Après six mois de coma dans les bottes
-
Post n°1
Auteur : KreynSix mois...six mois passés en ce qui lui semblait avoir été une nuit. Le whiphid se souvenait très bien comment il avait fièrement brandi son sabre laser nouvellement créé...et comment ce dernier lui avait explosé au visage, explosion qui, d'après le droïde médical l'avait plongé dans un coma de six mois. Six mois qu'il n'avait jamais vu passer, dont il ne gardait aucun souvenir, pas même un songe où une voix qui lui aurait parlé. Rien de rien. Toujours est-il que Kreyn, en se réveillant dans son lit d’hôpital, n'avait rien compris de ce qui lui arrivait. Douze droïdes et trois docteur avaient tenté de le maintenir au lit jusqu'à ce qu'un cerveau plus intelligent que les autres décide d'envoyer au whiphid une bonne dose d’anesthésiant. Quelques heures plus tard, le whiphid s'était retrouvé enchaîné à son lit, muselé et encore plus de mauvais poil. Le dit-cerveau intelligent, chef du département dans lequel se trouvait Kreyn, avait alors entreprit d'exposer patiemment ce qui était arrivé à la grosse boule de poil. Répondant à la moindre de ses questions, répétant tout ce que le whiphid lui demandait. Lorsque le whiphid se fut (enfin) calmer, le docteur effectua une batterie de tests pour voir si l'état de Kreyn était satisfaisant, et surtout si la main qui avait tenu le sabre instable avait bien guérie. Au vu de sa mine les résultats devaient être concluant. Seul bémol, précisa-t-il, la fourrure de sa main droite ainsi que de la partie droite de son visage serait désormais blanche et ce irrémédiablement, pour le reste, quelques cicatrices ici et là. Rien de bien important. Enfin on détacha Kreyn qui pu, après avoir exposé grossièrement son point de vue sur le traitement des patients à l'hôpital, récupérer ses biens et quitter le bâtiment.
A peine a-t-il quitté le bâtiment qu'un droïde l'informe qu'il est convoqué au quartier général de la Garde Républicaine. Premier étonnement du whiphid, il ne se rappelle pas qu'il y avait un quartier général il y a six mois. Remuant ses souvenirs à la recherche d'indice il se dirige vers le premier taxi libre qui l'emmène au dit Quartier Général. Le whiphid descend et regarde le « bâtiment » devant lequel le taxi s'est arrêté. C'est ça le quartier général ? Le whiphid ne peut qu'exprimer sa déception avec une grimace parfaitement moche, se doutant qu'il y a méprise le taxi-man se met sur la pointe des pieds et lui tapotes l'épaule.
-Excusez moi m'sieur, le QG de la garde républicaine est derrière vous.
Essayant de dissimuler sa honte du mieux qu'il peut et se retourne. Sa mâchoire amorce un mouvement de chute, ses yeux s’écarquillent, il lève la tête pour mieux voir le bâtiment, effectivement il faut avouer que c'est plutôt grand et impressionnant. La battisse s'élève sur plusieurs dizaine de mètres, dominant les autres bâtiments alentours.
« Mais pourquoi il faut toujours que ce soit gigantesque ? Décidément citadin et folie des grandeurs vont toujours de paire. »
Satisfait de sa pensée philosophique le garde remercie le taxi-man et pénètre dans le bâtiment, se rend au bureau d’accueil et accoste le secrétaire, se pliant littéralement en deux pour être à sa hauteur.
- Prévenez la garde Kuznetsova que le garde Kreyn est sorti de sa convalescence et est paré aux ordres. -
Post n°2
Auteur : Super PNJ
Lana Kuznetsova
Personne ne réagit à la présence du whiphid. Non, tout le monde est bien trop occupé par ses propres affaires. Le quartier général est une fourmilière et sa petite société interne ne doit pas s’arrêter de tourner. Si bien que le secrétaire qui reçoit Kreyn lève à peine les yeux pour le voir par-dessus ses petites lunettes. Sans quitter ses informations holographiques des yeux, l’homme fait claquer sa langue et ouvre un programme. Il trouve quelques informations sur l’individu.
