Un nouveau départ
-
Post n°16
Auteur : CurlLa pluie battante qui était en train de s’abattre sur le Temple Jedi rendait le combat horrifique à l’intérieur. Les larmes du ciel de Coruscant tombaient et venaient s’écraser sur le plafond calamité, ainsi que sur les visages blafards et las du combat. Elles résonnaient dans les têtes. Qui plus est, les murs à moitié détruits laissaient passer la lumière aveuglante de certains éclairs toutes les vingt secondes environ. Cela donnait à la scène un effet apocalyptique. La vision de chacun était troublée. Il était difficile de distinguer les alliés de ses propres ennemis dans cet enfer pluvieux. Le jeune Jedi voulait en finir rapidement. Il cherchait désespérément les membres de sa caste. À chaque fois qu’il contournait une lourde colonne, la peur de ne pas savoir sur qui il pouvait tomber se faisait ressentir en lui. Ses membres étaient froids. Il ne sentait presque plus ses pieds, malgré le fait qu’il portait ses bottes. Sa bure était entièrement trempée. Les gouttes infinies plaquaient ses cheveux contre son crâne, leur couleur virant au brun. Curl marchait au beau milieu d’une centaine de cadavres en putréfaction. L’odeur insupportable qui se dégageait de ces derniers étaient encore plus accentuée par l’eau tombante en provenance de l’orage coléreux surplombant le Temple. La Force était pratiquement la seule véritable aide réconfortante et disponible que le Jedi pouvait s’offrir à cet instant. Elle le guidait comme un ange. Elle l’avait toujours guidé. Seulement, son lien avec elle devenait encore plus infaillible de jour en jour. Il arrivait ainsi à surmonter les plus dures épreuves.
Les tirs des blasters s’étaient momentanément arrêtés. Ceux des sabres également. On n’entendait plus que le souffle d’une légère brise propulsant les gouttes de pluie sur sa bure, ainsi que le bruit interminable des clapotis de ces dernières. Le sol était trempé. Curl sentait qu’il avançait sur une fine couche d’eau. La lourdeur de ses jambes venait s’écraser sur ce qui était en train de devenir une véritable mare dans l’enceinte du Temple. Pas à pas, il sentait qu’il se rapprochait de quelqu’un mais n’arrivait pas à déterminer qui cela pouvait bien être. Son usage de la Force était encore limité, il devait faire preuve de patience. Les soldats ne criaient plus d’ordres. On entendait seulement quelques gémissements, à peine audibles à cause de la pluie frénétique qui ne cessait jamais de frapper. Curl tenait le manche de son sabre dans sa main droite. Il pouvait en avoir besoin à tout moment. L’ambiance régnante lui rappela indéniablement celle qu’il avait connu sur Dxun lors de son entraînement avec ce Jedi du nom de Kael Rokk, qu’il ne pensait plus jamais revoir à présent … D’ailleurs, il fallait qu’il élucide aussi ce fameux mystère. Comment s’était-il retrouvé sur Coruscant alors que son dernier souvenir avant de plonger dans le coma fut de bel et bien se trouver sur la planète sauvage ? Ce n’était pas le sujet du moment. Il devait essentiellement se concentrer et retrouver ses nouveaux compagnons.
Une silhouette se dessina alors à quelques mètres de lui. L’obscurité était telle que le jeune Jedi dut tenter une approche à l’aveuglette, ce qui était risqué vu l’état actuel de la situation. Cependant, la Force fit signe à son esprit que tout irait pour le mieux. Il se fia exclusivement à elle et s’avança dans l’ombre. L’individu en question paraissait immense et herculéen ! Malgré cette impressionnante carrure, Curl se rapprocha en toute confiance. Il ne tarda pas à découvrir que le bonhomme se trouvant à quelques pas de lui à présent, n’était autre que maître Svànsson. Il semblait immobile et lui tournait le dos. Le jeune Jedi comprit qu’il était en pleine discussion avec deux autres personnes. Le maître se retourna soudainement. Il aperçut Revan, se tenant derrière l’imposant Svànsson, ainsi qu’un Togruta portant un sabre à la ceinture. Ce dernier devait être l’un des trois Jedis qui leur vinrent en aide.
- Tu es là Curl. On n’attendait plus que toi. l’interpella Revan.
- Où sont Liah et Qwy ? demanda le Togruta avec inquiétude.
- Je leur ai dit de rester cachés le temps que la bataille se termine … Ils ne doivent pas être bien loin.
Le jeune Jedi regarda les trois compères et voulut se faire discret. Tout semblait avoir pris fin, selon les apparences. Le reste des troopers ayant mené l’assaut avait dû être éliminé. Un silence de mort régnait. Tout était calme à l’intérieur du Temple. Des coups de foudre fracassants venaient par moments anéantir cet apaisement.
Il ne comprenait pas ce que signifiait tout cela. Il avait l’impression de se trouver ailleurs. Tous ces cadavres jonchant le sol … Ils n’étaient pas là quand il est arrivé au Temple tout à l’heure. Comment avaient-ils pu atterrir ici en si peu de temps ? C’était complètement irrationnel. Il se demandait également si Revan ressentait la même chose que lui. Il ne parvint pas à trouver une quelconque réponse dans la Force.
Ne te pose plus de questions, suis les dans leur démarche. Cela te mènera forcément à quelque chose de concret. pensa-t-il sur le coup.
Curl n’attendait plus que instructions à suivre de la part de maître Svànsson. Il manquait un autre Jedi à l’appel, se rappela-t-il. Il n’osa pas poser de questions à son sujet. La mort de son sauveur l’avait déjà suffisamment atteint comme cela. Le Togruta, dont il ne connaissait toujours pas le nom, semblait toutefois s’impatienter auprès de Svànsson qui restait impassible et serein. Tous les sabres étaient éteints et portés à la ceinture. Pourtant, une atmosphère glauque régnait toujours, et ceci même s’ils avaient vaincu les soldats impériaux. Une autre escouade pouvait débarquer à tout moment. L’endroit n’était pas sûr. Il ne l’était plus en tout cas. -
Post n°17
Auteur : Rylen KorrSpoiler : Musique
*Mon sabre baisse sa garde, conscient qu'il vient de décapiter le dernier ennemi encore en vie. Mais lui-même sait que l'assaut que nous venons de contenir est loin d'être le seul auquel nous serons confrontés. Au loin, dans l'horizon obscur et brumeux de Coruscant raisonne les pas d'une autre formation de Troupes de choc de l'Empire Sith prête à venir abattre sa haine et sa violence sur nous autres, pauvres Gardiens révolus d'une démocratie fracturée.
La tête levée en direction d'un ciel qui veut s'abattre sur nos pauvres personnes, je ferme les yeux, laissant la pluie rafraichir mon front qui vient d'être recouvert par la poussière barbare de la guerre. Durant quelques instants, je parviens à mettre de côté ma crainte et ma peur afin de faire le vide en moi. C'est seulement de cette manière que j'arrive à penser à la vie que je laisse derrière moi en décidant de rester ici auprès des miens, dans notre Sanctuaire millénaire. C'est seulement de cette manière que j'arrive à imaginer la vie que j'aurais pu avoir si j'avais décidé de les suivre, bien des années en arrière, lorsque mon frère nous avait tous alerté du danger que représentait l'Empire pour l'Ordre Jedi. Il était bien difficile, aujourd'hui, d'admettre qu'il avait raison. Et pourtant, c'était le cas.
L'Empire venait de consumer le cœur des Jedi...*-Maître Svànsson! Maître Svànsson! Rejoignons les autres sans attendre, ils peuvent revenir à tout moment!
Le Maître Jedi revint à la réalité et se rendit compte que chacun de ses frères attendait qu'il prenne une décision. Quelle ironie et quelle drôle de situation pour cet homme qui n'avait jamais obtenu la reconnaissance suprême du Conseil Jedi, à savoir le droit et la permission de siéger dans la plus noble des assemblées de l'Ordre: voilà qu'il était reconnu comme un leader, à quelques heures d'une mort certaine... Le sourire de coin qu'il esquissa ne cachait aucunement le profond ressenti de l'homme aux cheveux longs, qui n'avait jamais pardonné le traitement des plus sages Maîtres Jedi à son égard. Pas une seule fois Svànsson n'avait été catalogué comme l'un des plus émérites Gardiens de l'Ordre, bien que tous reconnurent sa puissance dans la Force. En réalité, ce qui avait toujours considérablement gêné le Conseil chez lui, c'était ses prises de position très souvent contradictoires avec les vœux et les choix des Douze. Son franc-parler avait fait de lui une des personnalités les plus contestées de l'Ordre, et cela ne l'avait guère aidé. Toujours écarté, jamais récompensé. Svànsson en avait obtenu des remords, des remords qui avaient pesé sur sa conscience. Mais Svànsson n'en avait jamais tiré de regrets.
