Cellule de Crise
-
Post n°1
Auteur : Lemsli UmbraConseiller HughingerDes talons aiguilles claquaient sur le bois qui composait le sol du bâtiment impériale. La jeune femme brune qui les portait, traversait les couloirs de ce qui était désormais l'aile de l'état-major impérial. Depuis la chute de l'Omega, un chaos invraisemblable agitait l'Empire agonisant. Si tous avaient vu l'ascension du nouvel empereur, le seigneur Kovarn, comme un phare qui guiderait le bateau impérial éventré, sa soudaine disparition semblait compromettre, voir condamner l'Empire. La nouvelle république était très méfiante vis a vis de ce qu'il restait de l'Empire, la CSI avait lancé un ultimatum et devait sûrement être sur le pied de guerre, et le trône était désormais vide. Après quelques jours de panique, une solution semblait émerger. L'Empire allait adopté un conseil restreint qui aurait la charge d'assurer la régence, avant qu'un nouvel empereur ne débarque.La jeune sergente Vannriel avait une certaine chance, dans la mesure où elle était sous les ordres de l'un des membres du conseil, Hughinger, le chef des relations diplomatiques. Celui-ci avait ordonné a son assistante de lui mener plusieurs documents allant du dossier sur le nouveau chancelier Nocturna, au dossier de certains mondes tel que Dathomir.
Courant presque a travers les couloirs, elle manquât de percuter un autre assistant, celui de Chiman, le représentant de la dynastie impérial, et de Cathar. Lui aussi portait plusieurs dossiers, dont un particulièrement mis en valeur, concernant l'empereur Korel. Voyant le regard de la jeune sergente qui s'attardait sur le dossier, l'aide de camps de Chiman tenta de masquer de son bras le nom sur la chemise cartonnée, mais sans grand succès. Jetant un regard noir a la jeune femme, il s'en fut a grande enjambée, sans se rendre compte de son allure assez ridicule. Alicia Vannriel eut un léger sourire, et se dit qu'au fond elle ne devait pas offrir un spectacle bien plus digne. Sur ces pensées, elle se remit en marche. La première réunion du nouveau conseil allait débuter.
Le conseiller Hughinger était assis sur son fauteuil intégralement en bois dans la salle de réunion. Il avait prit soin d'arriver en avance afin de s'affirmer. De tous les membres présents, il était celui avec le moins d'expérience, dans la mesure ou il était longtemps resté dans l'ombre. Très bien placé dans l'administration impériale, sans pour autant être clairement un incontournable, il avait su profiter de la débâcle de l'Empire, de ses quelques états de services extrêmement flatteurs, et de ses résultats plus que brillants a l'Académie Impériale de Coruscante. Désormais, il disposait presque des pleins pouvoirs diplomatique et allait être un atout décisif dans les semaines à venir. Le diplomate se leva, et parti observer Cathar depuis sa fenêtre. Ce monde avait beau avoir un certain charme, il regrettait profondément le confort de Coruscante. Il était profondément citadin, et l’austère vie des cathars ne lui convenait pas. Poussant un soupir, il parti se rasseoir sur son siège. Il aurait la lourde tache de débuter cette réunion avec les problèmes les plus urgents, a savoir l'attitude a adopter face a la nouvelle république, et surtout la menace séparatiste. Le diplomate avait entendu dire que certain anciens haut placés impériaux avaient prit certaines mesures, et déclenché certains accrochages, l'exemple csien en était le plus criant.
Alors que Hughinger était perdu dans ses pensées, les autres membres du conseil firent irruption, presque tous en même temps. Alors que tous s'installaient, les divers secrétaires des membres du conseil se glissèrent a leurs tours, mais de maniére bien plus discréte, remirent chacun les différents dossiers, et s 'éclipsèrent. Il manquait quelques membres du conseil, mais dans l'état actuel des choses, la réunion ne pouvaient être ajournée. Une fois que chacun fut définitivement installé, le diplomate se raclat la gorge et prit la parole : »
-Messieurs, tout d'abord bonjour a tous, j'ai l'honneur d'ouvrir cette première réunion de notre conseil restreint. Comme vous le savez, nous sommes dans une situation très délicate. L'opération menée par l'empereur Korel a eu plusieurs effets assez désastreux, dont l'ultimatum et le risque d'entrée en guerre de la CSI. L'offensive sur Bastion a eu pour effet d'éliminer certaines personnalités séparatistes. Naturellement la CSI a répondu avec fureur, et nous ne pouvons plus mener une guerre contre eux. Il faut de coucher et admettre d'emblée notre défaite, Hughinger marqua une pause,Hughinger se rassit un instant, et but une gorgée d'eau. Il avait parlé assez vite, et son cœur battait la chamade, malgré son air impassible. Ils n'avaient pas le droit a l'échec. L'Empire comptait sur eux.
