La découverte du Sanctuaire Jedi
-
Post n°32
Auteur : VipersAu bout de quelques minutes j’arrivai enfin à l’armurerie sous ce soleil qui n’avait pas cessé de briller depuis ce matin. L’armurerie ressemblait à une petite cabane. Elle était construite avec de gros rondins de bois avec une ouverture comme un magasin en son centre. De longues branches d’arbre servaient de toiture à cette maison. Il y avait une porte sur le côté qui devait permettre aux personnelles de pouvoir rentrer dans l’armurerie. Au centre de celle-ci se trouvait un soldat clone qui faisait office de marchand ou de fournisseur. Je me dirigeai dans sa direction et lui dit :
- Bonjour, je suis le Novice Vipers, je viens récupérer une vibrolame monsieur.
Le soldat clone me regarda de haut en bas, sans enlever son casque. Il se retourna et prit quelque chose derrière lui. Il me fixa de nouveau et en me donnant la vibrolame il me dit :
Ok j’ai été informé de cette demande de prêt. Tiens mais fait attention à toi et aux autres.Il se rapprocha de moi et me dit à l’oreille.
Attention si tu la perds, tu devras la payer à l’Ordre et on ne rigole pas avec les dettes de l’Ordre.
Puis il reprit sa place dans l’armurerie. Je ne savais pas comment interpréter ses paroles, l’Ordre manquait à ce point d’argent, je pensai au fond de moi-même que vu notre isolement à la galaxie et notre absence de partenariats commerciaux cela ne m’étonnais pas trop que l’Ordre ait des problèmes de finances.
Je décidai de me diriger avec mon arme près du Lac Fektur. La Force était puissante là-bas et je pensai qu’elle m’aidera à m’entraîner dans le maniement de cette arme. Je sais manier les sabres lasers car dans ma jeunesse de novice j’ai eu l’occasion de le faire à de nombreuses reprises mais une vibrolame jamais, j’allais avoir besoin d’un peu d’entraînement.
J’arrivai au Lac et me mis à l’écart afin de ne déranger personne pendant mes exercices.------------------------------
Tseh avait donc demandé à maître Tarennos d’en savoir plus sur l’Ordre Jedi et sur la technologie. Maitre Tarennos eut un sourire en regardant Tseh et commença son explication.
- Très bon choix Tseh et je vais te répondre en essayant d’utiliser des mots simples afin que tu comprennes. Les Jedi sont un peuple de personnes sensibles à la Force comme tu as pu le ressentir sur la plupart des personnes présente au Sanctuaire sauf les soldats. Sans parler du passer car pour l’instant seul le présent t’intéresse, il ne reste plus qu’une bonne grosse centaine de Jedi ici mais d’autres sont éparpillés ,suites à la Purge que nous avions subis, dans les alentours en dehors de cette lune mais nous y reviendront plus tard.
Maître Tarennos se racla la gorge et regarda si Tseh avait compris le début de ses paroles, puis repris:
- L’Ordre Jedi est gouverné par douze membres et maître Jedi parmi les plus puissants et sages et ce sont eux qui représentent le Conseil des Jedi et ce sont eux que vous allez rencontrer. Les objectifs de l’Ordre sont l’étude de la Force, combattre le côté obscur, je t’expliquerais après et de former une nouvelle génération de Jedi, se retournant vers Tseh en lui souriant il lui indiqua qu'il en faisait partie évidemment.
- Jusqu’ici tu me suis ? Il y a plusieurs rangs au sein de l’Ordre.
Le Novice comme Vipers. Ce sont de jeune Jedi qui viennent d’arriver dans l’Ordre ou qui sont devenus majeurs et qui sont là pour suivre un enseignement de Jedi. Ils ont interdictions formelles de quitter Endor.
Le Padawan, novice ayant réussi les épreuves Initiées, il a son propre sabre laser, je t’expliquerais ce que c’est après aussi, il est formé par un seul Maître, Chevalier ou Maître et reste toujours avec son mentor.
Maintenant le Chevalier, Padawan ayant réussi les épreuves Jedi, il peut prendre un Padawan sous son aile et peut voyager librement dans toute la galaxie.
