Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Cathar
  4. Loin vers l'espace, je porte mon regard

Loin vers l'espace, je porte mon regard

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Cathar
1 Messages 1 Publieurs 5 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Richelieu

L’unité possédait une salle de repos. Un endroit spécialement dédié à l’équipe. Un coin personnel, un peu comme un petit chez eux.
    On retrouvait de quoi manger, quelques meubles de cuisine et de salon mais aussi des affiches de propagandes de l’imperium au mur ou encore des jolies Twi'lek…

Ce qui attire l’attention de ceux qui rentre, c’est une lettre. Une lettre manuscrite sous forme d’holocron déposé sur la table centrale.
    Quand on s’y attarde, on peut lire les choses suivantes:

Chers Camarades, 

C’est avec regret que je vous écris pour vous informer que j’ai pris la décision de démissionner de mon poste actuel. Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais j’ai pris le temps de réfléchir à ma situation professionnelle et personnelle et j’ai décidé que c’était la meilleure option pour moi à ce stade. 

Je tiens à exprimer ma gratitude pour l’opportunité que vous m’avez donnée de travailler avec vous au sein de cette unité. J’ai appris beaucoup de choses importantes grâce à vous tous, et je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble. 

Ma décision de démissionner ne découle en aucun cas d’un conflit avec la hiérarchie, l’unité ou l’un d’entre vous. C’est une décision personnelle que j’ai prise après avoir examiné attentivement ma situation professionnelle et personnelle. 

Encore une fois, je tiens à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi et pour votre soutien pendant mon temps dans cette unité. Je suis fier de vous avoir eu comme collègues et je vous souhaite tout le meilleur pour l’avenir. 

Cordialement, 

Richelieu 

En effet, le chef d’escadron n’était plus dans ses appartements. Il ne restait qu’une chambre propre et bien rangée avec les uniformes propres et pliés sur le lit tout comme ce formidable casque de stormtrooper posé sur le lit donnant un côté tragique à ce spectacle. Mais où était Richelieu?
    C’est la question qu’on pouvait légitimement se poser. Aucun indice disponible! Il était parti comme un fantôme. Tout le monde savait que depuis quelque temps, il avait engagé des démarches pour partir, mais pourquoi être parti si soudainement?

En effet, après une longue discussion avec le commandement de sa compagnie, ils lui avaient laissé 2 mois pour partir mais Richelieu n’avait pas attendu plus longtemps.
    Désireux d’échapper aux Adieux tristes et déchirants, celui-ci avait tout rendu en bonne forme et s’était extirpé de l’emprise de la caserne tôt le matin.

Ce jour-là, il s’était rendu à l’Astroport pour quitter la planète. Assis comme une âme en peine, au sein du terminal d’embarquement, il portait un petit sac ainsi qu’un billet à la main. Sa tenue était sommaire. Un bonnet noir, une veste grise et un pantalon gris.
    Rien de bien riche. Sur le billet, on pouvait lire “MANDALORE”. Pourquoi Mandalore me direz-vous? Pour cela, il faut comprendre les raisons de son départ.

Il s’était engagé pour bien des raisons au sein de l’imperium. Il avait traversé moult épreuves et aventures avec son armure blanche. Mais n’être qu’un matricule parmi tant d'autres, tous habillés à l’identique n’était pas toujours évident.
    On luttait certes pour une cause commune mais tout n’était pas de notre ressort. Il n’était qu’une petite fourmi ouvrière d’une grande colonie. Bien trop grande pour lui et la gloire ne lui était pas attribuée mais plutôt à son camp. Il voulait être aux commandes de ses exploits. Il avait lu et entendu beaucoup d’histoire sur un peuple de guerrier nommé “Mandalorian”.
    Il n’en avait jamais vu pour être honnête mais cela l'intéresse grandement.

Il était conscient qu’il allait repartir de zéro au milieu d’inconnus mais l'expérience acquise chez l’imperium ne pouvait être qu’un avantage. Il souhaite changer de vie de A à Z pour tout reconstruire à sa manière et comme il l’entendait.

_Embarquement de la Navette 33467 en direction de MANDALORE, merci de vous rapprocher des portes d’embarquement/

Il était temps pour lui de faire ses adieux silencieusement à cette planète qu’il lui avait tant apportée. C’était déchirant dans un sens. Peut-être qu’il le regrettera mais seul l’avenir le dira.
    Une petite queue se constitua devant les portes. Les employés de l’astroport vérifient les billets tandis qu’une patrouille de Stormtroopers ne se posta pas très loin pour s’assurer que tout se passait bien, enfin… Ils discutaient plus entre eux qu’autre chose sans doute avaient ils trop l’habitude de ce genre de mission.
    Star Wars RPG :: Voyage de Richie (soforums.com)

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.