— Bien. Une seconde je vous prie.
Dans sa liste, il trouve Kuznetsova et consulte ses informations. Il voit qu’il doit directement la contacter et ne cache pas son mécontentement. Il soupire et appuie enfin sur un bouton.
— Madame. L’aspirant Kreyn vous fait savoir qu’il est de retour.
Constatant que le dit aspirant n’avait jamais mis les pieds ici, l’homme se reprend.
— Enfin, il vient d’arriver… quoi.
— Parfait. Envoyez le moi directement. Ne perdons pas de temps.
— Bien, madame...
Cette fois, l’homme regarde le grand personnage se tenant devant lui directement dans les yeux. Il a l’air… blasé.
— Voilà, voilà. Suivez-moi je vous prie.
Malheureusement pour l’homme, le poilu n’a pas l’air d’avoir de datapad. Autant le guider directement et du coup prendre une pause loin de tous le fouillis organisationnel du QG.
Après quelques couloirs, l’homme quitte l’aspirant devant une porte. Une porte plutôt grande mais toujours trop petite pour le whiphid. Il faut dire, on s’attend à recevoir des espèces plutôt grandes mais Kreyn, lui, est vraiment… volumineux. De l’autre côté, Lana l’attend dans son bureau
~ Lyzs -
Post n°3
Auteur : KreynLe secrétaire était professionnel..un peu trop même, il avait à peine accordé un regard au whiphid avant d'entamer les protocoles, méprisant totalement le whiphid qui en était assez content, il n'aimait guère être regardé comme un animal de foire. Après avoir bien exprimé son ennui, le secrétaire lui fit parcourir une série de couloir avant de le laisser devant une porte. Cette dernière sans surprise, atteignait le menton du whiphid. Poussant un profond soupir, il s'apprêtait à toquer quand une voix se fait entendre.
- Qui est ce ?
Sans se laisser surprendre par le fait que la voix était au courant de sa présence, le whiphid répondit à la question.
- Aspirant Kreyn au rapport.
A peine venait-il d'achever la dernière syllabe que la porte s'ouvrit. Se penchant en avant pour ne pas heurter le linteau, le whiphid fut soulagé de constater que le plafond était plus élevé que la porte.
Se redressant il jeta quelques regards ici et là, c'était une pièce sphérique décorée subtilement et humblement. Une baie dévoilait une vue magnifique sur Coruscant, devant la baie, une femme tournait le dos à Kreyn, les mains jointe dans le dos. Se souvenant du protocole, le whiphid fit quelques pas et s'inclina. Au même moment la porte se referma.
« Tout dans le théatral à ce que je vois, la citadine veut impressionner le campagnard ? C'est raté » ne put s'empêcher de penser Kreyn qui était un whiphid d'action, peu de grands discours, aucune fioriture, juste de l'efficacité, c'était une bonne manière de décrire la manière de penser du whiphid.
Puis il se redressa et attendit, bras dans le dos que la chevalière daigne se retourner et lui adresser la parole. -
Post n°4
Auteur : Super PNJLana se retourne et reste silencieuse. Elle regarde sa recrue qu’elle n’a pas vue depuis six longs mois et son visage se froisse. Le poil blanc remplaçant la fourrure habituelle du whiphid lui rappelle à quel point elle a été négligeant. Les mains toujours dans le dos, elle s’approche de l’aspirant pour mieux voir.
— Avant tout : je me dois de vous présenter mes excuses, Kreyn. J’ai voulu aller trop vite, j’ai voulu vous pousser trop fort. Et, maintenant, vous voilà marqué à vie… dit-elle en désignant son propre visage du doigt.
La femme prend un peu de recul avant de continuer.
— Enfin, d’un autre côté, une fois que tout aura bien repoussé vous aurez un style bien à vous. Quoi qu’il en soit, vous voir sur pied est un soulagement.
