Gouvernement Sion Kumitomo
-
Post n°1
Auteur : Sion KumitomoGouvernement KaminoanSous le Sénateur Sion Kumitomo
Premier Ministre :Si il y avait une Kaminoanne qui avait toujours parlée avec moi, c'était elle, Exare Kun. Malgré un passé que je ne connaissais que très peu, elle fut l'une des premières à venir me voir pour parler de ma politique. Elle tenait à coeur de remettre Kamino sur la route du développement tout comme moi. Et le fait que nous ayions parlé pendant plusieurs après-midi d'affilés n'avait fait que renforcer nos convictions politiques. Au fur et à mesure, je plaçais donc ma confiance en elle. Kaminoanne reconnue auprès de ces pairs, elle constituait également un atout pour la gestion de la planète et avait une parole qu'elle pouvait porter. Sa force de caractère ainsi que son opinion très proche de la mienne ont rendu cette nomination en tant que Premier Ministre tout à faire claire à mes yeux.
Secrétaire sénatoriale :Même si ce poste ne payait pas de mine à première vu, il était pourtant plus que nécessaire au sein du gouvernement. Effectuer les petites annonces, noter les comptes rendus, recherche d'informations, mise à jour des comptes et j'en passe. Il fallait donc quelqu'un qui n'ait pas peur du travail à faire car ici, la quantité ne manquait pas. Et pour avoir travaillé maint fois comme secrétaire dans de grandes firmes galactiques, elle possédait une expérience hors du commun dans le domaine. Donna était pour l'instant la seule chose que je connaissais d'elle pour le moment, mais lorsqu'elle vint me voir pour me proposer ses services munie de son CV plus que rempli, je décidais de lui laisser une chance. Elle siègera donc comme Secrétaire Sénatoriale.
Ministre de l'Intérieur :Amie très proche lorsque j'étais encore sur Coruscant, nous avions gardé un contact permament lors des mes nombreux voyages. Nos vies étaient très différentes pourtant nous continuions d'avoir une relation amicale très proche. A la différence de moi, elle avait effectué des études politiques avancées et possédait donc maintenant des connaissances pointues. Nous avions beaucoup discuté de mon investissement politique sur Kamino et malgré une réticence lorsque je lui annonçais, elle était maintenant un autre de mes soutiens principaux. Malgré son appartenance à l'humanité, le lendemain de mon élection, je décidais de la rappeler afin de l'intégrer à mon gouvernement. Ses aptitudes ainsi que notre entente mutuelle me permettait d'avoir une Ministre de l'Intérieur dans laquelle j'avais la plus grande des confiance. Ses conseils avisés seront des plus précieux.
Ministre du Commerce Extérieur :Parce que l'une des activités principales de Kamino était bien évidemment l'import et l'export de ressources, c'était donc un domaine très priviligié nécessitant quelqu'un de compétent à sa tête. Je choisissais donc, dans mon hypothèse, tout naturellement Paul Danton. Certes, son passé était plus que douteux selon ses activités et ses relations plus qu'opaques et je le savais très clairement. Pourtant, je suis persuadé que personne ne connait mieux que lui les intéractions commerciales à tous les niveaux. Il avait un esprit affiné sur les valeurs d'échange des produits et sur l'investissement en général qui lui permettait de flairer les contrats et il était un négociateur hors pair. Il occupera donc la fonction de Ministre du Commerce Extérieur.
Responsable des Ressources Maritimes :Fervent défenseur du milieu marin et économiste de talent, Sayna Re fut celle qui me paru la plus compétente pour occuper cette fonction importante. Kamino était largement constituée d'eau ce qui en faisait une ressource omniprésente, qui doit être cependant savamment gérée, sur la planète. Alors que ma politique s'oriente vers une gestion de l'eau et de ses ressources afin d'en tirer le meilleur profit, il fallait quelqu'un qui soit en adéquation avec cela. Du fait de son appartenance Kaminoanne, elle tendait elle aussi à être écoutée par ces pairs. Perfectionniste, elle effectuera sa tâche avec le plus grand soin.
Ministre de la Recherche et du Développement :Kamino comptait continuer, comme elle l'avait toujours fait, à échanger ses ressources vitales contre la technologie de pointe qu'elle développait. Le perfectionnisme kaminoan nous permettait des avancées technologiques bien supérieure, en qualité notamment, par rapport aux autres planètes. Et qui de mieux dans ce poste quelqu'un, quoique humain, qui a passé sa vie à travailler au côté des Kaminoans pour développer des bijoux technologiques. Même si les relations étaient purement professionnelles et la volonté des Kaminoans de garder leurs secret, leur coopération fut fructueuse et leur entente cordiale. Il intègrera donc ce poste dans mon gouvernement.
Directeur des Services de Renseignement Kaminoans (SRK) :L'information, c'est le pouvoir. Mike Balister occupera ce poste.