C'était peut-être ce qui le tiraillait le plus aujourd'hui, à quelques heures d'une mort programmée. Peut-être que reconnaître ses erreurs passées était la meilleure façon de tirer sa révérence au moment de rejoindre la Force...
Essuyant son front à l'aide de la manche de sa bure, le puissant Maître Jedi regarda durant quelques secondes les corps sans vie qui s'étaient rajoutés à ceux qui jonchaient le sol du Temple depuis de nombreuses heures désormais. Se déplaçant vers le cadavre d'un des leurs tombés au combat, il ferma les yeux de son frère qui avait rejoint la Force. Il s'empressa alors de le porter dans ses bras. Il ne ressentit aucune complication au moment de le soulever, cependant il éprouva la plus grande des difficultés lorsqu'il dut contenir quelques larmes qu'il ne pouvait plus retenir. La peine qu'il éprouvait était trop grande pour la cacher aux yeux de ses frères.-Emmenez les corps de nos frères à l'étage inférieur. Qu'ils aient le droit de rejoindre la Force en toute dignité... dit-il la tête basse à l'encontre de ses camarades Jedi encore en vie, s'il vous reste quelque chose à faire ici, c'est maintenant ou jamais. Lorsque nous aurons descendu ces marches, continua t-il en désignant l'escalier qui s’engouffrait dans le sol, nous ne remontrons plus à la surface.
Ces mots avaient une signification très dure. La mort les attendait en bas de ces marches. Et s'ils n'en avaient pas conscience, c'était le moment ou jamais pour se faire à cette idée: ils ne reverraient pas la lumière du jour...*Nous vivons nos derniers instants de calme et de paix. Peut-être que je devrais en profiter pour sourire, mais je n'y parvins pas. Je vois le regard de Qwy, de Keli, de Touk et de Liah. Je fixe ces regards d'enfants et je me dis qu'ils ne méritent pas ça. Ils ne semblent pas conscients de ce qui va leur arriver. J'aimerais tant leur dire de courir et de partir aussi loin qu'ils peuvent ! J'aimerais tant leur dire de fuir ce lieu qui va très bientôt devenir notre tombeau à tous...
Mais bien qu'ils soient jeunes, ils n'en sont pas moins intelligents. La naïveté dont ils font preuve cache autre chose. Le talentueux Touk, natif de Kashyyyk et neveu d'un certain Shaabal -qui a suivi mon frère- a vu son Maître mourir sous ses yeux et refuse de mourir autre part qu'à ses côtés, c'est à dire ici-même... La Twilek Keli, la plus jeune de ces talentueux Novices n'a comme seule famille ce Temple et ses Jedi... Liah, quant à elle, est restée par affection envers nous autres: bien que les écarts d'âges soient grands, notre vécu en tant que Jedi nous a rapproché, si bien qu'avant d'être Maître ou apprenti, nous sommes avant tout des amis... Qwy, lui, est finalement resté par grande amitié envers son amie Liah: depuis que je connais ces deux gamins, je ne les ai jamais vu séparé...
Tous ont une raison qui les a poussé à rester ici plutôt qu'à fuir ce lieu devenu hostile. Tous ont fait un choix et tous ont décidé de l'assumer jusqu'aux bouts. Plus personne ne peut revenir en arrière. Nous sommes condamnés, certes, mais nous sommes condamnés ensemble.
Lorsqu'il sait sa mort proche, l'Homme revoit toute sa vie défiler devant ses yeux. Je crois que c'est mon cas, actuellement. Et pourtant, je ne peux m'empêcher d'imaginer la vie que j'aurais pu avoir si je m'étais enfuis dans la Bordure Extérieure avec les autres. Je ne peux m'empêcher d'imaginer la vie qu'aura mon... fils. Mon petit qui n'a que quelques mois et qui vit avec sa mère dans une contrée lointaine de Naboo. Ma vie de Jedi m'a contraint à les abandonner. Et maintenant que j'y repense, c'est peut-être le plus grand regret que j'ai. Ne pas voir mon fils grandir me torture de l'intérieur. Tout comme le fait de ne pas pouvoir adresser un dernier tendre baiser à ma chère femme me tue. Savent-ils ce qu'il m'arrive? Le sauront-ils un jour?
Est-ce que mon fils saura que son père est mort pour défendre ses principes les plus chers? Saura t-il que son père a rendu l'âme en s'opposant au Mal qui assombrit la Galaxie entière? ...*
Assis au sol et adossé contre le mur, Svànsson mit fin à l'activité actuelle à laquelle il se donnait afin de relever la tête. Il décida alors de se lever et de faire un tour de ronde dans la salle.
Entre dix et quinze, ces Jedi s'étaient rassemblés dans les étages inférieurs du Temple Jedi. La pièce ressemblait à un dortoir bien plus large que ceux de l'étage supérieur, certainement destiné autrefois à un Maître ayant fait vœu d'extrême solitude, ce qui aurait pu expliquer qu'il ait élu domicile au fin fond du Sanctuaire, à l'écart des activités Jedi. Le seul accès pour y accéder était un long couloir qui menait aux innombrables marches de l'escalier que Svànsson et les siens avaient emprunté après avoir combattu les Stormtroopers il y a peu. Un accès qui avait été condamné, preuve que les derniers Jedi encore présents au sein du Temple Jedi de Coruscant avaient décidé de s'isoler ici en attendant le pire.-Est-ce que tout va bien...? demandait-il à chacun de ses camarades pour les rassurer.
Il n'attendait pas vraiment de réponse à cette question. Svànsson le disait surtout pour réconforter ses frères et ses sœurs. Car tous savaient que plus les minutes s'écoulaient, plus leur vie était menacée.
-Maître Svànsson... réagit un Chevalier Jedi qui semblait avoir la trentaine d'âge, je m'efforce de faire le vide en moi, de ne plus penser à ce que nous sommes en train de vivre... Mais je n'arrive pas à y parvenir. Je pense sans cesse au futur mais surtout au passé. Nous avons été confronté à des choix et j'ai tendance à croire que nous avons pris les mauvaises décisions...-A quels choix penses-tu Vahikir? demanda curieusement le Maître Jedi.-Je me remémore sans cesse le jour où le Conseil s'est scindé en deux, lorsque les Maîtres Ka Di Mounda et Fic Drecko ont appuyé et approuvé la mise en garde de votre frère sur la trop grande proximité de notre Ordre avec le Sénat Galactique. Nombreux furent les nôtres à suivre leur scission et à nous quitter face à une menace que la majorité des Membres du Conseil jugea inexistante. Et pourtant, nous avons considéré leur décision comme un acte de folie... regretta le dénommé Vahikir, le Maître Kovaskai avait osé dire que votre frère et tout ceux qui le suivaient avaient agi sous l'influence du Côté Obscur, il avait dit qu'ils avaient perdu toute rais...-Le cœur de Kovaskai s'était laissé corrompre par l'influence grandissante de l'Empereur, il approuvait chacune des décisions de G-man les yeux fermés. Il a déshonoré notre fonction.-Certes, Maître... Quoi qu'il en soit, je tiens à vous faire part de mes excuses. Il m'est arrivé de penser la même chose que le Maître Kovaskai et que beaucoup d'autres de nos frères. Je me rends compte que j'ai nagé dans l'erreur durant de très longues années. Je voue prie de me pardonner.-Tu n'as pas à le faire, Vahikir. Regarde-moi. Combien de décisions du Conseil ais-je déploré? Combien de choix des Douze ais-je remis en cause depuis que je suis devenu Maître Jedi...? Je n'ai de cesse de repenser à toutes les fois où je me suis opposé à nos leaders. Tout cela m'a porté préjudice. Je n'ai obtenu aucune reconnaissance ni aucune gratitude. Ma vie de Jedi n'a pas été celle que j'avais imaginé... Et aujourd'hui, je vais rejoindre la Force en laissant derrière moi une vie inachevée.-Ne dites pas cela, Maître. Vous avez été un grand mentor pour nombre d'entre-nous. Et vous le resterez à travers la Force.
Une main sur l'épaule du jeune Chevalier Jedi, ce fut la seule réponse que le Maître Svànsson put apporter à son jeune camarade. La tête basse, il retourna s'asseoir au même endroit où il s'était posé il y a quelques minutes en arrière, à quelques mètres du dénommé Curl qui avait été à ses côtés lors des derniers affrontements. Esquissant un sourire lorsque son regard croisa celui de son acolyte, le Maître Jedi détourna son attention de son jeune confrère afin de se concentrer à nouveau sur son calepin électronique.*Je souhaite tellement redonner de la force à cette famille qui attend comme moi la venue de la Mort. Mais je n'y arrive pas. Moi-même abattu par le sort qui nous est réservé, je préfère rester dans mon coin et... penser. Penser à toutes sortes de choses.
