Arrivée de Finn Juzz
-
Post n°16
Auteur : Rylen KorrDrecko resta attentif à chaque fait et geste de son padawan. Ce dernier avait du mal au début, comme tout nouveau Jedi, mais fut enfin capable d'avoir une concentration digne d'un padawan après une demi-heure d'entraînement. La suite n'était pas parfaite mais il était désormais concentré et il avait réussi le but de l'exercice.
- Tu es trop perturbé pour faire cet exercice. Décontracte-toi, laisse reposer tes membres, sois léger à l'intérieur de ton esprit et de ton corps, ne ressens plus aucune pression extérieure, et tu pourras facilement réussir cet exercice.
Recommence.. Et souviens-toi: il n'y a pas d'essai, il y a seulement la réussite ou l'échec.. Il n'y a pas d'essais.. Aucun essais..
Ces paroles étaient faites pour qu'elles restent dans l'esprit de Finn pendant tout l'exercice: soit il réussissait, soit il échouait, mais en aucun cas il devait se dire qu'il allait essayer. Dans le cas d'un être normal, le padawan doit se dire qu'il va réussir et alors il réussira, parce qu'il aura confiance en lui..
Pendant une dizaine de minutes, Finn fit l'exercice avec plus de réussite que la première fois. A première vue, il avait comprit les consignes de son Maître.
- Très bien, Finn, tu peux t'arrêter maintenant, le Maître Jedi fit éteindre plusieurs bougies qui s'étaient allumées avait l'exercice du padawan et alla s'asseoir au milieu du cercle de la pièce, vient t'asseoir, jeune padawan.
Que peut-tu me dire de ceci?
Drecko fit venir avec la Force une petite sphère de plusieurs centimètres et il l'attrapa avec la main droite. Il montra au jeune Jedi les contours et les écritures anciennes qui étaient gravées dessus.
-J'ai deviné que tu le savais: c'est bel et bien un Holocron. Celui-là a été ramené du Temple Jedi par un jeune Chevalier qui a fuit la traque dont nos frères sont victimes depuis plusieurs semaines, le Nautolan prit quelques secondes de pause et reprit, le Temple Jedi possédait d'énormes réserves d'Holocrons datant de plusieurs millénaires. A la création de notre Ordre, nous avons prit plusieurs de ces holocrons du Temple et nous les avons plaçés ici-même, dans la base. Certains gardent des secrets sur la Force, sur des enseignements qui nous ont été utiles, et d'autres renferment des renseignements plus complexes, qu'on pourrait qualifier de "dangereux" pour les jeunes Jedi inexpérimentés.. Celui-là, vois-tu, est l'un d'eux. Il contient des informations sur un Tombeau Sith de Korriban..
Que sais-tu de Korriban, Finn?
Si Drecko parlait de la planète des Sith à Finn, c'était certainement qu'il y avait un rapport avec ce qu'il allait devoir faire.. -
Post n°17
Auteur : Finn Juzz-J'ai deviné que tu le savais: c'est bel et bien un Holocron. Celui-là a été ramené du Temple Jedi par un jeune Chevalier qui a fuit la traque dont nos frères sont victimes depuis plusieurs semaines, le Nautolan prit quelques secondes de pause et reprit, le Temple Jedi possédait d'énormes réserves d'Holocrons datant de plusieurs millénaires. A la création de notre Ordre, nous avons prit plusieurs de ces holocrons du Temple et nous les avons plaçés ici-même, dans la base. Certains gardent des secrets sur la Force, sur des enseignements qui nous ont été utiles, et d'autres renferment des renseignements plus complexes, qu'on pourrait qualifier de "dangereux" pour les jeunes Jedi inexpérimentés.. Celui-là, vois-tu, est l'un d'eux. Il contient des informations sur un Tombeau Sith de Korriban..
Que sais-tu de Korriban, Finn?
Finn regarde Maitre Drecko dans les yeux. Il venait de lui parler des Holocrons récupéré sur Coruscant lors de la création de l'ordre. Bien entendu Finn en avait entendu parler. Les jedis qu'il avait croisé dans la base en avait fait allusion. Pour ce qui etait de Korriban il se rappelait des cours suivit au temple. Planète des siths, voila ce qu'était Korriban. Il répondit tout simplement:
-Korrigan est une planète du système Horuset dans la bordure extérieur ou vivait il y a bien longtemps la race des siths. Cette planète fait partis d'un ensemble appelé les cinq mondes sacré siths. C'est aussi un véritable désert. D'après des recherches que j'avais faite sur Korriban , il y a de nombreux tombeau et temples siths. On raconte aussi que des Holocron siths y sont caché. Mais ça je n'en suis pas sur.
Finn attendit un moment et continua:
- Les premiers siths ont apparut la-bas . . . Mais puis-je vous posez une question, maître ? Pourquoi me parlez vous de Korriban ?
Il avait déjà un doute sur la raison de cette discussion. Il regarda attentivement une des bougies qui venait de s'éteindre, attendant que son maître valide ses pensé.
HRP: Je n'avais aucune inspiration. De plus, je ne vois rien d'autre a mettre. -
Post n°18
Auteur : Rylen Korr
- Je te parle de Korriban car tu vas devoir t'y rendre pour y faire une épreuve commune à chaque Padawan de notre ordre..
Korriban abrite un de ces Nexus de Force dont je t'ai parlé il y a quelques instants. A vrai dire, il s'agit d'un des Nexus les plus connus des Jedi dans la Galaxie mais aussi l'un des plus attirants, l'un des plus dangereux. Un grand nombre de Jedi en quête d'aventure sur la Force ont prit le risque de s'aventurer dans les tombeaux Sith de Korriban.. mais très peu d'entre eux en sont ressortis. Les seuls qui ont réussi à revoir la lumière du jour ont basculé du côté Obscur de la Force.
Le Nautolan s'arrêta puis fixa du regard la petite sphère qui, quelques secondes plus tard, s'ouvrit. Des ondes semblaient tournoyer autour de l'Holocron, comme si toutes les informations qu'il contenait essayaient de s'enfuir mais étaient retenues par l'intérieur de la sphère.
- Comme tu peux le voir, les informations que contiennent cet holocron ont été trafiqué. C'est l'oeuvre du Jedi même qui l'a apporté ici, sur Hoth. D'après ce que nous savons, il s'est rendu sur Korriban pour infiltrer le tombeau Sith dont parlait cet holocron. Et toi, ta mission, ce sera de pénétrer dans ces tombeaux et de le retrouver. Mais l'épreuve est difficile, je serai avec toi..
Drecko referma l'holocron et le reposa sur une étagère avec l'aide de la Force. Il reprit ensuite la discussion avec Finn.
- Si nous réussissons notre mission et que je t'ai jugé digne de devenir Jedi, alors ton épreuve sera réussie et ta formation en sera à sa fin. Mais avant de partir vers Korriban, une autre épreuve t'attend sur Ilum.
Le Maître Jedi se leva, et alors qu'il s'apprêtait à sortir de la salle, il se retourna vers son padawan.
- As-tu quelque chose à me demander avant de partir?