Parc Hydro [USB]
-
Post n°1
Auteur : Blokkus
SIROCCO
Une hydrolienne est une turbine hydraulique qui utilise l’énergie cinétique des courants marins pour fabriquer de l’énergie électrique.
Pan"Za le contremaitre Mustafarien avait perfectionné sa technique en compagnie de l'aero ingénieur Dom Kichot sur Kashyyyk avec le parc éol, maintenant il faisait cavalier seul et se trouvait à la tête du parc hydro grâce à un accord avec Eban Su, le premier ministre.
La compagnie Sirocco avait recruté pour l'occasion de la main d’œuvre low cost, des Jawas, Rodiens et autres Twil'eck, heureusement on avait fourni une dizaine de Droids de Services Techniques pour le travail qualifié.
Les jawas procédaient aux opération d'antifouling , c'est à dire qu'ils vaporisaient sur l'hélice un produit chimique pour empêcher le développement d'algues ou d'organisme marins sur l'hydrolienne.
Tandis que les Rodiens et Twil'eck assemblaient de leur coté les hélices en fibre de verre sur les piliers en duracier.
Les DST eux, montaient les turbines et géraient tout l'électronique sous les yeux du Mustafariens à lunettes qui tapotait sur son datapad.
Le premier ministre, comme tout Kaminoen qui se respecte était féru de technologie, cependant avant d'accepter l'installation d'hydrolienne à grande échelle sur sa planète il voulait procéder à ds tests grandeur nature.
*C'est tout naturel...*
C'est pour cela que l'ingénieur Mustafarien ne faisait monter que dix hydrolienne dans ce secteur mais comme la puissance récupérable par unité de surface d'hélice est beaucoup plus grande pour une hydrolienne que pour une éolienne Pan'Za ne se faisait pas trop de soucis pour le parc Hydro.
La dernière hydrolienne avait été immergée, DST 11 vint à la rencontre du contremaitre.
-Hydro 10 opérationnelle/
Pan'Za nettoya ses lunettes avec la manche de sa blouse blanche avant d'ordonner:
-Mettez les en route!
-Reçu 5 sur 5/
Un ronronnement se fit entendre puis les dix hélices se mirent à tourner lentement et simultanément, l'ingénieur observa les données sur son datapad et sourit, tous les voyants étaient au vert.
La compagnie Sirocco s'était lancé dans le grand bain sur Kamino... -
Post n°2
Auteur : Shinigari TaizenLe jeune ambassadeur, sur les conseils de son nouveau partenaire se rendit sur Kamino afin de visiter les parcs hydroliens que Sirroco avant installé sur la planète océanique, il fut accueillit par le responsable du parc qui le conduisit jusqu'à la salle de contrôle afin que le politicien puisse se rendre compte de la quantité énergétiques que cette énergie renouvelable produisait.
En effet, le jeune homme fut surprit par la quantité d'énergie qui se dégageait du parc hydrolien, il n'avait peut-être pas fait une si mauvaise affaire avec le sénateur Blokkus, il demanda aux techniciens le temps qu'il a fallut pour mettre en place un petit parc comme celui-ci. Pas longtemps apparemment, cela s'était fait rapidement et sans soucis.
L'ambassadeur était ravit, son voyage l'avait satisfait, il demanda également à voir les hydrolienne simple question d'esthétique. Le contremaitre amena l'ambassadeur au point le plus rapproché des hydroliennes afin qu'il puisse voir à quoi elles ressemblaient.
Elles n'étaient pas esthétiques, mais voyantes, ainsi, le peuple de Mon Calamari ne risquait pas de les abîmer lorsqu'il passerait non loin en speeder des mers. Il faudrait juste rajouter une ou deux lumières dessus afin qu'elles soient plus visibles la nuits qu'elles ne le sont déjà, mais ça, les techniciens de Mon Calamari s'en occuperont en temps voulu.
Ce n'est pas sans remercier le contremaitre que le jeune politicien repartit en direction de la navette afin de rejoindre le système de Japrael ou il souhaitait rencontrer le sénateur.
Juste avant de monter dans la navette galactique, le contremaitre rattrapa l'ambassadeur et lui dit:
-Ambassadeur, j'ai une communication du sénateur Blokkus:Cher ambassadeur Taizen,
Sa seigneurie Blokkus Terriblic met à votre disposition une navette de transport Neimodienne indicatif "VAL 2" de la Vulcan Air Line dans le cadre des accords de Mon Calamari.
Le sénateur compte sur votre appui dans le cadre de son programme de communication concernant les firmes Mustafarienne.
Les deux pilotes (Mustafariens) se rendront disponibles dès que possible pour vos voyages diplomatiques.
Bien sur, le carburant et l'entretien reste à votre charge...
Cordialement.
Le bureau sénatorial
Cela était inattendu, mais c'était une bonne surprise, l'ambassadeur ferait un peu de publicité pour le sénateur et il aurait une navette à disposition.
-Je me rends sur Ondéron dans le système Japrael afin de rencontrer le sénateur Jnum. Veuillez remercier le sénateur de ma part.
[i]Shinigari monta dans la navette galactique et partit en direction d'Ondéron.