Kuznetsova laisse un petit silence gêné s’installer. Ce genre de choses n’est pas son fort. Elle donne plutôt dans l’action et non dans le sentiment. Pour se sortir de cette situation, elle décide de faire comme si de rien n’était : elle attrape un datapad posé sur son bureau et le tend à la recrue.
— Si vous le voulez toujours, je vais m’occuper personnellement de votre formation. Cependant, vous serez tenu de me suivre comme mon ombre. Qu’en dites-vous ?
Veiller à ce que le whiphid ait une formation « au poil » est un peu une manière de se racheter pour Lana. Ses yeux ne quittent pas ceux de Kreyn en attendant de voir s’il prendra le datapad ou non.~ Lyzs -
Post n°5
Auteur : KreynEnfin la chevalière se retourna, au vu de l'expression qui altérait à présent son visage, les mésaventures du whiphid lui avaient causé quelques soucis. Le whiphid comprenait parfaitement, dès le premier jour son aspirant était envoyé à l'hosto et ce pour six mois. Cependant le whiphid fut surpris lorsqu'elle s'excusa. Pourquoi s'excusait-elle ? Il n'était qu'une simple recrue, elle n'avait pas besoin de se rabaisser à son niveau. Pour le whiphid qui n'avait connu que le mépris il était dur de comprendre l'humilité de la part de militaires. De son point de vue il était le seul fautif dans cette pièce, il avait brisés les espoirs qu'elle plaçait en lui. Sans le savoir la chevalière le mettait mal à l'aise, mal être qu'il dissimula derrière un visage de marbre.
Fort heureusement pour lui elle ne s'étala pas en excuses et repris vite un air sérieux, air qui dissipa rapidement le mal être de Kreyn. Elle lui proposa ensuite de reprendre sa formation, un détail fit tiquer le whiphid, la suivre comme son ombre ? Que voulait elle ? Mais ce n'était pas dans son habitude de réfléchir à de petits détails. Quand ces petits détails seront assez grands pour le gêner, là et seulement là, il s'en préoccupera.
Autre détail perturbant, elle avait l'air de penser que le whiphid refuserait, alors que le whiphid se sentait honoré qu'elle accepte de continuer sa formation malgré les erreurs qu'il avait commise. Sans hésiter Kreyn s'empara du datapad avant de s'excuser.
-Vous n'avez rien à vous reprocher. Je suis le seul fautif dans cette pièce, j'ai trahit vos attentes et j'en ai payé les conséquences. Ces marques me serviront de leçons. Je compte bien les retenir et ne plus jamais vous décevoir.
Puis il se redressa avant de s'adresser de nouveau à la chevalière.
- Ton verbe est mon ordre. Ordonne et j'obéirai. -
Post n°6
Auteur : Super PNJUn serment ? Un vers ? Lana ne sait pas trop quoi penser de ces mots mais elle l’entend comme une réponse positive. Le whiphid ne semble pas éprouver de rancune et c’est une bonne chose. Elle se frotte les mains en inspirant le temps de chercher ses mots.
— Parfait, Kreyn. Parfait… Je commençais à prendre racine ici, à force de ne rien faire. On va de suite voir ce qu’on va travailler en premier. Après ce séjour à l’hôpital, j’imagine qu’il falloir relancer la machine. Suivez-moi.
La porte s’ouvre et Kuznetsova sort en premier. Tout en se rendant à l’une des salles d’entraînement, elle continue sur sa lancée.
— Je vous l’ai déjà dit, mais je vous le répète. Votre taille et votre force vous avantagent grandement. Mais votre gabarit vous limite énormément dans vos affectations. Autrement dit : il va falloir mettre le paquet sur votre capacité à combattre de front. Et, comme vous n’avez pas l’air de beaucoup aimer les armes à feu, il va vous falloir des réflexes. Des bons réflexes. Aussi bien physiques que tactiques.