L'image de mon seul fils -la seule que j'ai de lui- me revint. C'était lors de sa naissance, la dernière fois que je m'étais arrêté sur Naboo durant un long séjour. Cette pensée me redonne de la joie. Je me fais à l'idée que mon nom ne mourra pas avec moi dans la Force et cela me rassure. Mais est-ce le cas de toutes ces personnes autour de moi...? Je l'ignore et, honnêtement, je ne le pense pas. Beaucoup d'entre-nous n'ont plus de famille si ce n'est nous, et c'est là la principale raison qui les a poussé à rester ici...
C'est alors que me vint une pensée étonnante. Celle de mon frère. Un frère que je n'aurais jamais pu vraiment considérer comme tel. Bien que nos opinions ont toujours été totalement opposées -ce qui a provoqué de vives tensions entre-nous- je ne peux m'empêcher d'éprouver de la fierté pour un homme qui a affronté le Conseil et qui a décidé d'agir sans son consentement. Je regrette aujourd'hui de ne pas l'avoir écouté et de ne pas l'avoir suivi. Il avait raison, j'avais tord. Mais ce qui est fait est fait.
Si seulement je pouvais le lui dire. Maintenant. Avant de partir à jamais.*
La présence du jeune Curl Nagath à ses côtés l'obligea à se rapprocher de lui. Svànsson rangea son calepin électronique et interpella discrètement le Jedi.
-Mes félicitations pour tout à l'heure, Curl, tu as bien combattu, commença le Maître Jedi avant de poursuivre, comment te sens-tu? conclut-il alors qu'il aperçut du coin de l’œil Qwy et Liah qui étaient venus s'asseoir tout près d'eux.
C'était une question simple et peu complexe. Mais dans leur situation, la simplicité devait être privilégiée. C'était souvent les mots simples qui rassuraient le plus. -
Post n°18
Auteur : Curl*Père … Mère … Où êtes-vous ? … Je ne sais plus qui vous êtes … Perdus dans mes souvenirs les plus lointains … Le temps passé vous consume … Il ne reste que des miettes … L’univers est ce tas de miettes … La Force est un tout, c’est sans doute elle qui le régit et s’y soumet … Elle apporte la connaissance et la bienveillance en ce bas monde … Elle est à l’origine de tout … Elle est cause, mais aussi conséquence … Là où tout n’est qu’un … Elle est moi … Je suis le commencement de quelque chose … Je suis aussi ma propre conclusion … Un jour, toutes ces choses prendront un sens … Je le sais … C’est ma destinée … Notre destinée …*
Les gouttes frappaient son visage délicatement. Il avait la sensation de se trouver ailleurs. Le calme s’était installé en lui. La tête levée vers le ciel de Coruscant, il fixait les étoiles. Le crachin tombant humidifiait ses yeux d’une manière assez douce. Cela l’aidait. Il aimait ce moment. Ce calme après la tempête. Chaque instant de sa vie comme celui-ci était une opportunité de répit, après tout ce qu’il pouvait endurer chaque jour, à chaque heure, à chaque minute, à chaque seconde. Son véritable bonheur résidait là-dedans. La fin pouvait survenir n’importe quand, la fin de tout. Il fallait profiter des plus belles occasions, c’était le credo qu’il avait décidé de suivre. Un élément s’était introduit dans sa vie depuis peu, et avait pratiquement tout changé. Il s’agissait de l’adoration qu’il éprouvait tant pour la Force. Et il était heureux de pouvoir partager cet amour grandissant avec l’ensemble collégial que formait l’Ordre Jedi. Il était fier d’appartenir à sa communauté. La paix intérieure régnante en lui s’accentuait de jour en jour, et donnait naissance à un nouvel individu. En effet, Curl renaissait. Il avait l’impression de laisser derrière lui toute une tranche de vie qui lui avait souvent porté préjudice. De ce fait, un homme nouveau avait éclos. Il était plus fort mentalement, plus aguerri, et avait une soif de connaissance sans limites. Depuis sa toute première apparition au Temple, il y a maintenant près de trois ans, il ne fut plus jamais le même qu’auparavant. Et il était heureux de le savoir. Sa sérénité entamait le long voyage vers son paroxysme. La finalité, celle que souhaitait et attendait chaque Jedi, ne faire plus qu’un avec elle … La Force …
- Curl !
Une voix retentissante, un appel se fit sentir. Son propre nom … Dur retour à la réalité pour le jeune Jedi encore sous effet de sa propre méditation. Il crut néanmoins reconnaître celle du Togruta. Ses grands yeux, dotés d’un bleu virant au cyan par ce temps sombre et pluvieux, ne s’étaient jamais refermés. Ils contemplaient avec impassibilité le plafond ruiné du hall depuis un long moment. Lorsqu’il se retourna, il aperçut que le nombre de Jedis avait décuplé. Ils étaient à présent un peu moins d’une quinzaine et tous se mettaient à la tâche, emportant les corps humides et sans vie des victimes de la bataille. C’étaient leurs frères.
Le Jedi se mit alors en quête de celui de son sauveur. Il le chercha pendant quelques secondes, et fit sa découverte entre deux cadavres de soldats impériaux, tombés eux aussi au combat. Un léger sourire se laissait paraître sur son visage, telle une marque de satisfaction expressément prononcée, comme s’il savait, même mort, qu’il avait accompli une ultime bonne chose dans sa vie. Comme si son sauvetage était l’accomplissement de ce pour quoi il avait toujours oeuvré. À présent, il pouvait se laisser aller en paix. Le souvenir que l’on garderait de lui serait celui d’un homme vertueux qui a toujours combattu pour défendre la liberté et ses principes, et qui s’est sacrifié pour sauvegarder la vie d’un confrère. Il n’y avait pas meilleure preuve de sagesse. Curl s’écroula à genoux auprès de son camarade livide. Il ne put s’empêcher de retenir une quelconque larme, la scène était bien trop douloureuse à supporter. Cependant, l’obscurité ne s’emparerait plus jamais de lui dans de pareilles circonstances, il le savait plus que tout. C’étaient des larmes de joie, mêlées à celles d’une mélancolie vagabonde.*Repose en paix mon ami, et que la Force soit avec toi, à jamais.* pensa-t-il en laissant glisser tendrement sa main sur ses paupières pour les refermer.
S’aidant de la force de ses propres bras, il réussit à soulever cette masse humaine dans la souffrance. Il était bien trop lourd pour lui. Mais il le porterait jusqu’aux étages inférieurs, là où tous les autres Jedis se rendaient, c’était une certitude. À cet instant, il marchait en évitant les autres dépouilles jonchant le sol détrempé du Temple, toujours avec cette détermination d’acier qu’il détenait quand il s’agissait d’accomplir des actes prenant tout leur sens dans son coeur de Jedi. La tâche devint de plus en plus pénible quand il dut descendre les escaliers sinueux menant aux profondeurs du Temple. Il refermait la marche, il n’y avait plus personne derrière lui. Tous étaient déjà en bas. En se retournant une dernière fois en direction du hall, il remarqua à quel point le Temple Jedi semblait vide et terrifiant … Mort.
Il était épuisé. Arrivé au bout de cet escalier qui semblait ne jamais prendre fin, il déposa son fardeau auprès de tous les autres Jedis ayant été terrassés lors de la bataille. On les avait alignés au fond de la salle, et on avait fait en sorte que leurs bras s’entrecroisent au dessus du torse. Curl n’en crut pas ses yeux quand il retrouva une once de lucidité. Une vingtaine de cadavres gisaient juste à ses pieds. Des hommes et des femmes de chaque espèce … Mais aussi des enfants. Des enfants Jedis, de jeunes padawans, étaient tombés sous le feu de l’ennemi. Leurs doux visages avaient pris une teinte blanchâtre. Les corps étaient glacés. On le sentait rien qu’au regard. Une vision horrifique de la guerre. Certains Jedis se recueillaient auprès de leurs semblables. De nombreux gémissements se faisaient ressentir dans la pièce, notamment de la part de certains novices encore adolescents.