Marquant une nouvelle pause il regarda Tseh pour savoir s’il avait compris et rajouta :
- Je peux continuer ? -
Post n°33
Auteur : Tseh- Très bon choix Tseh et je vais te répondre en essayant d’utiliser des mots simples afin que tu comprennes. Les Jedi sont un peuple de personnes sensibles à la Force comme tu as pu le ressentir sur la plupart des personnes présente au Sanctuaire sauf les soldats. Sans parler du passer car pour l’instant seul le présent t’intéresse, il ne reste plus qu’une bonne grosse centaine de Jedi ici mais d’autres sont éparpillés ,suites à la Purge que nous avions subis, dans les alentours en dehors de cette lune mais nous y reviendront plus tard.
Une centaine de personnes, c’était déjà beaucoup pour une tribu. C’était très rare que les tribus dépassent la centaine d’individus dans le monde d’origine de Tseh. Et en plus, il avait compris que jadis, la tribu comptait bien plus de membres. En tout cas, il était bien content de découvrir une tribu acceptant les gens comme lui. Effectivement, il avait senti que les hommes en armure ne dégageaient pas ce qu’ils appelaient la Force. Il avait parlé que cette tribu avait subi une sorte de purge. Tseh soupçonnait d’autres clans comme le sien qui refusaient l’existence d’un clan de gens avec des pouvoirs. Et celle-ci occupait une place prépondérante au sein de cette communauté.
- L’Ordre Jedi est gouverné par douze membres et maître Jedi parmi les plus puissants et sages et ce sont eux qui représentent le Conseil des Jedi et ce sont eux que vous allez rencontrer. Les objectifs de l’Ordre sont l’étude de la Force, combattre le côté obscur, je t’expliquerais après et de former une nouvelle génération de Jedi.
Donc cette tribu était gouvernée par plusieurs chefs, Tseh aimerait bien voir ça. Il voyait déjà très mal Taharqua gouverner avec onze autres personnes, tant il ne supportait pas de voir des gens menacer sa place. Il était tellement paranoïaque qu’il voyait en Tseh une sérieuse menace alors que le potier n’avait jamais cherché à prendre sa place. Et il y avait ce côté Obscur qu’il ne comprenait pas. Mais l’homme lui avait dit qu’il lui expliquerait après. D’après ce que Tseh avait compris, les anciennes générations de la tribu formaient les nouvelles pour qu’elles prennent un jour leur place. Cela aurait été impensable chez les Iats tant la mobilité sociale était bloquée. Seuls les enfants des élites pouvaient leur succéder, quelque soit leurs compétences. Il laissa parler Maître Tarennos tout en écoutant attentivement la traduction de 3PO.
- Jusqu’ici tu me suis ? Il y a plusieurs rangs au sein de l’Ordre.
Le Novice comme Vipers. Ce sont de jeune Jedi qui viennent d’arriver dans l’Ordre ou qui sont devenus majeurs et qui sont là pour suivre un enseignement de Jedi. Ils ont interdictions formelles de quitter Endor.
Le Padawan, novice ayant réussi les épreuves Initiées, il a son propre sabre laser, je t’expliquerais ce que c’est après aussi, il est formé par un seul Maître, Chevalier ou Maître et reste toujours avec son mentor.
Maintenant le Chevalier, Padawan ayant réussi les épreuves Jedi, il peut prendre un Padawan sous son aile et peut voyager librement dans toute la galaxie.
Visiblement, c’est l’organisation de la tribu. Mais le Iat se demandait où étaient les artisans, les cultivateurs, car c’était visiblement que des guerriers. Mais ces derniers semblaient être gradés par leurs compétences. Et les élites formaient les nouveaux. Tseh se demandait ce qu’était un sabre-laser. Cela semblait important pour eux. Mais il avait pu voir que plusieurs personnes, y compris maître Tarennos avaient les fameux poignards étranges à la lame rétractable dans un manche plus petit. Une véritable énigme pour Tseh. Comment ils fabriquaient ces machins ?!
- Je peux continuer ?
Tseh allait dire oui, mais la question des artisans et des cultuvateurs le taraudait.
- Excusez moi, cette tribu a des artisans et des cultivateurs ? Car j’en ai pas vu un seul.
Alors qu’il attendait une réponse de son interlocuteur, Tseh fut bousculé par quelqu’un ce qui le fit retourner. Derrière lui, un garçon bien bâti aux cheveux blonds légèrement bouclés. Sa tenue était très soignée et il sentait un parfum floral désagréable pour le Iat.
- Oups, Désolé !