Une porte s’ouvre et la femme ne se préoccupe pas de savoir si Kreyn la suit. Deux futurs gardes traînent là sur les gradins. Certains aiment s’entraîner durant leur temps libre, mais Lana n’aime pas voir qui que ce soit rester dans ces salles sans rien y faire. Sans même leur adresser un regard elle leur désigne la sortie avec son pouce, par-dessus son épaule. Ils décampent sans demander leur reste.
— Déjà, on va voir si vous êtes bien remis.
Elle attrape deux vibro-lames factices bien tenues par un grand râtelier et en tend une à Kreyn. Elle ancre ses pieds dans le sol.
— Vous voyez ma position ? Vous prenez la même à… cette distance, disons. dit-elle en montrant la dite distance de la pointe de sa lame. Vos pieds sont des ancres qui ne doivent pas bouger. Vous ne faites pas un pas et moi non plus. Vous m’attaquez jusqu’à ce que je sois obligée de reculer.
Une manière atypique de procéder, mais Lana veut voir si le whiphid a de la maîtrise ou s’il compte uniquement sur sa force brute.
— Si vos ouvertures sont trop tentantes, je ne me priverai pas de riposter.~ Lyzs -
Post n°7
Auteur : KreynAinsi, la chevalière voulait s'assurer que le whiphid était toujours apte à se battre ? Aucun problème en ce qui concernait ce dernier. Avançant en réduisant tant que possible sa démarche pour ne pas la dépasser il l'écoutait, il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire lorsqu'elle mentionna son gabarit.
« Au moins on est d'accord » Pensa le whiphid, au moins elle ne se faisait pas d'illusions sur l'affectation du whiphid.
Une étincelle apparut pour disparaître aussi rapidement lorsqu'elle mentionna le combat de front. Il ne pouvait rêver de meilleure affectation. Pendant 30 ans il s'était battu, contre des bêtes, contre des individus, en un contre un, un contre trois, ou un contre cinq, ces trente années avaient eu une conséquence, il savait survivre, il avait l'expérience, il savait comment s'adapter à diverses situations. Tout en se remémorant les différents combats qu'il avait livré il suivait la chevalière qui l'amena jusqu'à une salle d’entraînement. Sans prendre la peine de parler elle congédia d'un signe de main deux chevaliers. Ces derniers, en passant devant Kreyn, ne purent s'empêcher de pouffer, un regard assassins de la part du whiphid les réduisirent au silence.
Puis la chevalière lui expliqua les modalités de l’entraînement. Entraînement bien spécial à vrai dire, la chevalière avait clairement un désavantage. Mais ce n'était pas la préoccupation du whiphid. Lorsque la chevalière lui précisa qu'elle riposterait il lui répondit.
-Ne vous retenez pas.
En garde il réfléchissais, ne pas bouger les pieds ? La consigne était assurément handicapante, mais surtout pour la chevalière, elle n'avait clairement pas la force physique du whiphid, il ne remettait pas en question son agilité ou son habilité, après tout elle était une chevalière. Mais il serait difficile pour elle de parer une attaque et de contenir le choc. Cependant miser tout sur la force brute serait suicidaire, il lui serait facile de dévier la force du coup vers le côté et le whiphid, emporté par son élan finirait rapidement par terre. De plus il avait certes un avantage de par sa force et sa corpulence, mais c'était également son défaut car il devrait se pencher pour viser les jambes, s'handicapant tout seul. Donc il lui faudrait utiliser son cerveau, chose à laquelle il était peu habitué.
Grommelant à cette idée il observa la pose de la chevalière. Pieds campés sur le sol, de profil, jambes fléchies, une garde efficace, ne laissant aucune ouverture. En guerrier expérimenté le whiphid savait reconnaître un combattant aguerri et sans surprise la chevalière en étant une, son regard ne trahissait aucune émotion, il était absolument incapable de prédire les intentions ou le moindre mouvement qu'elle ferait. Un sourire carnassier se dessina sur son visage, dévoilant ses crocs, combien d'année s'était déroulée depuis qu'il avait combattu quelqu'un de plus fort que lui ?