Le jeune Jedi, encore essoufflé d’avoir produit de tels efforts, rejoignit l’endroit par lequel il était arrivé jusqu’ici et s’assit en s’adossant contre le mur, non loin de l’escalier. Étudiant de plus près la salle dans laquelle ils se trouvaient tous, il comprit que ce dernier était la seule issue possible pour sortir de ce lieu. Ils étaient faits comme des rats dans ce piège. Mais si maître Svànsson avait pris une telle décision, c’est qu’il ne devait guère y avoir d’autres échappatoires. Ce maître Jedi avait l’air empli d’une telle modération d’esprit. Tous voulaient le suivre, jusqu’au bout. Curl sentait bien que la fin était proche. Sa propre fin ? Il y avait songé. Il y songe depuis le début. Depuis son combat contre les forces armées Siths sur Coruscant. Depuis son entraînement sur Dxun. Depuis son long coma où il crut pendant un long moment que tout était fini, enseveli dans les profondeurs infernales de sa propre inconscience. Depuis le commencement de la défense du Temple auquel il était fier d’avoir participé. Il était heureux d’avoir pu faire la rencontre de personnes qu’il considérait comme étant de véritables sages. Il plaçait les siens au dessus de lui, au dessus de tout. Il était prêt lui aussi. Il se battrait pour la paix. Il continuerait à défendre la liberté jusqu’à son dernier souffle. S’il venait à survivre, il s’élèverait toujours contre l’oppresseur, et assisterait à jamais les opprimés de ce monde.
Perdu dans ses pensées, il releva la tête pour remarquer la présence de l’imposant maître Svànsson qui était venu s’asseoir à ses côtés. Celui-ci lui adressa un léger sourire avant de prendre un petit appareil électronique dans une main pour enregistrer ses pensées ou ses mémoires. Le jeune Jedi fut surpris, il ne s’attendait pas à un tel privilège quand le maître entama son monologue. Il avait un fils sur Naboo, qu’il n’avait vu qu’à sa naissance. Sa façon de parler était d’une tendresse absolue. C’étaient les dernières paroles d’un homme qui ne se souciait plus de son propre destin mais de celui des autres. Son spleen passager se fit ressentir de plus belle lorsqu’il se remémora l’image de son frère. D’après ce qu’entendit Curl, ce fut également un grand Jedi, un homme de la trempe de Svànsson sans aucun doute, qui se battit toute sa vie pour ses idéaux.
La tristesse disparut de la voix du maître lorsqu’il éteignit son enregistreur. Il se tourna vers le jeune Jedi qui l’écoutait attentivement jusqu’à maintenant. Ce dernier fixait ses mains, posées sur ses genoux. Il tint à le féliciter pour ce qu’il avait accompli lors de la bataille dans le hall, et lui demanda simplement comment se portait-il. Pendant son questionnement, Liah et Qwy vinrent s’installer auprès d’eux. Ils avaient vraisemblablement besoin d’entendre des voix réconfortantes. Le simple fait de converser semblait bénéfique. Curl voyait dans leurs yeux un sentiment inébranlable d’épouvante. Ils avaient peur de mourir. La plupart des Jedis encore présents avaient le coeur noué de cette manière. Tous essayaient de trouver la lumière dans la Force.
- À vrai dire, je ne pensais pas que tout se terminerait de cette façon. répondit-il au Maître en levant ses yeux brillants vers le plafond.
Il marqua un temps d’arrêt et se mit à réfléchir, aspirant une grande bouffée d’oxygène.
- Ma vie est un véritable mystère et je ne sais plus quoi penser à ce jour. Je suis né, mais n’ai jamais connu mes véritables parents biologiques. J’ai débarqué au Temple pour la première fois alors que je ne savais même pas d’où je venais. Tout ce qui précède mon apprentissage Jedi est prisonnier d’un flou total. Je crois que j’ai subi un lavage de cerveau. J’étais peut-être une toute autre personne avant que cet évènement ne se produise. Il fallut que je tombe peu de temps après dans un coma qui dura à peu près trois longues années. Suite à ce sommeil, je fis preuve d’une légère amnésie momentanée. Petit à petit, les choses me reviennent. Je me suis réveillé ce matin, dans le grand hôpital de Coruscant. En ce moment même, je suis proche de la fin … Vous comprenez ? Selon mes maigres souvenirs encore intacts, ma vie se résume à seulement peu de choses. Je ne sais même pas quel âge exact j’ai, même si je pense me situer entre la vingtaine et la trentaine, à première vue … il fit une pause brève avant de reprendre. Heureusement, la Force est toujours là pour m’aider à réfléchir, à agir, à faire le bon choix. Tout est question de choix au final. Je pense que j’ai bien agi aujourd’hui. Oui … Sincèrement … Mais rien n’est fini ...
Un fin sourire se dessina sur son visage encore humide. Il se tourna vers ses trois nouveaux amis qui l’écoutaient s’exprimer avec attention. Il jeta un regard à la jeune fille.
- Tu es une formidable guérisseuse Liah. Sans tes soins tout à l’heure, j’aurais été dans un bel embarras, notamment pour me battre. Je t’en suis extrêmement reconnaissant.
Il marqua un temps d’arrêt avant de s’adresser directement au chevelu Svànsson.
- Dites-moi Maître, pourquoi sommes-nous ici ? Où sont les autres Jedis ? Où est passé le reste de l’Ordre ? … Toutes ces choses me perturbent au plus haut point et je n’arrive pas à faire le vide dans mon esprit depuis mon arrivée au Temple.
Ses pupilles étaient remplies de détermination. Il attendait quelques réponses de la part du maître et espérait retrouver une clairvoyance absolue prochainement. S’il devait mener un ultime combat, il le ferait avec un courage illimité. -
Post n°19
Auteur : Rylen KorrTandis que Curl Nagath lui répondait, Svànsson ne cessait de faire appel à la Force pour savoir pour combien de temps à vivre ils en avaient encore. L'absence de réponse les laissant dans le flou total. Par pitié, qu'ils sachent au moins quand est-ce qu'ils pourraient se saluer entre eux une dernière fois ! Qu'ils sachent au moins quand est-ce qu'ils pourraient arrêter de sourire et de faire semblant de ne pas savoir ce qui les attendait...
Les yeux si innocents de Qwy et de Liah rappelaient au Maître Jedi le regard doux et angélique de son fils, une nouvelle fois. Ces souvenirs le torturaient. Car il savait parfaitement que ce serait les derniers qu'il aurait de son enfant.
Néanmoins, discuter avec le jeune Nagath lui permit de se changer un peu les idées. L'histoire de sa vie était troublante mais Ô combien émouvante pour ne pas être intrigué par le personnage. Après tout, il était en tout points semblable à tout ces Jedi terrés au fin fond du Temple Jedi: il n'avait nul part ou aller, et il n'avait pas de famille vers qui se tourner après la chute de l'Ordre Jedi. Mais la raison de sa présence ici était à priori expliquée par le fait que sa vie soit un flou total. Curl ne savait pas ce qu'ils faisaient là, et encore moins ce qui était arrivé à l'Ordre pour qu'ils se retrouvent dans une telle situation ! Curl commençait-il à perdre les pédales? Le contexte actuel dans lequel se trouvaient les Jedi lui avait-il retourné l'esprit au point de ne plus savoir ce qui était en train de se passer dans la Galaxie? ...
Qwy et Liah s'échangèrent un bref regard. Ils comprirent qu'ils avaient eu la même réflexion en écoutant Curl. Mais qu'en était-il de Svànsson? A priori, les propos du jeune homme ne l'avaient en aucun points troublé! Le Maître Jedi pensait à autre chose et cela se voyait sur son visage.
Ce fut la jeune Liah qui prit la parole en première, répondant aux remerciements de Nagath pour la guérison de Force qu'elle lui avait -soit disant- adressé. Car la fillette ne se souvenait guère de lui avoir adressé des soins de cette manière ! La réaction de Curl l'a mettait dès à présent dans un bel embarras, qui plus est: si elle disposait bel et bien d'un incroyable talent pour la guérison de Force, Svànsson lui avait autrefois demandé à titre personnel d'éviter de la pratiquer, manquant d'entraînement pour parvenir à soigner de graves blessures. Cette révélation fit soupirer le Maître Jedi qui regarda sévèrement la jeune fille. Cette dernière comprenait parfaitement où il voulait en venir.-Que... Quoi?!-Combien de fois t’aies-je dit de ne pas utiliser ton don pour le moment, Liah? ... Tu es jeune, beaucoup trop jeune pour pouvoir l'utiliser pleinement. C'est dangereux et tu le sais.-Mais je ne l'ai pas utilisé, Maître Svànsson !-Ah ! C'était donc pour ça qu'on t'a perdu de vue pendant un petit moment Liah ! en rajouta le jeune Qwy, un sourire en coin comme pour se moquer de sa collègue qui venait de se faire réprimander.