Tseh senti une pointe d’ironie dans ses paroles. Il avait bien compris que la bousculade était volontaire pour le déconcentrer. Ce type avait pas vraiment l’air très sympathique, mais il se disait que ça pourrait-être comme Hol, pas très agréable au début, mais qui avait un bon fond malgré son caractère. Et Hol au moins s'était excusé de son comportement ayant conscience que c'était pas normal. Tseh avait beau ne pas être à cheval sur les bonnes manières, il avait tout de même des notions de bases de la politesse qu'il respectait, comme dire bonjour et respecter une personne supérieure. Le blond s’éloigna en disant un truc dans sa barbe en ricanant avec son camarade, paroles qui furent entendues par 3PO qui traduisit à voix haute en langue Iat ayant compris que c’était à l’encontre de Tseh.
- Eh bien il a dit que tu n’avais rien à faire ici. L’ordre Jedi n’est pas pour les primitifs et les paysans.
Le Iat était dubitatif. A son allure, cela se voyait qu’il était de condition modeste et cela ne semblait pas perturber Maître Tarennos. Mais ce gars, si. Mais qui était-il pour juger. D’ailleurs, Tseh avait remarqué que le gars se sentait soudainement comme un crétin voyant que le droide avait fait remarquer son comportement méprisant qui lui avait valu des avertissements de la part de membres du Conseil à un Maître Jedi. Puis Tseh risquait d’en rajouter une couche. Et Varinor ne comptait pas s’excuser de son comportement. Il avait beaucoup trop de fierté et pour le fils d'un aristocrate de Naboo, c'était impensable de se mettre en tort face à un bouseux primitif.
- C’est un chef de clan celui-là ?! -
Post n°34
Auteur : VipersTseh demandait à maître Tarennos si l’Ordre Jedi possédait des artisans et des cultivateurs. Maître Tarennos allait répondre quand soudain Tseh fut bousculé par un novice bien bâti avec des cheveux blonds. Il s’excusa mais maître Tarennos sentis qu’il l’avait fait simplement car il avait reconnu le maître Jedi.
3PO se mit à traduire les paroles du novice arrogant à l’encontre de Tseh. Maître Tarennos intervient rapidement en faveur de son élève :
- Attention à toi Varinor je t’ai déjà prévenu que ton comportement laissait à désirer et à titre d’information Tseh le novice que tu viens de bousculer est un ami à Vipers tu t’en souviens je suppose. Il était avec nous en salle de classe et est très ami avec Nissara…
A ces paroles Varinor ce retourna et partit rapidement en pestant envers maître Tarennos et Tseh. Tseh demanda si cette enfant était un chef de clan ce que maître Tarennos lui répondit que non et que c’était un novice comme lui à part qu’il était mineur et qu’il avait connu Vipers dans sa jeunesse.
Maitre Tarennos repris alors ces explications et répondit à la question de Tseh :
- Oui l’Ordre à des artisans et des cultivateurs. L’un des plus célèbres est le Maître Od’Hun qui est le responsable de la fabrication de nos sabres laser. Pour les cultivateurs ce sont surtout les ewoks qui s’occupent de cela et pour le reste l’Ordre est approvisionné par d’autres planètes.
Nous allons reprendre les points que j’ai passés précédemment, le côté obscur. La Force est régie par deux force la lumière et l’obscurité comme tu t’en doutes, les Jedi sont du côté lumineux mais la haine, la peur, la colère entraîne aux côtés obscurs de la Force et seuls les plus forts d’entre nous ont pu résister à cette puissance et cette attraient maléfique.
Ce raclant la gorge maître Tarennos ce saisi de son sabre laser et l’enclencha, la lame argentée sortie de son manche.
- Voilà mon sabre laser Tseh, tu auras le tien quand tu auras fait tes preuves et que tu seras devenu un Padawan, tu auras alors le choix de ton cristal et de la couleur de ton sabre mais cela un autre maître te l’expliquera bien mieux que moi.
Maître Tarennos rangea son sabre et ce mis devant l’ordinateur afin de montrer à Tseh ce que c’était et surtout lui apprendre ce qu’était la galaxie. Reprenant une grande respiration Maître Tarennons expliqua à Tseh l’univers.