Il allait commencer par tester la chevalière avant de vraiment chercher à finir l’entraînement et comme elle l'avait dit elle même il devait se décrasser après six mois dans un lit. Affermissant sa prise sur sa vibrolame, Kreyn se mit en position, de profil sa jambe gauche dans l'axe de celle de droite, jambes légèrement fléchie, une position assez similaire à celle de la chevalière mais plus adaptée à son gabarit.
Il inspira puis soupira lentement, avant de projeter sa lame vers le visage de la chevalière. Un adversaire peu expérimenté aurait reculé mais la chevalière se contenta de parer en dessinant un cercle avec son arme, dissipant la force de l'attaque pour mieux la dévier vers la droite et riposter vers la poitrine de son adversaire. Sans se départir de son sourire le whiphid se pencha, sentant la lame siffler au dessus de sa fourrure. Ne cherchant pas à se redresser il visa les jambes, là encore nouvelle parade, exposant le torse de son maître. Ramenant son arme au dessus de lui il se redressa pour se laisser tomber à genoux, augmentant la puissance du coup, visant l'épaule de la garde. Elle réussi encore à parer et à dissiper la force du coup. Cependant Kreyn nota d'un coup d’œil les tremblements qui agitaient la lame. Elle avait beau réussi à contrer cette attaque, le contraste entre sa force physique et celle de Kreyn s'était fait sentir.
Kreyn devait admettre une chose, la chevalière l’impressionnait, malgré sa fragilité apparente elle paraît chaque attaque du whiphid sans sourciller. Son sourire s'étira davantage, les expériences touchaient à leur fin, maintenant l’entraînement commençaient vraiment. Bandant ses muscles il saisit de la main gauche son arme et frappa, verticalement, comme si il avait voulu trancher de haut en bas son adversaire. Celle ci dévia le coup sur le côté, positionnant son arme en diagonale. Laissant son arme glisser le long de la lame, le whiphid se concentrait et à l'instant ou sa pointe cessa de toucher la vibrolame de son adversaire et chuta vers le sol il frappa de la main droite son manche, l'empoignant au passage et créant une force de renvois. La lame remonta immédiatement à grande vitesse vers le torse de la chevalière. Qu'allait-elle faire ? -
Post n°8
Auteur : Super PNJLe whiphid a de bonnes idées, ses attaques étaient un peu désordonnées mais il se lance dans une tentative audacieuse. Lana sourit en voyant le geste de Kreyn, la pointe se dirige vers elle mais le tranchant est orienté vers l’extérieur.
La main droite de la garde quitte son arme pour simplement pousser la lame du whiphid en glissant sur son dos. Dans cette position, la force appliquée ne permet que de planter. Le coup est dévié et ne rencontre que l’air.
De sa main gauche, Lana porte rapidement sa lame au bas du ventre de son adversaire et fait lentement glisser la pointe arrondie à travers la fourrure pour remonter jusqu’à la gorge.
— Et… pouf ! Lâche-t-elle avec un sourire carnassier tout en dégageant sa lame des poils de Kreyn.
Elle se remet en position et son sourire s’éteint lentement.
— C’est pas mal, c’est pas mal du tout ! Vous auriez pu avoir beaucoup de monde ici, avec ce coup. Et puis, même : je ne sais pas si j’aurais osé avec une vraie lame. Allez, on continue.
Cette fois, elle lève un peu sa pointe pour ajuster sa posture à la taille de son adversaire. Ses coups sont plus puissants, mais aussi plus amples et plus lents. Dans le pire des cas, elle aura le temps d’ajuster à nouveau sa position.~ Lyzs -
Post n°9
Auteur : KreynMême si le whiphid ne montrait aucun signe de stupeur il était impressionné, elle avait tout de suite vu le point faible de l'attaque et avait contre attaqué. Elle le félicita tout de même sur sa tentative, avant de changer légèrement de posture. Un coup d’œil suffit au whiphid pour noter le changement, elle dégageait une aura bien plus agressive que précédemment. Le prochain coup serait plus violent.