Qwy se mit à rire et reçut plusieurs coup amicaux de sa complice, ce qui l'obligea à se lever et à courir tandis que la jeune fille décida de le poursuivre. Cette scène puérile mais joyeuse redonna le sourire à Svànsson. C'est ce qui lui avait manqué en ce moment pour pouvoir oublier toutes les pensées auxquelles il avait le droit depuis plusieurs minutes.-Et dire que je ne verrais jamais mon enfant s'amuser de la sorte... commença le Maître Jedi, la tête baissée mais le sourire toujours en place, et ce à cause des Sith ! Svànsson semblait d'avantage parler à lui-même; à aucun moment il ne s'était arrêté sur le fait que Curl avait été amnésique, et qu'il ne savait rien de toute l'histoire galactique récente, Les Sith et les Séparatistes ont attaqué par surprise Coruscant. Le Seigneur Sith Oméga a orchestré un coup d’État meurtrier et à pris d'assaut le Sénat Galactique. Une fois sur le trône Impérial, il a fait en sorte que les Jedi soit mal vu et a attendu le moment propice pour se débarrasser de nous. Quelques jours lui ont suffit pour déclencher l'Ordre 66 et préparer la Purge Jedi: l'élimination de tout les Chevaliers Jedi de la Galaxie, Svànsson marqua un temps d'arrêt avant de poursuivre, bien-sûr, une grande partie d'entre-nous ont pu être sauvé à temps et fuir la Capitale. Mais, nous, nous avons décidé de rester ici. Le Temple est notre maison et le restera à jamais. Nous ne l'abandonnerons pas, quitte à mourir en martyr.
Le récit du Maître Jedi avait attiré de nouvelles personnes tout autour d'eux. Certains écoutaient tout en gardant la tête baissée, tandis que d'autres regardaient volontairement dans la direction des deux Jedi pour mieux leur faire comprendre qu'ils étaient concernés par le "nous" qu'utilisait Svànsson.-Nous repoussons les assauts depuis deux jours. Nombreux sont les nôtres à avoir péri... Mais nous avons su résister. Et nous résisterons jusqu'au bout.
C'était une réelle preuve de la détermination qui habitait chacun de ces hommes et chacune de ces femmes. Ils avaient eu le courage de rester au Temple alors que la majorité de l'Ordre avait préféré fuir dans la Bordure Extérieure afin de survivre. Non, Svànsson ne leur en voulait pas: c'était eux qui allait permettre à l'Ordre et aux Jedi à demeurer durant les générations à venir. Mais ce qui était sûr, c'est qu'ils seraient les seuls à avoir honorer leur fonction jusqu'au bout. Les Gardiens de la Paix et de la Justice ne devaient aucunement laisser la tyrannie et l'oppresseur l'emporter. Fuir ce Temple revenait à laisser la démocratie et leurs libertés s'éteindre sans rien faire pour les en empêcher!-Après tout, ce que je regrette le plus, c'est d'avoir fait de mauvais choix qui nous conduisent aujourd'hui ici. Nous aurions tous du suivre la scission Jedi il y a des années. L'Ordre Jedi a vendu son âme durant cette période-là. Et nous en payons aujourd'hui le prix.
Le regard du Maître Jedi revint se poser sur Nagath. Un silence de plomb s'installa alors durant plusieurs secondes. Personne n'osa le briser. Svànsson continua alors.-Ta vie ne se résume pas à peu de choses, Curl. Tu as fais bien plus que combattre des Impériaux, aujourd'hui. Tu as sût préserver notre honneur à tous. Tu as sût préserver ta dignité. Tu as fait le choix de ne pas abandonner ce Temple aux Guerriers du Côté Obscur. Tu as fait le choix de préserver la lumière qui y a toujours régné au milieu des ténèbres qui s'installent progressivement sur la Galaxie. La Force veillera sur toi à jamais, mon ami.
La main de Svànsson se posa sur l'épaule du jeune homme.-Rien n'est fini? Je l'espère pour nous tous. Je l'espère... conclut-il sans donner l'assurance de croire réellement à ce qu'il disait. -
Post n°20
Auteur : Rylen Korr*Il est actuellement minuit sur Coruscant. Cela fait maintenant trois heures que nous sommes cloitrés ici, au fin fond du Temple Jedi dans les anciens appartements de... Nogash Greyback, comme le prouve un vieux datapad que Liah a trouvé et qui porte des informations à son nom. Huh... Greyback ou la figure de proue de l'Ordre Jedi qui se mit à genoux devant l'Empereur G-Man et son Empire Démocrate. Il y avait mieux pour vivre ses derniers instants. Qui sait où il se trouve aujourd'hui, disparu depuis tant d'années sans n'avoir prévenu personne. Certainement en exil pour essayer de racheter ses erreurs passées. Difficile à croire qu'il a été un jour le Padawan de mon frère. Son absence m'aura néanmoins permis de mettre la main sur ce fameux... hum huh... "livre Jedi" -je ne me souviens plus du nom exact- que Nogash possédait et que beaucoup de Maîtres voulaient s'approprier à sa disparition. Je ne l'aurais eu en ma possession que durant quelques mois, malheureusement. J'aurais pu en tirer de précieuses connaissances. J'accuse les jeunes Initiés du Clan Katarn de me l'avoir subtilisé... Quoi qu'il en soit, celui qui tombera sur ce bouquin à l'avenir aura bien de la chance...
Tout ceux autour de moi m'étonnent de plus en plus minute après minute. J'aurais pensé que les plus jeunes et les plus impulsifs d'entre-eux se seraient laissés emportés par la peur, la crainte ou l'inquiétude. Mais non. Tous étaient aussi sages que les plus grands Maîtres du Conseil. Certains méditaient depuis plusieurs heures maintenant, d'autres se préparaient à l'affrontement final face aux troupes de choc de l'Empire. Mais aucun ne paniquait. Je ne pouvais m'empêcher de me dire que ces femmes, ces hommes et ces enfants prouvaient en ce moment-même qu'ils étaient dignes de leur statut de Jedi. Ils pouvaient être fiers d'eux.
Rédiger ces notes est une façon à moi de libérer mon esprit. Je n'ai jamais apprécié la méditation pour maintes raisons. Ce n'est pas ce soir que je vais changer mes habitudes. J'espère de tout cœur qu'un jour, quelqu'un trouvera ces notes et ira les donner à ma femme et à mon fils. Qu'ils sachent comment je suis mort. Qu'ils sachent que j'ai passé mes dernières heures mais aussi chaque année de mon existence à penser à eux. Et qu'ils sachent que je serais toujours avec eux. Je ne vous abandonnerai jamais.*
Svànsson sursauta. Le plafond venait de trembler brusquement, interrompant les activités de chacun des Jedi présents dans la pièce. Le Maître Jedi sonda la Force comme l'ensemble de ses camarades afin de savoir si le moment fatidique était venu. Mais la Force n'émettait aucun signal de danger proche. Ils avaient donc encore quelques instants supplémentaires afin de profiter de leur existence. Reprenant son datapad en mains, le valeureux Svànsson reprit son activité mais ne put s'empêcher de sonder une nouvelle fois les profondeurs de la Force afin de s'assurer que leurs ennemis n'étaient pas en train de lancer l'assaut final. Et le résultat fut sans appel.
Ils approchaient. Doucement. Furtivement. Mais ils s'apprêtaient à les attaquer. Tel un prédateur sautant sur sa proie au moment où elle s'y attend le moins.
Le Maître Jedi aux longs cheveux ne dit aucun mot. Il releva brusquement la tête vers ses camarades. Son regard croisa celui de Vahikir: lui-aussi avait ressenti la perturbation dans la Force. Mais à l'instar de Svànsson, il resta silencieux et ne réagit aucunement, préférant méditer pour quelques minutes encore. Les Novices, eux, n'avaient pas l'air d'avoir senti la menace qui s'apprêtait à s'abattre sur eux. Tant mieux, pensa le Maître Jedi. Ils n'avaient pas besoin de savoir que leur mort approchait.*Est-ce que notre sacrifice sera connu un jour des Jedi qui auront fui Coruscant? Est-ce que notre sort aura un jour un écho dans une Galaxie qui ne connaîtra plus le Mal qui le ronge depuis tant d'années? Je n'en sais rien. Je n'y crois pas. Mais ça me révolte de savoir que personne ne sera au courant de notre mort. Ce sera comme si nous n'avions jamais existé. Comme si nous n'avions laissé aucune empreinte dans le monde des vivants. Certains Maîtres me répondraient que notre nom sera à jamais gravé dans la Force. Mais ça ne me réconforte pas. Si plusieurs d'entre-nous réussiront, après notre mort, à traverser les méandres de la Force afin de communiquer avec le monde des mortels, beaucoup n'y parviendront pas par manque d'apprentissage. Ça me déchire le cœur.La double-vibration qui se produisit ne leurra personne. Ils étaient là. Très près. Ils vivaient leurs dernières minutes d'existence.