Aujourd'hui... l'Empire ne fait plus peur a personne, et nos rayons d'actions sont plus que limité... Sans accepter toutes les conditions de la CSI, il va nous falloir en accepter bon nombre. Bien entendu je me propose pour aller négocier la fin des hostilités. Il faut aussi négocier avec la république. Nous ne nous sommes jamais clairement prononcé, et nous vivons sous l'ombre de leur canons également. L'idéal serait aussi de négocier avec le nouveau chancelier Nocturna et de définir clairement nos rapports. Bien sure, je le méprise autant que vous, et je suis d'accord, reconnaître ou même négocier avec son sénat est quelque chose qui m'arrache le cœur. Mais nous n'avons hélas pas le choix... Il faut sauver ce qui peut encore l’être. Par ailleurs, je préconise également la solution diplomatique pour s’agrandir. Il existe plusieurs planètes neutre qui peuvent vouloir rejoindre l'Empire, ou qui demeurent fidèles a ses idéaux. »
-
Post n°2
Auteur : Lemsli Umbra
Le conseiller Chiman écoutait Huginger d'une oreille attentive, sans pour autant lui adresser le moindre regard. Il aurait pu avoir un certain mépris pour cet homme, un simple bureaucrate, mais il n'avait pas de temps a perdre avec ce genre de considération. Cathar passait avant tout, et elle avait fait le choix de la difficulté, mais également de la fidélité et de la dignité. Les mauvaises langues diront sûrement que c'était Kovarn qui avait imposé son choix a sa planète, mais c'était mal connaître l'esprit cathar. Les locaux avaient beau ressembler a de gros chats bipèdes, ils connaissaient tous le sens de la loyauté, et prendre part a un coup d’état pour que certains sénateurs puissent contrôler la galaxie était a l'opposé des mentalités cathars. Le monde félin était ainsi resté fidèle, et était devenu le dernier bastion loyaliste. Bien entendu, des millions de réfugiés s'étaient empressés de rallier la planète. Le choix des dirigeants s'étaient fait sans un soutien totale, et alors que certaines famille portaient encore le deuil suite a la bataille de la Forge, renverser le gouvernement en faisant fi de ceux qui s'étaient sacrifiés pour protéger ces mêmes sénateurs qui s'étaient bien caché sur leurs planètes respectives était une injure. Par ailleurs, le rôle que la CSI avait joué dans ce coup d'état renforçait les vieilles haines, et nombres de gens craignaient d'etre gouverné par ces séparatistes. La population de Cathar avait été multiplié par 10, et si l’austère vie des cathars étaient habituelle pour les autochtones, les réfugiés avaient des besoins que la planète devait pouvoir leur offrir. Cathar qui avait été pendant si longtemps une petite planète de faible envergure était en train de prendre une autre dimension sur la scène galactique. Dimension qui effrayait les anciens qui tenaient quand même a un certains respect de leurs traditions et redoutait les effets de ce chamboulement sur écosystème de la planète. Pour Chiman, la situation était assez tendu. Il disposait des pleins pouvoir sur Cathar, et se devait de la gérer en attendant le nouveau roi de son monde. La planete, désormais impériale, n'avait jamais cherché a avoir une croissance ou un niveau de vie comparable a celui de certains monde comme Coruscante, aussi ses fonds et sa marge d'action étaient très limités. L'exercice qu'il accomplissait n'avait pas grand chose a voir avec ce qu'il avait pu voir au cours de sa gestion planétaire. Outre l'administration de Cathar, Chiman s'était vu confier une mission assez spéciale. En tant que proche de la famille Korel, il avait eu ordre de chercher un héritier a l'empereur Kovarn. Ce dernier ayant disparu, et n'ayant pas de fils connu, la tache avait tourné au calvaire. Néanmoins, certaines données avaient été retrouvées, et le cathar n'arrivait pas les mains vides.