- Viens ici Tseh, je vais te montrer en photo et essayer de te faire comprendre. Maître Tarennos appuya sur plusieurs boutons de la console et montra une image de la galaxie à Tseh. Voilà Tseh voici notre galaxie et nous sommes ici sur la lune d’Endor, la capitale de la galaxie est Coruscant, c’est ici que siège le chancelier suprême qui gouverne toute la République Fédérale. Mais suite à plusieurs batailles et conflits l’Ordre a décidé de rester en dehors des problèmes de l’univers et nous nous reconstruisons sur Endor. As-tu des questions ?----------------------------
J’étais en train de m’entraîner à manier ma vibrolame et à apprendre la forme de combat Soresu mais seule cette mission me paraissait irréalisable. Je pris quand même le temps d’apprendre à porter de coups et surtout à bien me mouvoir afin de frapper un adversaire. Après quelques heures d’entraînement je commençais à avoir faim. Je décidai d’aller chercher Tseh à la Bâtisse des Archives mais avant je devais aller déposer ma vibrolame à ma hutte. Je n’avais pas besoin de cette arme tant que nous étions au Sanctuaire mais si nous devions sortir je serais prêt.
J’arrivai enfin à la Bâtisse des Archives et je vis Tseh et maître Tarennos en train de discuter. -
Post n°35
Auteur : TsehVisiblement, le maître était pas content du comportement de cet individu. Il le réprimanda. Puis le type partit en pestant. Il se prenait pas pour n’importe qui ce gars selon le Iat. Tarennos répondit au jeune homme que ce n’était qu’un novice comme lui et qu’il avait connu Vipers dans sa jeunesse. Il avait donc aucune raison de traiter Tseh avec mépris. Mais au fond, le Iat n’était pas encore un membres à part entière de cette nouvelle tribu. Une fois l’énergumène parti, le maître Jedi continua ses explications traduites par 3PO.
- Oui l’Ordre à des artisans et des cultivateurs. L’un des plus célèbres est le Maître Od’Hun qui est le responsable de la fabrication de nos sabres laser. Pour les cultivateurs ce sont surtout les ewoks qui s’occupent de cela et pour le reste l’Ordre est approvisionné par d’autres planètes.
Tarennos continua son récit pour revenir sur d'autres points.
- Nous allons reprendre les points que j’ai passés précédemment, le côté obscur. La Force est régie par deux force la lumière et l’obscurité comme tu t’en doutes, les Jedi sont du côté lumineux mais la haine, la peur, la colère entraîne aux côtés obscurs de la Force et seuls les plus forts d’entre nous ont pu résister à cette puissance et cette attraient maléfique.
Le côté obscur, la Force pouvait-être utilisée par des gens malintentionnés. Tseh se disait que ça pouvait être dangereux entre les mains d’un chef de clan mégalomane. Mais il se demandait comment des sentiments qui faisaient des gens, des humains pouvaient transformer une personne en monstre. Le Iat se disait qu’il aurait une place. En tant qu’artisan, il souhaitait sincèrement rencontrer ce maître Odun pour apprendre de nouvelles techniques dans l’art de la poterie et de la fabrication d’armes. Peut-être qu’il pourrait fabriquer des outils plus solides. Il se demandait si ce même artisan dont avait parlé Tarennos savait comment fabriquer des bassines vertes et des poignards à la lame rétractable.
En parlant des poignards à lame rétractable, Maître Tarennos saisi le sien et fit jaillir la longue lame de lumière, comme celle qu’il avait vu après avoir été libéré des pirates. Mais celle-ci était argentée. Tseh sursauta et se recula effrayé par l’objet.
- Voilà mon sabre laser Tseh, tu auras le tien quand tu auras fait tes preuves et que tu seras devenu un Padawan, tu auras alors le choix de ton cristal et de la couleur de ton sabre mais cela un autre maître te l’expliquera bien mieux que moi.
Alors ils appellent ça des sabres-laser. C’était donc ces fameux poignards de lumière. Et il allait en avoir un. Le Iat avait du mal à croire qu’il allait en recevoir un. Dans sa tribu, les poignards les plus élaborés étaient réservés à l’élite. Tseh s’était imaginé qu’au sein de cette tribu, ça aurait été pareil, surtout de telles armes aussi impressionnantes. Des armes rétractables dans un manche plus petit que les lames. Redoutable et facile à transporter. En plus, elles semblaient bien couper, c’était pas les couteaux en silex taillés en écharpe, magnifique produit de luxe, mais peu efficace en terme de tranchant. Ces sabres étaient non-seulement beaux, mais semblaient pouvoir bruler. Et ils étaient donnés à ceux qui avaient fait leurs preuves.