Que la Force soit avec eux, à jamais.*
Certains Novices se levèrent en sursaut et regardèrent les Jedi plus âgés afin de savoir ce qu'ils devaient faire. La réaction des courageux Chevaliers fut sans équivoque: ils attrapèrent leur sabre laser et se préparèrent au combat. Les Novices firent de même. Ils n'allaient pas attendre la mort sans combattre !*Nous voilà arrivés au bout du chemin. La fin est proche. Les troupes de choc de l'Empire sont sur le point de nous exterminer. Je n'ai désormais qu'un vœu: que notre sacrifice ait un sens. Ne mourrons pas en vain. Que notre mort ait un écho dans tout la Galaxie. Que la Force soit avec toi, toi qui lira ces mots. Que la Force soit avec toi afin que tu puisses transmettre nos souvenirs et notre nom à la Galaxie. Adieu.*
Svànsson prit le temps de noter chacun des noms des Jedi qui se trouvaient ici en ce moment-même. Néanmoins le temps pressé. Tout le monde avait déjà brandi son sabre laser ! Le Jeune Qwy pressa le Maître qui ne semblait pas conscient de ce qui se préparait: les Stormtroopers attendaient patiemment dans le couloir qui menait aux appartements dans lesquelles ils s'étaient retranchés. Tous ressentaient leur présence à travers la Force.-Maître, que faites-vous?
Le Maître Jedi se dirigeait lentement vers l'entrée et s'apprêtait à l'ouvrir ! Était il fou? A en croire son sourire, oui. Mais il avait une tout autre idée en tête. Il voulait mourir en beauté. Il voulait défier les hommes qui allaient les abattre sans pitié.-Regardons nos ennemis en face. Et mourrons la tête haute, mes frères. Que nos noms restent à jamais gravés DANS LA FORCE ! cria t-il afin de redonner de l'espoir et du courage à tous.
Svànsson donna un puissant coup de pied dans la porte. Celle-ci s'écrasa contre le sol, permettant à l'auteur de cet acte de voir ses adversaires. Ceux-si étaient stratégiquement placés derrière une multitude de piliers qui se trouvaient un peu de partout dans la salle. Il s'agissait d'une bibliothèque. Assez grande pour pouvoir accueillir un combat mêlant autant de personnes.
Les Stormtroopers avaient balancés des fumigènes afin de brouiller la vision des Jedi. Mais ces derniers n'avaient nullement besoin de leurs yeux pour voir leurs ennemis.-Notre lame vous enverra dans le Chaos, soldats de l'Empire !
Une multitude de sabres lasers s'allumèrent en même temps dans l'obscurité de la pièce. Bleus, verts, violets... Différentes couleurs pour une même cause. En réponse à cette acte hostile, les Stormtroopers déclenchèrent une pluie de tirs droit sur les Jedi. Plusieurs d'entre-eux périrent dès la première série de tirs. Mais les autres tinrent le choc. Svànsson comme Lia en faisait partie. Pas Qwy.
Celui-ci avait reçu un laser en pleine tête. Il était mort.
Le cri de Liah raisonna dans toute la salle. Celle-ci partit à l'attaque de manière téméraire, accompagnée du Maître Svànsson qui se laissa emporter par la rage. Il en ferait tomber le maximum avec lui. Et il vengerait la mort de ses frères le plus vaillamment possible. Car il n'avait plus d'autres solutions que de périr l'arme à la main. -
Post n°21
Auteur : CurlC’était avec attention et détermination que le jeune Jedi oyait la complainte du maître. Mais ce dernier la narrait tout en gardant un quelconque sourire rempli d’amertume. Curl n’en croyait pas ses oreilles. Ce récit… Il en connaissait le déroulement, et bien entendu son dénouement. L’Oméga… Les Sith… Les Séparatistes… Coruscant à feu et à sang… La débâcle Jedi… Tout cela lui revenait enfin à l’esprit. Trois ans plus tôt… Lui aussi avait fui de la sorte. Il avait fui cet Ordre 66, comme un bon nombre de camarades Jedi. Était-il complètement guéri ? Cette question le travaillait maintenant. Si tout cela s'était réellement produit antérieurement, où se trouvait-il vraiment ? Il préféra se taire et ne plus y penser. Il souhaitait simplement atteindre le bout du tunnel, connaître la vérité sur toute cette affaire.Spoiler : Musique
Svànsson continuait à lui expliquer le contexte dans lequel ils se trouvaient à présent. Curl écoutait toujours, et réfléchissait à sa situation actuelle, tout en contemplant les deux jeunes padawans Liah et Qwy s’amuser dans la pénombre. Une funeste atmosphère s’était emparée de la pièce dans laquelle les Jedi s’étaient retranchés, au fin fond du Temple. Les Jedi profitait de ce qui pouvait bien être leurs dernières heures dans ce monde de fou. Le jeune Jedi ne reconnaissait point ces lieux sombres. Il était l’un des rares à avoir été formé principalement hors de cette enceinte. Le regard du maître vint se poser sur lui. Un silence assourdissant vint compléter l’ambiance régnante jusqu’à ce que Svànsson ne le détruise. Il voulut rassurer le jeune Curl, tout en posant sa précieuse main sur son épaule gauche. Aujourd’hui, il s’était bien battu. Il avait su préserver l’honneur de tous, ainsi que le sien. Il repensait encore à ce grand garçon blond qui l’avait sauvé d’une mort certaine. Il ne l’oublierait jamais. Tous s’étaient battu au nom de la Liberté. Pour leur liberté. Petit à petit, le Jedi omettait que ces événements s’étaient déjà déroulés par le passé. Une certaine tension montait doucement, dans cette obscure salle qui commençait à adopter des allures de tombeau.
Soudain, alors que le jeune Jedi méditait sur son sort, le plafond trembla subitement. La plupart des Jedi levèrent la tête pour tenter de comprendre ce qu’il se tramait. De la poussière tombait sur leurs visages. Tous firent silence. À présent, ils étaient réunis autour de Svànsson. Ce dernier était vraisemblablement le plus sage d’entre tous, et doté d’un charisme surprenant qui plus est. Après un second tremblement qui fit encore plus rage que le premier, ils se levèrent en coeur. Le moment était venu. Ils se préparaient enfin à l’assaut final. Un bon nombre de sabres s’allumèrent. Tout près de lui, Curl aperçut quelques frissons sur le bras de la jeune Liah, elle qui l’avait entièrement guéri à son arrivée dans le Temple. Il lui attrapa la main et la serra fort. Elle était gelée.
- Je suis là. lui envoya-t-il avec un sourire en coin pour essayer de la rassurer.
La lâchant comme une brise, il sortit son sabre. Il sentit la Force. Des troupes de choc s’étaient postées dans les couloirs adjacents à leur salle. Les Jedi ne cessaient de fixer les derniers agissements de maître Svànsson, qui fut le dernier à se relever. Ce dernier contempla ses fidèles une ultime fois, puis se dirigea vers la porte donnant sur une mort certaine. Curl observait attentivement ses faits et gestes. Il comprenait quelle était sa dernière volonté. Celle de mourir en paix, après s’être vaillamment battu. Après avoir défié et affronté une ultime fois le Chaos.
Un vrombissement se fit entendre. C’était le sabre bleu du maître. Curl en fit de même. La lame verte apparut devant ses yeux. Il était heureux de l’utiliser une toute dernière fois. Avec la Force et ses compatriotes Jedi, son sabre représentait un atout majeur de sa propre force. C’était son bouclier avant tout. C’est alors que le maître cria et donna un violent coup dans la porte qui s’effondra d’un trait. Le chemin menait droit à ce qui semblait être la grande Bibliothèque du Temple. L’ennemi s’était regroupé derrière une multitude d’obstacles. De la fumée… Il y en avait partout. Il était impossible d’y voir correctement dans cet épais brouillard. Seule la Force pourrait les aider. C’est suite à un ultime cri de la part du maître, que tous les sabres s’ébranlèrent. Les tirs des Stormtroopers s'abattirent sur les Jedi en mouvement, comme une pluie de feu. Bon nombre d’entre eux chutèrent dès la première salve, dont Qwy, ce qui ne put empêcher une colère grandissante chez Liah. Elle poussa un cri strident en conséquence, et partit combattre avec fureur aux côtés de Svànsson. Tous les Jedi tentèrent de pénétrer dans la Bibliothèque tant bien que mal. Curl sentait le Mal s'immiscer parmi ses confrères. Ils avaient tous la volonté de se battre en faisant tomber un maximum de troopers ennemis. La haine était présente. Le Côté Obscur ne semblait pas loin de certains Jedi, notamment chez les novices. Mais au fond, quelle importance maintenant ?... Au point où ils en étaient.