« Votre discours est fort intéressant Huginger. Aussi puissants que soient les cathars, nous ne sommes pas assez nombreux pour mener une guerre avec vous. Ce serait sacrifier du bon sang impérial, et il y'a moyen d'en faire autre chose. Ce qui nous empêche d'utiliser la force, arrêtez moi si je me trompe, c'est l'absence d'une vrai flotte. Beaucoup de soldats de l'ancienne Grande Armée nous ont rejoins, et tous les jours, de nouvelles têtes rallient l'Empire. Sans dire que nous sommes surpuissant militairement, nous pouvons effrayer bon nombre de système avec notre infanterie. Le problème se trouverait donc dans les moyens de déplacer cette infanterie, et donc dans l’investissement d'une flotte. Avec ses fonds, et même en ajoutant ceux de Cathar, je doute que nous parvenions a prendre d'assaut le moindre système républicain. Par ailleurs la CSI exigerait le démantèlement de ces navires. Je préconise donc également la paix sans pour autant oublier. Pour en revenir a ce que vous disiez Huginger, Chiman pour la première fois daigna lever la tête vers le chef des relations extérieures,
s'allier avec des mondes neutres peut etre une bonne idée en effet, mais elle comporte un sacré hic. L'Empire officiel se résume aujourd'hui a Cathar, et notre petit monde ne pese pas lourd dans l'échiquier politique aujourd'hui. Nous ne pouvons offrir de solutions viables, ou inspirer grand chose a certains grands mondes neutres. Peut être ferions nous aussi bien de rechercher certains mondes qui souhaiteraient rester dans l'Empire. Les chiss par exemple... d'autant que certains monde de leur peuples appartenaient a l'Empire. Il est probable qu'ils ne voient pas d'un bon œil la chute d'un empire qui leur fichait la paix de par son éloignement. Je ne suis meme pas sure qu'ils soient présent au sénat. Par ailleurs, le cathar s'interrompit un instant.
Cathar est aujourd'hui l'Empire. Mais elle n'a pas les ressources pour s'occuper de tous les impériaux qui débarquent jours aprés jours. Mon monde a besoin de se développer, et c'est pour ça que je suggère que l'Empire fasse un prêt de 30 000 crédits a mon monde. Ces 30 000 crédits permettraient a Cathar de s'avancer économiquement parlant, et de s'adapter a cette immigration de masse. «
Chiman fit une pause. Le conseil restreint réagissait de facon plus calme que ce qu'il avait prévu, mais sa déclaration avait déclenché un bavardage entre les différents membres. Il devait surement passer pour un arriviste, mais sa solution lui paraissait assez bonne. Cathar connaîtrait une croissance indéniable, et commencerait a s'avancer vers le rang qu'elle méritait d'avoir.
« Messieurs, reprit Chiman,
Je ne vous demande pas un don, mais bien un prêt qui serait plus que bénéfique pour nos deux comptes. Si nous voulons la paix, investir son argent dans l'industrie est une bonne idée. Cathar pourrait s'industrialiser beaucoup plus vite, et devenir une capitale de premier ordre. L'Empire prendrait logiquement plus de poids et cela faciliterait les négociations avec les mondes hésitants a nous rejoindre. Par ailleurs, ça permettrait par la suite a notre monde se réarmer le plus vite possible, et de fournir l'Empire en armes. Je vous propose de vous rembourser a 15 % de la valeur de votre investissement. C'est a dire que vous y gagneriez 4 500 crédits. Cela peut paraître peu, mais n'oubliez pas que Cathar vous a hébergé et accueilli, la ou tous vous crachaient dessus. Cela peu justifier ce taux assez bas je pense, conclut Chiman avec un léger sourire satisfait, par ailleurs, il y'a un autre point a gérer. Le trône est vide. Si nous autres pouvons assurer momentanément la régence, ce n'est pas une solution d'avenir, et il nous faut trouver le plus vite possible un empereur. Sa majesté Kovarn n'ayant pas d’héritier direct, je ne vous cache pas que cela fut compliqué de lui trouver un successeur. Mais grace aux très nombreux fichiers que nous avons réussi a conserver, je remercie pour ça le vice amiral Clancy, un nom est sorti. Il a quelques faits d'armes, dont la bataille de la Forge, mais il serait fiché comme disparu au cours d'une mission sur Korriban peu avant la chute de notre ancien empereur Omega. A noter que ses chances de survie seraient assez élevées puisqu'il serait sure que des prisonniers aient été faits, et que la république voudra surement récupérer ces hommes. . Il s'agirait d'un jeune chevalier impérial qui soit le cousin direct de son altesse, il serait donc son successeur légitime.