Tarennos finit par ranger son sabre. Puis il se concentra sur sa machine sur laquelle, il avait montré des lunes réduites. Il invita Tseh à regarder l’écran. Il observa l’image représentant une sorte de spirale d’étoiles. Le maître indiqua un endroit à l’extrémité d’un des bras de la spirale. D’après lui, ils étaient ici. Ce qu’ils appelaient la Lune d’Endor. Puis il montra le centre de la spirale en disant que c’était la capitale de la spirale où tous étaient. Mais le Iat n’avait jamais vu des tribus subordonnées à Coruscant. Selon Tarennos, la tribu des Jedis était alliée à cette grande tribu, mais ils avaient fini par se séparer à cause de ces guerres. Puis il demanda à Tseh s’il avait des questions. Le Iat en avait effectivement pas mal à commencer par le fonctionnement des sabre-laser.
- J’ai une petite question vis-à-vis de ce que vous appelez les sabres-laser, comment une lame aussi grande peut rentrer dans un manche plus petit ? J’ai bien vu que c’était rétractable, c’est ingénieux comme système.
Il continuait à observer les images sur l’écran. Tarennos confirmait les dire de Hol. Pour Tseh, cet univers paraissait tellement vertigineux qu’il avait du mal à y croire encore. Toute sa vie, le monde s’était résumé à son village et les champs autour. Même sa propre lune, il ne la connaissait pas.
- C’était donc vrai ?! Le monde est bien plus grand … Hol avait raison. Pour moi il a toujours été mon ancien village et les frontières étaient les limites des champs et le fleuve. Le soir, les étoiles étaient fixes dans le ciel, seules les lunes et la grosse lune bougeaient. Ici, ça a l’air pareil, sauf que les lunes et la grosse lune sont différentes et les étoiles aussi. Et le fleuve d’étoiles est dans une autre position.
Les connaissances astronomiques de Tseh étaient très maigres. Du moins, elles étaient très différentes. Les étoiles regroupées en constellations aux zoomorphes qui permettaient de s’orienter, connaitre les saisons et les moments de la journée. Désormais, tout été chamboulé, plus rien ne serait pareil. -
Post n°36
Auteur : VipersMaître Tarennos continuait ses explications. Tseh avait des questions et le maître Tarennos s’empressa d’y répondre.
- J’ai une petite question vis-à-vis de ce que vous appelez les sabres-laser, comment une lame aussi grande peut rentrer dans un manche plus petit ? J’ai bien vu que c’était rétractable, c’est ingénieux comme système.
- Alors pour faire simple, nous utilisons des cristaux et avec un échange de procéder chimique et technique nous fabriquons nos sabres lasers avec des cellules énergétiques mais Maître Od’Hun t’expliquera cela mieux que moi quand tu seras apte à fabriquer ton propre sabre laser.
Les indications que donnait maître Tarennos sur la galaxie surpris Tseh. Il lui confirmait que ce que lui avait dit Hol la veille était bien vraie. La galaxie était beaucoup plus grande que Tseh l’avait pensé et surtout la vie ne se résumait pas à son village ni à sa planète. Il allait falloir quelques jours afin que Tseh assimile tout ça.
Maître Tarennos regarda Tseh et rajouta :
- Tu verras Tseh, l’Ordre Jedi peut voyager et vu que nous sommes sur la bordure extérieure il arrive que des Jedi soient envoyés en mission en dehors d’Endor. Cela pourrait très bien être toi mais tant que tu es un novice tu ne quitteras pas le Sanctuaire sauf accord du Conseil Jedi mais cela est très rare.
A ces mots ils virent arrivés Vipers. Et comme pour annoncer qu’il était l’heure, le ventre de Tseh émit un petit gargouillement afin d’annoncer qu’il fallait aller manger.
Je les regardai tous les deux et leur dis :
-Alors la matinée c’est bien passé, vous n’avez pas eu trop de soucis ?
- Non, Tseh est un brillant élève. Il apprend vite et sait poser les bonnes questions mais il a encore pas mal de travail. Par contre je ne suis pas disponible cette après-midi, j’ai cours avec des novices mineurs donc il faudra revenir demain.
- Pas de soucis Maître et merci pour tout. Tu viens Tseh on va manger.