Le jeune Jedi réussit à passer par la porte. Ses camarades se défendaient comme ils pouvaient autour de lui. Il n’aperçut plus Svànsson, ni Liah. Ils avaient disparu dans la bataille. Brandissant son sabre vert, il déviait les tirs provenant de toute part. L’ennemi semblait invisible et inatteignable, de par son inaccessibilité. C’était un pur massacre. Un détonateur thermique explosa non loin de l’endroit où s'abritait un bref instant le jeune Curl. Cela provoqua une telle déflagration que ce dernier fut propulsé quelques mètres plus loin. Les tirs de l’atteignait plus. Ne se relevant point, il put voir tous ses amis tomber au combat, les uns après les autres. Une larme se mit alors à couler sur sa joue droite. L’atroce scène était bien trop difficile à supporter. D’un bond, il se mit debout en quête d’une proie, peu importe ce qu’il adviendrait de lui.*Tout est fini.* se disait-il.
Il trancha la tête d’un soldat à l’armure blanche qui ne l’avait pas remarqué, puis courut vers un autre trooper avant de lui enfoncer sèchement la lame dans l’abdomen.
- Hé celui-là ! Abattez-le ! entendit-il crier.
Au moment où il comptait se diriger droit vers un troisième Stormtrooper, son corps s’arrêta brutalement. Ses membres ne répondirent plus très bien. Une douleur brûlante se fit ressentir juste au-dessus de ses hanches. Son ventre avait été transpercé par un tir de blaster. Il s’écroula lentement, à genoux. Il pointa son regard vers le ciel. Ce n’était que le plafond de la Bibliothèque qu’il mirait, mais il y voyait quand même un ciel bleu virant au cyan, un ciel rempli d’espoir. Il ne put s’empêcher de faire un dernier effort en levant ses bras bien haut. Les choses tournaient au ralenti autour de lui. Un léger sourire se dessina sur son visage inondé par la poussière.*Tu es enfin venue me chercher… Mort… Je t’attendais. J’espère au moins que tu ne les a pas fait trop souffrir… Prends-moi avec toi.*
Il ressentit plusieurs autres douleurs se dégager de lui. Il n’arrivait plus à les localiser à présent. Il sentit son propre sang remonter dans sa bouche, et ne put s’empêcher d’en cracher une part. Il baissa les bras puis s’effondra, silencieusement. Plus rien. -
Post n°22
Auteur : CurlCes amis Jedi… Il ne les apercevait plus. Tout avait disparu autour de lui. La Bibliothèque et son impressionnante structure, ses longs piliers qui ornaient ces lieux n’étaient plus là. Curl avait quitté le sol. Il s’est senti transporté par un souffle qui le berçait lentement… Et tendrement. Dans la pénombre. Le noir total l’emprisonnait. Il se laissait aller. Quelques souvenirs imprécis défilaient devant lui. Il pouvait y entrevoir des visages. Des visages qu’il n’arrivait pas à identifier. Il se sentait étudié par ces nombreux regards posés sur lui. Son mortuaire envol ne dura qu’un bref laps de temps puisque il se sentit plaqué d’un coup sec contre une dalle. Une dalle du Temple. Les visages disparurent en fumée, dans l’ombre. Il n’osa pas ouvrir les yeux. Sa faiblesse n’était que trop conséquente.
Y suis-je ? L'éden des Jedi ? N’ai-je enfin fait qu’un avec elle… ? La Force… pensa-t-il.
Il n’avait plus mal. Ses brûlures avaient disparu. Une miraculeuse force jaillit en lui. Sa fragilité n’était que passagère visiblement. Il ne ressentait plus aucune souffrance dans son ventre, l’endroit où il avait été notamment touché lors de… La bataille ? Y a-t-il eu vraiment des combats ? Un tas de questions traînaient dans son crâne. Il lui fallait des réponses, les maux de tête étaient imminents. Il prit son courage à deux mains et fit l’humble expérience d’ouvrir ses grands yeux bleus. Ces lieux qui l’entouraient à présent… Ils lui étaient familiers. C’était la salle. La fameuse salle dans laquelle tout avait commencé. Le jeune Jedi se souvenait maintenant. La petite fille, Liah, qui les guida, lui et Revan, jusqu’à cette pièce du Temple… Puis cette boule d’énergie, et cet éclat de lumière les ayant aveuglé… Et l’appel de Qwy jusqu’à la rencontre de Svànsson. Tout était presque parfaitement clair. Il se releva sans trop de difficulté. Il avait l’impression d’avoir fait un long sommeil.Tout ceci n’était qu’un rêve… Mais alors… Et Liah ? Elle était présente elle aussi, avant que cette boule ne nous éblouisse. Elle m’a soignée, j’en suis sûr…
Et Revan ? C’est certain, elle était bien réelle à mon arrivée au Temple… Que s’est-il passé ?...
Il tenta de sentir une quelconque présence autour de lui, grâce à la Force, mais ce fut un échec. Il était seul dans le Temple. Seul, au milieu de cette pièce qui avait gardé son obscurité depuis. La boule d’énergie n’était plus là. Perdu dans ses pensées, quelque chose l’alerta subitement. Un bruit se fit entendre juste derrière lui. Une certaine tension le prit soudain. Il n’osait pas se retourner. Le stress s’accentua et le silence demeura, jusqu’à ce qu’une douce et chaleureuse main vienne lui caresser le bras. Liah s’avança et se présenta devant lui, sans dire un mot. Curl s’apprêtait à ouvrir la bouche quand la jeune fille lui fit comprendre que ce n’était pas la peine, d’un signe du visage. Elle prit la peine d’ouvrir délicatement la main droite du jeune chevalier Jedi, y déposa un petit objet de forme cubique, puis la referma lentement. Elle s’écarta alors. Il lui jeta un regard, avant de regarder l’objet dans sa main. Il était fait de métal. Ce dernier devint alors incandescent. Une vive couleur bleu roi s’en échappa, par quelques orifices. C’était d’une beauté sans pareille. Au même moment, il releva la tête. Liah lui sourit. Elle lui tourna le dos et repartit dans l’ombre. Curl s’apprêta à l’en empêcher lorsqu’il s'aperçut qu’elle disparaissait au fur et à mesure qu’elle avançait dans la pénombre. Ceci jusqu’à l’éclipse complète de son corps. Liah était partie comme elle était venue, tel un fantôme. Mais cette ultime fois, elle avait le sourire.
La nouvelle préoccupation du Jedi était à présent de savoir ce que contenait ce mystérieux objet. Tout ceci semblait si mystique. Mais cette chose, qu’il tenait dans ses mains… Il en connaissait la finalité.C’est donc ça, un Holocron Jedi… en déduisit-il.
Seul un utilisateur de la Force pouvait être en mesure de l’utiliser. Il tendit son bras droit loin devant lui, et fixa l’Holocron.
- Révèle-moi tous tes secrets. dit-il à haute voix, et il se concentra simultanément pour tenter de l’ouvrir grâce à la Force.
La lumière s’intensifia soudainement. La petite salle fut entièrement éclairée en un rien de temps. Curl gardait son bras droit tendu. De minuscules balles de lumières sortirent alors par un trou de l’Holocron. Elle se mirent à voler en choeur autour de lui. Dans une douceur sans nom, des voix se firent entendre. Elles lui chuchotaient quelques phrases dans l’oreille. Le jeune Jedi les reconnut alors. Il entendit la voix suave de Liah… Elle faisait des taquineries à Qwy. Il entendait celle de Qwy aussi… Celui-ci la poursuivait pour se venger. Il reconnut la voix d’autres Jedi, ceux qui avaient défendu ce Temple et l'honneur des Jedi jusqu’au bout, avec le plus honorable des courages. Celle du Togruta était présente, tout comme celle du grand blond… Puis vint la voix sage de maître Svànsson… il l’écoutait attentivement. Cela ressemblait à des notes. Ses dernières notes avant de ne faire plus qu’un avec la Force. Curl contemplait ses propres larmes tomber sur le sol du Temple. Il ne savait pas vraiment s’il s’agissait de flots de bonheur, ou de chagrin. Mais ça ne le gênait pas. Il pleurait ses semblables. Il n’y avait rien de mal à cela. Ces Jedi qui moururent en héros… Leur bravoure ne devrait jamais être oubliée.
Séchant ses larmes, il referma sa main et rangea l’Holocron dans une poche de sa bure. La lumière s’échappa et l’obscurité revint emplir la pièce. Il décida de sortir de cette dernière, et de trouver quelque chose qui lui permettrait de retrouver la trace de sa caste, quelque part dans la galaxie. D’un air déterminé et empruntant les longs et vastes couloirs du Temple, il cherchait ce qui aurait pu ressembler à une salle des communications. Il entra dans une large pièce où étaient rassemblés une grande quantité d’ordinateurs en tout genre.Ce doit être ça. se dit-il.