Sans attendre il visa les jambes pour ensuite remonter vers le torse, là encore la lame fut parée, sans attendre il enchaîna pour viser la tête. Il essaya ainsi plusieurs enchaînements en augmentant la force des coups. Mais rien ne semblait percer la défense de la chevalière.
Alors qu'il observait la chevalière il se souvint d'un cas semblable, où il ne pouvait toucher son adversaire. C'était du temps de ses débuts dans l'arène, son maître lui avait fait combattre un doashim, une créature de Ryloth à la peau extrêmement dure. Lui qui combattait d'habitude à main nue avait eu droit à un coutelas, et peu importe où il frappait, il ne parvenait pas à enfoncer son arme dans le corps du fauve. La créature, elle l'affaiblissait petit à petit, si il ne faisait rien il ne tarderait pas à mourir. Il avait alors décidé d'utiliser une tactique dangereuse. Il avait écarté les bras et avait provoqué l'animal. Celui ci n'avait pas tardé à l'attaquer et à refermer ses mâchoires sur son ventre. Malgré la douleur le whiphid avait utilisé son bras libre pour forcer la créature à maintenir sa prise, ensuite il avait enfoncé le coutelas jusqu'à la garde dans l’œil du monstre. Il avait ensuite passé deux jours à la clinique de son maître.
Maintenant il devait s'arranger pour que le doashim...ou plutôt la chevalière, referme ses crocs sur lui ou plutôt attaque. Cependant contrairement au doashim la chevalière avait un cerveau. Elle n'allait pas attaquer sans raison, il devrait trouver un moyen de l'amener à attaquer...ou à riposter.
Il commençait à avoir les oreilles qui sifflaient à force de réfléchir, il s'ébroua avant de se focaliser sur son adversaire, il allait cesser de se retenir et utiliser la force brute, sa nouvelle position ne pourrait pas changer grand-chose. Empoignant son arme à deux mains, il contracta ses muscles, inspira et lança une attaque verticale, aussi puissante que celle qu'il avait effectué plus tôt, sans laisser le temps à la chevalière de se repositionner il enchaîna avec un coup tout aussi puissant sur le côté gauche, vitesse était synonyme de puissance, le whiphid lançait ses frappes aussi vite qu'il le pouvait, il sentait que la chevalière flanchait petit à petit, ramenant son arme vers lui il tenta d'embrocher son adversaire, celle ci esquiva et riposta, cependant la frappe était plus lente que d'habitude, parant le coup le whiphid dévia la lame pour frapper à la tête. La chevalière se baissa pour frapper le whiphid à l'épaule, cette fois le coup fut beaucoup plus rapide. Lâchant son arme de la main droite, le whiphid enveloppa de son bras l'arme adverse pour l'immobiliser avant d'abaisser son sabre devant le visage de la chevalière.
- Si je ne peux gagner un combat sans faire de sacrifice, alors je sacrifierai ma main, mon bras ou ma vie s'il le faut pour remporter la victoire. -
Post n°10
Auteur : Super PNJKuznetsova se décale pour éviter le coup. Kreyn réussit l’exercice, mais à quel prix ? Elle souffle un coup et essuie une goutte de sueur qui glissait sur son nez avec son pouce.
— Eh bah… C’est pas mal, tout ça ! Enfin... à mon avis, sacrifier son bras pour faire un pas… dit-elle en grimaçant. C’est pas génial-génial. Mais je crois reconnaître que, pour l’exercice, l’idée est bonne.
Après quelques autres entraînements du même genre, le Whiphid est accompagné par sa marraine pour faire le tour de la base et découvrir sa chambre. Le strict minimum pour quelqu’un de sa taille… il n’est pas dans un hôtel de luxe ! La vie de Kreyn au sein de la garde peut commencer.
Le lendemain, Lana reçoit un message en début d’après-midi. Apparemment Ranto Corvel veut voir ce que vaut sa recrue. Cela fait un moment que les deux anciens chevaliers n’ont pas eu l’occasion de se croiser. Elle accepte donc sans même en parler à Kreyn. Il fera avec.~ LyzsSpoiler : < Suite du RP >