Puis je fis signe à Tseh de me suivre et nous nous dirigeâmes en direction du réfectoire afin de manger 3PO nous suivirent. Arrivant au réfectoire je vis Nissara, mon amie novice. C’était une twi’lek à la peau rose avec le regard sensible et amical, je l’interpellai.
- Bonjour Nissa tu vas bien ? Je te présente Tseh, un novice que j’ai rencontré dans la forêt et avec qui nous allons suivre notre formation de Jedi.
- Coucou Vipers, oui ça va. Enchanter Tseh je suis Nissara Novice mineur et amie de Vipers. Au faite j’ai entendu dire que tu avais eu des soucis avec Varinor, cela c’est passé comment ?
Je n’étais pas au courant de cela donc je me retournai vers Tseh et attendis des explications car j’avais déjà eu des problèmes avec ce Novice dans ma jeunesse mais étant devenu majeur je ne le croisais plus du tout. Mais s’il s’en était pris à un de mes amis j’interviendrais si Tseh en avait besoin. -
Post n°37
Auteur : Tseh- Alors pour faire simple, nous utilisons des cristaux et avec un échange de procéder chimique et technique nous fabriquons nos sabres lasers avec des cellules énergétiques mais Maître Od’Hun t’expliquera cela mieux que moi quand tu seras apte à fabriquer ton propre sabre laser.
Malgré les explications de maître Tarennos, Tseh n’avait pas compris grand-chose. Une histoire de cristaux, de chimie et de cellules énergétiques. Tout cela était une langue étrangère bien que 3PO ait traduit. Pour le Iat, ça ressemblait à des incantations bizarres. Et il allait devoir fabriquer ce genre de chose. Il espérait qu’un artisan qualifié dans le domaine puisse l’aider. Ces machins avaient l’air bien complexes.
- Tu verras Tseh, l’Ordre Jedi peut voyager et vu que nous sommes sur la bordure extérieure il arrive que des Jedi soient envoyés en mission en dehors d’Endor. Cela pourrait très bien être toi mais tant que tu es un novice tu ne quitteras pas le Sanctuaire sauf accord du Conseil Jedi mais cela est très rare.
D’accord, seules les élites de la tribu peuvent voyager. Mais Tarennos avait bien fait comprendre au Iat qu’il pouvait monter en grade et que peut-être, il pourrait voyager comme ces gens.
Pendant cet entretien avec Tarennos, Tseh n’avait pas vu le temps passer. Il vit Vipers arriver pour venir le chercher. Il lui avait promis qu’ils mangeraient ensembles le midi. Il demanda si la matinée s’était bien passée. Tseh hocha la tête pendant que Maître Tarennos donnait les détails. Mis à part l’incident du snobinard, le cours s’était globalement bien passé. Le Iat avait tout de même encore des doutes.
Vipers fit signe à Tseh de le suivre. Avant cela, il remercia le maître avant de s’éloigner. Cette session de cours avait donné faim au Iat qui était bien le premier à ne pas rigoler avec les horaires de repas. Sans être un goinfre, son horloge biologique était parfaitement réglée sur ces moments de la journée. Il fallait vraiment qu’il soit dans une caisse enfermé par des pirates pour rater un repas. Une fois arrivé au réfectoire, il remarqua qu’une Twi’lek semblait les attendre. 3PO les avait accompagnés afin de faciliter la communication. Vipers interpella la fille qui les rejoignit. Il la salua et présenta Tseh à cette dernière. Elle le salua réciproquement avant de faire les présentations au Iat.
- Coucou Vipers, oui ça va. Enchanter Tseh je suis Nissara Novice mineur et amie de Vipers. Au faite j’ai entendu dire que tu avais eu des soucis avec Varinor, cela c’est passé comment ?
Tseh la salua en basic
- Bonjour Nissara !
Puis il continua au sujet de Varinor en langue Iat traduite par 3PO.
- Ah oui ! Le malpoli au parfum floral fort et insupportable. Il m’a bousculé et a voulu me faire comprendre que les gens comme moi ne pouvaient pas rejoindre cette tribu. Il me traitait de sauvage et de paysan. Sauf qu’il était très malpoli pour une personne se considérant comme civilisée. Mais Tarrenos, l’a remis à sa place et a dit qu’il n’était pas une figure d’autorité. Il avait aucune raison de me dire si je devais ou non rester dans la tribu.
