskin, Chroniques
"Je pense que mourir, c'est un manque de savoir-vivre. Il faudrait donner des cours de politesse aux jeunes Sith."
Darth Ryskin, Chroniques
"Personne ne s'est jamais aperçu dans les premières années de la dictature qu'imprimait Kovarn sur Cathar. Les jeunesses formées à la philosophie Sith, le "syndicat" qui demandait de l'argent aux familles les plus différentes...
La dictature a pourtant sorti la planète de l'ombre et grandement contribué a sa formation en petite puissance de l'espace extérieur. "
Chroniques, Darth Ryskin
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde son doigt "
Chroniques, Darth Ryskin
"La légende veut que la première victime de chaque apprenti de Kovarn était l'innocence de ce même apprenti"
Chroniques, Darth Ryskin
Toute prison a sa fenêtre..."
Darth Ryskin, Journal de bord
"Sith un jour, Sith toujours!"
Darth Ryskin, croyant prononcer ces dernières paroles lorsqu'une horde de fanatiques amazones se jetèrent sur lui, vingt ans avant la prise de pouvoir de l'Omega
"J'ai vu ta mort, jeune homme. Un Sith avec de longs doigts va te découper le crâne... "
Darth Ryskin à un Chiss qui voulait lui piquer son bounty
- ... En état d'arrestation. Vous aurez droit à un avocat et ...
- Inutile je n'ai pas faim.
Ryskin, Mémoires
Le mots sont des dons, les mots sont des armes, les mots ne se gaspille pas
Darth Kovarn, journal de bord de Ryskin
"Mourir ? Mourir est réservé aux faibles. Saute ! "
Annales de l’Apprentissage Sith de Korriban, Ancien Maitre sith
"Lorsque les hommes sont jeunes, il rêve d'être plus âgés mais une fois vieux, ils fantasment sur leur jeunesse. C'est pareil avec l'apprentissage... "
Annales de l’Apprentissage Sith de Korriban, Ancien Maitre sith
"Un véritable cauchemar"
Un Sith parlant de son apprentissage peu avant sa mort sur une bête erreur de duel.
"Je suis le crabe, qui tapi dans les rochers, attend que sa proie passe au dessus de lui, pour l'attaquer
Je suis l'humain, qui, adossé au fondations de la maison de la faiblesse attend patiemment que les occupants en sortent pour les éliminer ou prendre leur place.
Mon fils sera l'aigle qui, de son œil maitre des cieux, traquera et éliminera jusqu'au dernier chancre de la vermine.
Et ses apprentis seront des faucons au repos."
Korel; Mémoires
"Les pires maux découlent des meilleurs intentions"
Dicton humain ante-coruscant
"Avoir foi, c'est s'oublier."
Premier Temps, Kaleeshabible
"Le mot liberté n'admet par définition aucune restriction. "
Citation tirée d'un film d'une galaxie très très lointaine
Le combat ne se termine seulement lorsque l'adversaire a donné son dernier souffle.
Pas avant.
Thésaurus d'Art Sith, Document de l'Ancien Temple Sith - Auteur Inconnu
Un jour, un Maitre Sith très puissant a comparé son apprenti a son chien de chasse. La colère du visé était telle
Que seul un doigt fut retrouvé du Maitre...
Légendes Sith, Document de l'Ancien Temple Sith - Auteur Inconnu -
- Enregistrement n°2568 par Maitre Chuvikcha -
Bonjour. Je suis le Maitre Chuvikcha.
J'officie en tant que maitre de la Tradition Sith depuis vingt-six ans. Il y a encore cent-ans j’étais un Maitre Sith et j'enseignais aux apprentis les différentes techniques de combat de mon Ordre.
Aujourd'hui je suis gardien des arts Sith et je me dois de protéger toutes nos pratiques afin que tout mes suivants les comprennent et les utilise encore et encore jusqu’à la fin des temps.Le Coté Obscur est surement la branche la plus obscure, la plus longue et la plus composée de la Force. Ses utilisateurs ne peuvent toujours pas imaginer a quel puissance ils ont accès. J'ai longtemps chercher les limites du Coté Obscur. Vainement. Ils peuvent influer non seulement sur eux, sur leur environnement mais aussi sur les autres. Le contrôle d'esprit est l'exemple le plus flagrant. Un Sith peut envoyer des tentacules mentaux et trouver une entrée vers le Moi le plus profond d'un etre. Si aucune résistance ne lui est donné, il peut influer sur le corps, les sens, la vie de n'importe qui. Ainsi, les Maitres Sith pénètrent l'esprit leurs adversaires et vont y chercher les secrets que l'on ne veut pas leur donner ou crée une hallucination que le sujet ne pourra contrôler. Les Jedis sont capables d'influer sur ce moi Intérieur et donc d'offrir une résistance a leurs assaillants. Plus je cherche, plus j'arrive a une conclusion. Les Jedis sont complémentaires des Siths et vice versa. Je me demande ce qu'il pourrait arriver si l'un d'eux disparaissait.
- Fin de l'enregistrement n°2568 - - Extinction de l'holo-lecteur-
- Mise en veille de l'holo-lecteur-
-Allumage de l'holo lecteur-
-Auto-destruction de l'h-
-
Post n°3
Auteur : KovarnIl est trés facultatif mais interessant de proposer avant de les engager, ce questionnaire trés librement inspiré du Pacte des Marchombres.
- Pourquoi cours tu ?
- A quoi sert un mur ?
- Qu'y a il de l'autre coté du mur ?
- Qu'y a il aprés la frontière ?
- Que dit l'étoile du soir au soleil qui se léve ?
- Que répond le soleil ?
- Est tu etoile ou soleil ?
- Est tu vent ou nuage ?
- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Quels sont les mots qui guide ta vie ?
- Que crie le loup a la lune ?
- Que crains tu ?
- L'homme et le loup se disputent un territoire, qui a raison ?
- Qu'y a il aprés la vie ?
- Qu'ignore tu ?
-
Post n°4
Auteur : Trachaebb
Dark Crave
Rang: Seigneur Sith
Particularités: Se bat avec deux sabres. Un Oeil en moins
Inventaire: Deux sabres lasers rouges, Bure sith, comlink, datapad, Chasseur Sith, Droïde IG-100. Couronne complexe sur mesure.
Histoire: Crave, de son vrai nom Edward Allen, est né il y a une quarantaine d'années. D'u naturel impulsif, il tue sa famille après une soirée trop alcoolisée. Ne regrettant absolument pas son geste, et le trouvant au contraire utile, Crave part découvrir la galaxie. Le hasard l'amenant sur Kashyyyk, il fut formé. Sa violence et sa rage inouïe lui ont permit de développer la Force alors qu'il ne ressentait que très peu cette entité remarquable. Fidèle à l'Ordre Sith depuis plus de trente ans, il y est respecté et craint par certains. C'est un excellent bretteur plus qu'un maître de la Force.
[PNJ incarné par Trachaebb Night]