Son identité serait: Umbra Lemsli »
-
Post n°3
Auteur : Super PNJOrdre Sith
Le seigneur Jorus avait été convoqué à une réunion spéciale concernant l'empire ou du moins ce qu'il en restait. Il était venu à l'heure et c'était installé sur un fauteuil en cuir qu'il avait demandé rien que pour lui. Encapuchonné a moitié, couvrant la majeur partie de sa tête mais laissant apparaître un bout de son visage, Jorus était assis bien au fond de son fauteuil, droit, la tête sur l'appuie-tête . Il écouta parler consécutivement le conseiller Hughinger et le conseiller Chiman de l'avenir de l'empire, du dernier empereur Kovarn, de son successeur mais ils ne mentionnèrent en aucun cas les siths. Pourtant l'Omega était un seigneur sith, Kovarn en était un, et il y a avait de grande chance pour que ce " Lemsli Umbra " probablement futur empereur soit un sith ou du moins ce que la galaxie appelle un " forceux ". Jorus ce sentit dans un premier temps insulté mais après une courte réflexion il se dit que s'ils n'avaient pas parler des siths c'est peut être qu'ils ne les envisageaient pas dans le nouvel empire. Chose inimaginable pour le seigneur qu'était Jorus, lui qui avait formé tant d'apprentie sith et qui en avait perdu tout autant pendant la bataille de forge stellaire. Un raisonnement lui vint tout d'un coup :
Dark Jorus , dernier grand seigneur sith
* Si ça se trouve ils se disent que si les empires qu'ils ont connus sont tombés c'est par ce qu'ils étaient dirigés par des siths et que la force y avait une place conséquente. Ces hommes n'ont peut être plus envie de voir les siths au pouvoir ni même parmi leurs rangs. * Il serra ses poings sous la table. Ces idées faisait monté sa colère et sa haine, mais il lui faudrait garder tout son sang froid . * Quoiqu'il en soit les siths sont toujours présent et ont toujours leur place dans l'empire mais il va peut être falloir jouer profil bas un moment *
Jorus avait déjà pensé à tout cela mais en écoutant les deux dirigeant il était sûr que cette façon de procéder était la meilleure. Il allait devoir aller dans le sens de ces dirigeants en intérim mais aussi rappeler que les force siths sont toujours là et prêtes à être utilisés. Il se redressa, posa ses mains sur la table, entrelaça ses doigts et pris la parole :
- Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas je suis le seigneur Jorus, l'un des derniers grand seigneur siths restant de l'époque de L'oméga. Je suis ici pour construire avec vous le prochain empire mais je représente aussi toute la caste sith. J'ai bien écouté ce que vous aviez dit messieurs et je suis tout à fait d'accord avec vous. D'une part nous allons devoir nous faire petit face à la CSI, la mission sur bastion nous à vraiment placé dans une mauvaise position vis à vis d'eux. D'autre part nous devons instaurer une paix limité avec la république et son nouveau chancelier. Ça me déplaît énormément comme à vous mais c'est le seul moyen d'être un peu tranquille même si on ne sait pas pour combien de temps. Je suis pour le ralliement de monde neutre et en particulier celui des chiss. Mais comme l'a dit le conseiller Chiman pour rallier des systèmes entiers à l'empire il faudrait que le dite empire et je veux dire par la le système Cathar soit plus important, plus puissant. Dans cette idée je suis pour l'accord d'un prêt à la planète Cathar et je n'oublie pas tout ce qu'elle a fait à l'époque pour l'empire.
Il marqua un temps, se remis dans le fond de son fauteuil et repris :
- En ce qui concerne l'héritier de l'empire et de notre ancien empereur Kovarn vous avez mentionné " Lemsli Umbra ". Je ne connais pas ce chevalier impériaux et l'information venant de tomber je n'ai pas pu regarder son dossier. Mais si comme vous le dites il est le cousin direct de son altesse alors il est tout désigné à devenir le nouvel empereur. Je pense que sa situation est déblocable. Si ses chances de survie sont élevés alors nous pouvons envisagés par exemple de déployer un groupe de soldats impériales et de recrues siths afin d'aller le chercher et de le ramené ici.
A propos des siths justement, j'aimerais évoquer avec vous l'avenir de notre caste qui à toujours fait parti de l'empire et qui je l'espère fera parti du prochain. Nous sommes actuellement comme tout le monde, meurtrie, blessé, affaibli et désordonné. Nous avons subit de lourde perte dans les dernières batailles comme celle de la forge mais nous sommes déterminés à renaître et reconstruire à vos cotés un empire fort et puissant. C'est pour cela que j'ai d'or et déjà envoyé un apprenti sith prometteur sur une planète très intéressante pour nous, il s'agit de Dromund Kaas. En effet, cette planète a une population quasi nul, mais il y reste beaucoup d'infrastructure qui pourrait être à nouveau mise en fonction. Nous avons la certitude qu'elle a été oublié autant par la république que par les jedis. Je pensais donc dans un premiers temps à une colonisation minimale composé principalement des siths puisque la planète est pour nous un puits de force et par la suite une partie des effectifs impériaux pour ce délocaliser là bas ce qui laissera plus de place au cathars et évitera une surpopulation de leur monde.