Pendant que Tseh entamait son repas, il commença à sentir une odeur tristement familière. Une odeur florale insupportable. Celle-ci ne pouvait-être que celle de Varinor. Il espérait que ce dernier les laisses tranquilles, mais lui et ses camarades se mirent autour du trio et à leurs regards, ils souhaitaient qu’ils dégagent.
- Tiens, Vipers, alors tu as un nouveau plouc dans ta collection ?! Tu perds ton temps avec ces êtres. Ils n’ont rien à faire chez les Jedis. Cet ordre est parti en miettes force d’accueillir tous les bouseux et primitifs. Si seulement la Force pouvait mieux choisir les gens sensitifs.
Tseh avait vraiment l’impression d’entendre Taharqua. Un type qui veut garder sa place et qui méprise les autres. Quoique le sorcier était haut-placé dans la tribu. C’était pas le cas de ce gars. Tarennos l’avait bien fait comprendre. Puis au moins, Taharqua sentait pas cette odeur florale puante qui selon le Iat était un moyen de cacher la puanteur de l’âme de Varinor. Il voyait que c’était un hypocrite de la pire espèce. -
Post n°38
Auteur : VipersTseh commença à me raconter ce qu’il c’était passé avec maître Tarennos.
- Ah oui ! Le malpoli au parfum floral fort et insupportable. Il m’a bousculé et a voulu me faire comprendre que les gens comme moi ne pouvaient pas rejoindre cette tribu. Il me traitait de sauvage et de paysan. Sauf qu’il était très malpoli pour une personne se considérant comme civilisée. Mais Tarrenos, l’a remis à sa place et a dit qu’il n’était pas une figure d’autorité. Il n’avait aucune raison de me dire si je devais ou non rester dans la tribu.
- Ah oui d’accord, je comprends mieux. Varinor on n’a pas fini d’entendre parler de lui j’ai l’impression. Cela faisait quelques années que je n’avais pas entendu ce nom.
- Parle pour toi Vipers, je te rappelle qu’il est en cours avec moi.
- Ah oui c’est plus embêtant ça mais il ne doit plus t’embêter depuis la correction qu’il a reçu il y a quelques années, aller mangeons avant que cela ne devienne froid.
- Oui tu as raisons et oui j’ai super faim.
A ces mots je m’asseyais avec Tseh et Nissara à une table quand soudain j’entendis derrière moi.
- Tiens, Vipers, alors tu as un nouveau plouc dans ta collection ?! Tu perds ton temps avec ces êtres. Ils n’ont rien à faire chez les Jedi. Cet ordre est parti en miettes à force d’accueillir tous les bouseux et primitifs. Si seulement la Force pouvait mieux choisir les gens sensitifs.
Je me retournai et vis Varinor en face de moi, il était toujours aussi petit, même Nissara était plus grand que lui. Sa chevelure blonde reflétait dans les tables blanches du réfectoire, son regard était redevenu noir et je me rappelai les problèmes que j’avais eus avec lui étant plus jeune. Je me levai et m’approchai de lui afin de me retrouver à une dizaine de centimètres de lui.
- Ecoute-moi bien Varinor, je t’ai déjà expliqué dans le passé que ce n’est pas à toi de jugé quelqu’un et je suis sûr que dans quelques mois Tseh sera bien plus puissant que toi tu ne le seras jamais et avec une mentalité pareil tu basculeras du côté obscur de la Force et ce jour-là je serais présent. Le regardant droit dans les yeux je rajoutai :
- Et surtout ne t’avise pas à lui faire du mal. je suppose que tu te souviens ce qu’il s’est passé la dernière fois que tu as fait du mal à quelqu’un et que j’étais présent.
- Moi je m’en souviens, rajouta Nissara.
Varinor marmonna quelque chose que je ne pus entendre et s’éloigna de notre table. Nous reprirent notre repas et nous échangèrent tous les trois ensemble avec l’aide de 3PO pour comprendre Tseh qui ne parla pas complètement le basic mais Tseh avait l’air beaucoup plus serein moins troublé. La matinée passée avec maître Tarennos l’avait fait grandir et Tseh avait l’air plus épanoui.
