Loin vers l'espace, je porte mon regard
-
Post n°1
Auteur : RichelieuL’unité possédait une salle de repos. Un endroit spécialement dédié à l’équipe. Un coin personnel, un peu comme un petit chez eux.
On retrouvait de quoi manger, quelques meubles de cuisine et de salon mais aussi des affiches de propagandes de l’imperium au mur ou encore des jolies Twi'lek…
Ce qui attire l’attention de ceux qui rentre, c’est une lettre. Une lettre manuscrite sous forme d’holocron déposé sur la table centrale.
Quand on s’y attarde, on peut lire les choses suivantes:Chers Camarades,
C’est avec regret que je vous écris pour vous informer que j’ai pris la décision de démissionner de mon poste actuel. Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais j’ai pris le temps de réfléchir à ma situation professionnelle et personnelle et j’ai décidé que c’était la meilleure option pour moi à ce stade.
Je tiens à exprimer ma gratitude pour l’opportunité que vous m’avez donnée de travailler avec vous au sein de cette unité. J’ai appris beaucoup de choses importantes grâce à vous tous, et je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble.
Ma décision de démissionner ne découle en aucun cas d’un conflit avec la hiérarchie, l’unité ou l’un d’entre vous. C’est une décision personnelle que j’ai prise après avoir examiné attentivement ma situation professionnelle et personnelle.
Encore une fois, je tiens à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi et pour votre soutien pendant mon temps dans cette unité. Je suis fier de vous avoir eu comme collègues et je vous souhaite tout le meilleur pour l’avenir.
Cordialement,
Richelieu
En effet, le chef d’escadron n’était plus dans ses appartements. Il ne restait qu’une chambre propre et bien rangée avec les uniformes propres et pliés sur le lit tout comme ce formidable casque de stormtrooper posé sur le lit donnant un côté tragique à ce spectacle. Mais où était Richelieu?
C’est la question qu’on pouvait légitimement se poser. Aucun indice disponible! Il était parti comme un fantôme. Tout le monde savait que depuis quelque temps, il avait engagé des démarches pour partir, mais pourquoi être parti si soudainement?
En effet, après une longue discussion avec le commandement de sa compagnie, ils lui avaient laissé 2 mois pour partir mais Richelieu n’avait pas attendu plus longtemps.
Désireux d’échapper aux Adieux tristes et déchirants, celui-ci avait tout rendu en bonne forme et s’était extirpé de l’emprise de la caserne tôt le matin.
Ce jour-là, il s’était rendu à l’Astroport pour quitter la planète. Assis comme une âme en peine, au sein du terminal d’embarquement, il portait un petit sac ainsi qu’un billet à la main. Sa tenue était sommaire. Un bonnet noir, une veste grise et un pantalon gris.
Rien de bien riche. Sur le billet, on pouvait lire “MANDALORE”. Pourquoi Mandalore me direz-vous? Pour cela, il faut comprendre les raisons de son départ.
Il s’était engagé pour bien des raisons au sein de l’imperium. Il avait traversé moult épreuves et aventures avec son armure blanche. Mais n’être qu’un matricule parmi tant d'autres, tous habillés à l’identique n’était pas toujours évident.
On luttait certes pour une cause commune mais tout n’était pas de notre ressort. Il n’était qu’une petite fourmi ouvrière d’une grande colonie. Bien trop grande pour lui et la gloire ne lui était pas attribuée mais plutôt à son camp. Il voulait être aux commandes de ses exploits. Il avait lu et entendu beaucoup d’histoire sur un peuple de guerrier nommé “Mandalorian”.
Il n’en avait jamais vu pour être honnête mais cela l'intéresse grandement.
Il était conscient qu’il allait repartir de zéro au milieu d’inconnus mais l'expérience acquise chez l’imperium ne pouvait être qu’un avantage. Il souhaite changer de vie de A à Z pour tout reconstruire à sa manière et comme il l’entendait.
_Embarquement de la Navette 33467 en direction de MANDALORE, merci de vous rapprocher des portes d’embarquement/
Il était temps pour lui de faire ses adieux silencieusement à cette planète qu’il lui avait tant apportée. C’était déchirant dans un sens. Peut-être qu’il le regrettera mais seul l’avenir le dira.
Une petite queue se constitua devant les portes. Les employés de l’astroport vérifient les billets tandis qu’une patrouille de Stormtroopers ne se posta pas très loin pour s’assurer que tout se passait bien, enfin… Ils discutaient plus entre eux qu’autre chose sans doute avaient ils trop l’habitude de ce genre de mission.
Star Wars RPG :: Voyage de Richie (soforums.com)