Pour finir j'aimerais rappeler à tout le monde que même si nous sommes réduit en nombre les siths sont toujours prêts à faire le maximum pour l'empire. Nous avons bien compris que l'influence siths des derniers empereur vous ont déplut fortement ainsi qu'à la galaxie mais ce n'ai pas pour autant que nous allons nous effacer. Nous concédons à être plus discret dans nos actions mais nous ne tenons pas à être mis à l'écart. D'ailleurs notre caste vient d’accueillir de jeunes recrues très prometteur et prometteuses que l'on compte bien utiliser pour diverses missions comme de l’infiltration, des attentas ou comme éléments de persuasion si certain monde semble en clin à rejoindre l'empire.
Jorus finit son tour de paroles sur ces mots content d'avoir donné son avis et d'avoir marqué la position des siths dans ce qui allait être le nouvel empire.Spoiler : HRP
-
Post n°4
Auteur : Super PNJ
Après avoir réquisitionné un bureau, le néo Moff devait maintenant se faire SA place au sein de l'Empire, impeccable dans son uniforme gris, il était accompagné de ses fidèles troopers d'Alderaan qui lui avait juré fidélité, il avait également ordonné a ses officiers de commencer le recrutement de soldats pour augmenter sa puissance militaire, car oui l'Empire ne comprenait qu'une chose: la Force.
Il avait donc crée le premier régiment de Dragonniers Krayt en hommage à cette créature emblématique et féroce.
Avec son régiment de Dragonniers Rehmor représentait une force militaire non négligeable mais surtout il était un des rares politiciens a avoir rejoint l'Empire, il avait essayé d'entrainer Alderaan mais hélas l'ambassadrice Ridinia et le chancelier Nocturna s'était opposé à ses sombres projets.
Qu'importe! IL avait des contacts, qu'ils soient politiques ou commerciaux et son passé de haut gouverneur devait peser dans la balance Impériale.
Il entra donc dans le bureau sans y être invité, ses dragonniers montant la garde de chaque coté de la porte.-Excusez moi pour mon entrée non conventionnelle, je suis le Moff Rehmor, ex haut gouverneur d'Alderaan.
J'ai écouté le début des débats et j'ai été peiné par vos mines défaitistes, nous ne sommes peut être pas en position de Force mais nous représentons l'Empire, ne l'oublions pas!
Comme vous, je préconise un semblant de paix avec les autres factions, la CSI, cette infâme république, je sais de source sure qu'il y a en ce moment une petite sauterie sur Coruscant, peut être est ce le moment pour nos diplomates de faire valoir nos intentions pacifiques, afin qu'on nous laisse tranquille.
Le temps de nous reconstruire.
Nous devons aussi retenir la leçon de Bastion, usons de la ruse plutôt que de la force militaire, je sais cela nous changera mais prouvons ainsi à la galaxie que nous ne sommes plus les mêmes...
Conseillers? avez vous déjà des vues sur des planètes mineures ayant des sympathies Impériales?Il serait bon d'établir une liste et d'envoyer des émissaires precher la bonne parole.
Utilisons Cathar comme capitale et pour cela je suis de l'avis du conseiller Chiman, l'Empire doit financer les infrastructures Cathar, il nous faut des hôpitaux, des garnisons, des bases militaires
Maintenant un point qui me chagrine, vous me parlez d'un héritier de Dark Kovarn...
L’Empire n'est pas héréditaire, si quelqu'un veut devenir Empereur, il faut qu'il fasse ses preuves! et pour le moment je vois personne capable de prendre le pouvoir.
Rehmor s'assit à la table en croisant ses mains osseuse tout en observant Dark Jorus, c'était le seul qui lui faisait peur dans cette salle de réunion, les autres politiciens, il pouvait toujours les embobiner avec de vaines paroles mais les Sith étaient réputés pour leur mauvais caractère et surtout leur ambition démesurée.
Pour le moment il fallait faire une feuille de route pour les Vestiges:
Primo: traiter avec l'ennemi pour que celui ci nous oublie.
Deuzio: Construire une base saine, sur Cathar.
Tertio: commencer à créer des liens avec d'autres planète pour restaurer l'Empire.
Tout un programme, mais Rehmor sourit en pensant à la place qu'il pourrait avoir dans cet Empire...Spoiler
"Choisissez l'Empire, votre porte vers l'avenir!"