Une fois notre repas terminé Nissara nous laissa pour retourner en cours. Quant à Tseh et moi nous allions reprendre notre balade dans le Sanctuaire. Pendant cette après-midi où le soleil régnait en maître et une forte chaleur s’abattait sur nous et je voyais ce soleil était très haut dans le ciel. Je voulais retourner près des chasseurs de l’Ordre sur la passerelle mais un Jedi arriva dans notre direction et nous interpella :
- Novice Tseh, Novice Vipers le Conseil vous ordonne de vous présenter à la salle du Conseil immédiatement et laisser ce 3PO ici, vous n’en aurez pas besoin.
A ces mots je sentis mon estomac se nouer, c’était le grand jour le Conseil allait statuer sur notre avenir et ce dont nous allions devenir, et serions-nous formé afin de devenir des Jedi ou renvoyer de l’Ordre. Tellement de questions sans réponse que je me posais depuis que nous étions rentrés il y a deux jours mais nous allions enfin pouvoir avoir ces réponses et connaître enfin notre avenir au sein de l’Ordre Jedi.
Suites -
Post n°39
Auteur : TsehLe Iat ne supportait pas cette odeur florale. Elle avait quelque chose d’artificiel. Si dans sa tribu, cela arrivait aux élites de changer leur odeur à l’aide de graisse animale parfumée. Au moins c’était naturel. Celle de Varinor était franchement désagréable et masquait toutes les autres odeurs. Il vit que Vipers ne l’aimait pas non plus ce type. Même constat chez sa nouvelle camarade Twi’lek. Son ami se leva regarda la puanteur florale droit dans les yeux.
- Ecoute-moi bien Varinor, je t’ai déjà expliqué dans le passé que ce n’est pas à toi de juger quelqu’un et je suis sûr que dans quelques mois Tseh sera bien plus puissant que toi tu ne le seras jamais et avec une mentalité pareil tu basculeras du côté obscur de la Force et ce jour-là je serais présent.
Puis il continua sa remontrance envers Varinor.
- Et surtout ne t’avise pas à lui faire du mal. je suppose que tu te souviens ce qu’il s’est passé la dernière fois que tu as fait du mal à quelqu’un et que j’étais présent.
Puis Nissara se permit de rajouter son grain de sel.
- Moi je m’en souviens.
Varinor marmonna dans sa barbe comme avec Maître Tarennos. Puis il s’éloigna et son affreuse odeur florale aussi soulageant ainsi les narines du Iat. Une fois ce dernier assez loin, Tseh se permis de dire son ressenti vis-à-vis de ce grossier personnage en basic.
-Pouah ! Varinor pas sentir bon ! Pas gentil !
Le repas continua tranquillement. Cela permis à Tseh de connaitre un peu mieux Nissara. Il narra ses aventures. Il parla de sa matinée avec maître Tarennos qui avait été enrichissante. Et cela malgré l’intervention de Varinor. Une fois le repas terminé, celle-ci les quitta pour rejoindre un des cours.
Ils allaient continuer leur visite afin que Tseh apprenne un peu plus sur ce monde et cette étrange tribu. Cet après-midi était particulièrement chaud. Le soleil tapait fort. Il faisait très chaud. Heureusement que le Iat n’était qu’en pagne. Il se demandait comment faisait Vipers avec sa bure pour supporter la chaleur. Il se posait la même question pour les clones, les Wookies et les Ewoks. La fourrure et les armures n’étaient pas vraiment un atout avec les fortes chaleurs.
Vipers se dirigeait vers la passerelle où étaient les oiseaux de fer. Tseh espérait ne pas monter dedans. Il avait été malade la première fois. Déjà petit, il était malade sur les pirogues indigènes. Il avait encore le souvenir d’un voyage avec son père pour aller vendre lors d’un rassemblement de tribus. Cela avait tout premier voyage et son dernier avant un bon moment. Et pour cause, il avait été très malade tout au long du trajet.
Mais Tseh fut sauvé quand un Jedi les interpella.
- Novice Tseh, Novice Vipers le Conseil vous ordonne de vous présenter à la salle du Conseil immédiatement et laisser ce 3PO ici, vous n’en aurez pas besoin.
3PO traduisit les paroles du Jedi. Ils étaient convoqués au Conseil. Tseh se rappela des paroles de Tarennos concernant le Conseil. C’était l’équivalent des chefs de la tribu. Il se demandait si c’était pour juger s’ils le gardaient ou non. Il était anxieux. Il se contenta de suivre Vipers jusqu’au bâtiment où siégeait le Conseil.