La plupart des machines étaient en très mauvais état. Un amas de décombres recouvraient ce qui semblait être un grand écran. À l’aide de la Force, il pointa sa main droite dans sa direction et déplaça les ruines une par une qui ensevelissaient ce qu’il convoitait. Une fois l’affaire réglée, il s’approcha de l’écran. C’était trop facile. N’importe quel Sith aurait pu y penser après tout. Utilisant la Force à nouveau pour le mettre en marche, il se rendit compte qu’une sorte de flux le parcourut. En effet, seul un Jedi était en mesure de pouvoir faire fonctionner l’appareil en question. Les secrets du Temple n’étaient pas si facilement décelables que ça. L’écran s’alluma alors. Il projeta la carte de la galaxie dans toute la pièce. Curl put y voir Coruscant, l’endroit où il se trouvait actuellement. Un signal s’activa alors. Il dut marcher jusqu’à l’autre bout de la pièce pour s’apercevoir qu’un clignotement était émis depuis la Bordure Extérieure. Le signal provenait de trois systèmes différents sur la carte holographique. Rattatak, Bakura et Endor étaient visés. Peut-être des retranchements Jedi ? Il voulait en avoir le coeur net, et ce même s’il devait traverser la galaxie toute entière. Il n’avait pas d’autres endroits où aller. Son seul but était de remettre à son Ordre l’Holocron qu’il détenait.
Le jeune Jedi éteignit l’écran et la carte virtuelle. Il alluma son sabre et détruisit l’ordinateur entier. Il tâta sa poche droite, pour vérifier que l’Holocron était toujours là, et que ce qu’il avait vu avant de quitter cette mystérieuse salle n’était pas un rêve non plus. Il rangea son sabre et repartit dans les couloirs du Temple, cherchant dorénavant à quitter ces lieux. Soudain, des présences se firent ressentir à travers la Force, alors qu’il courait à travers les ruines. Il se cacha un bref instant, et laissa passer trois soldats qui ne s’étaient pas rendus compte de sa tromperie.
- Tu es sûr que des personnes sont venues ici sans autorisation ? demanda l’un des gardes, un peu plus costaud que les deux autres.
- C’est ce qu’on nous a dit. On va en avoir le coeur net de toute façon. lui répondit son compagnon de droite.
- Je n’y crois pas une seconde. Ou alors ce sont juste des petits farceurs et on se bouge le train pour que dalle au final… Si je les attrape, tu vas voir !
- Arrêtez de parler vous autres. Toi, va vérifier ces salles à gauche.
Les voix s’enfoncèrent de plus en plus dans les profondeurs du Temple. Ils s’éloignaient. Ne décelant aucune autre présence, le Jedi en profita pour filer en douce. Atteignant enfin la sortie et la lueur du ciel bleu qui dominait actuellement sur Coruscant, un soulagement s’empara de lui. Jetant son regard un peu partout aux alentours, il remarqua la présence de trois chasseurs non loin de lui. Ces derniers devaient appartenir aux soldats qu’il avait croisé à l’intérieur du Temple. Une aubaine pour lui, ayant gardé ses réflexes de pilotes d’antan. Il s’agissait de Spirales Tranchantes. Il grimpa dans le premier et s’envola rapidement. Il ne put s’empêcher d’adresser un dernier regard au Temple détruit. Quittant l’atmosphère de la planète, il rentra les coordonnées de sa future destination avant de passer en hyperespace. Un nouveau voyage pouvait alors ainsi débuter. -
Post n°23
Auteur : Revan CordanaSpoiler : Spoiler
Rp
Revan Avait suivit les évènements de manière plus distante après la bataille dans le hall, bien qu'elle ne savait pas encore tous cela était du à quoi et le pourquoi, elle savait déjà que ces évènements avaient déjà eu lieu, la terrible bataille de Coruscant, l'un des plus grand déshonneur de l'histoire de l'ordre, l'endroit qu'ils avaient fuis. Revan s' en était longtemps voulue d'avoir fui, elle avait fait preuve de faiblesse en acceptant de partir loin du combat, mais c’était aussi pour cela qu'elle avait sombré dans le coté obscur de la force, après tout il fallait voir les choses en face, tous ce qu'elle avait appris dans cette grotte, ces agissements, sa trahison, tous ici trouvaient un sens, elle était revenue au point de départ de sa déchéance .
Il était donc possible que la Force lui offre une seconde chance, une chance d'avoir le combat qu'elle aurait du avoir. Contrairement à certains, elle savait qu'elle n'aurait jamais la sagesse d'un maitre, c’était une guerrière et une guerrière elle resterait.
Au fil de ce qu'il passait, Revan était plus attentive à ce qu'il entourait que ce que les autres Jedis disaient. Malgré tout elle gardait un œil sur Curl, il était le seul ici à venir de son temps, mais si il était la avec elle, c'est qu'il avait aussi quelque chose à rattraper ou à réparer, sinon la force leurs auraient donné des épreuves différentes.
Tous ce chemin les avait conduit dans une pièce reculée, apparemment la chambre du grand maitre Nogash Greyback, elle avait évidemment entendu parler de lui, mais elle ne l'avait jamais vu en chair et en os. la porte se referma derrière eux, tous cela avait l'air d'un tombeau, ils étaient piégés, faits comme des rats, sans échappatoire, mais c’était peut être ici que tous cela devait se finir, Revan ne pouvait être sure de rien, c’était le genre de subtilité qui lui échappait, mais son intuition lui disait qu'il y avait quelque d'autre que des événements à revivre, enfin bref, elle aurait tout le temps après de fouiller le temple.
L’ennemie approchait, doucement lentement, il refermait le piège. Si cela n'avait tenue qu'a elle, elle ne serait jamais venue s'enterrer ici, mais ci cela n'avait tenue cas elle, elle serrait morte depuis belle lurette.
Revan était aussi prête qu'elle pouvait l'être, sachant que se combat serait mortel, elle n'était pas spécialement enthousiaste à l'idée de participer, même si elle avait compris depuis bien longtemps que tous cela n'étais pas "réel", elle ne savait pas à quel point cela pouvait avoir des répercutions sur la réalité.
La guerrière regarda le maitre s'approcher de la porte, ce qu'il allait faire était prévisible, mais cela restait tous de même impressionnant. Maitre Svànsson lança le dernier acte de la partie, d'un coup de pied magistral, aidé par la force, il vit voler la porte contre le sol. Se lançant dans un combat désespéré, Revan regarda les jedi avancer, mais la puissance de feu lancé par les soldats de l'empire lui firent quand même mal, le fait de voir des camarades tomber sous ces yeux ....... Cela titillait une sombre colère, mais Revan se contrôlerait, cette fois ci, elle serait JEDI, Elle alluma son double sabre laser puis elle s'élança une fois que le dernier des jedi avaient quitté la pièce., l’ennemie était en net surnombre et stratégiquement bien mieux placé et malgré la supériorité martiale des jedi, ils perdaient très clairement ce combat, elle voyait ses camarades tomber les un après les autres, le sol était joncher de cadavres de troopers et de jedi. Pour le moment Revan ne s'était contentée que de repousser les tirs qui la visaient, ce couloir était trop étroit, il y avait encore trop de jedi, mais voir Curl tomber . . . La fit comprendre que rester en arriérè n'étais pas la solution.
Revan utilisa la force et se propulsa en avant, elle réduit rapidement la distance avec ses adversaires qui ne l'attendaiznt visiblement pas aussi vite, Revan commença une sorte de danse du combat, pleine de grâce, de mouvement fluide et rapide, jamais elle ne s'était aussi bien battue, elle était en parfaite harmonie avec la force, tellement en harmonie, qu'elle en arborait un sourire, mais seule désormais, elle n'avait aucune chance et un tir la toucha a la jambe, ce qui lui fit perdre son sourire et surtout la stoppa net, puis deux autres tirs finirent par l'atteindre, un sur chaque épaules. Revan tomba à genoux, le regard vers le plafond fissuré. Elle voyait les troopers s'approcher d'elle, l'un plaça son blaster sur son front et lui dit :
Meurt salopard de jedi!
Mais Revan lui avait gardée une surprise, dans un dernier élan, elle embrocha son vis à vis et le plaqua au sol, puis elle se releva et leur cria de toute ces forces.
- JE NE MOURRAI PAS ASSIS !!!!!!!!
La une dizaines de tirS de blasters viNrent percuter son corps, la douleur était telle qu'elle se sentait anesthésiée et avant qu'elle ne touche le sol, tout avait disparu, comme partie en fumée. Revan avait le sourire, elle était partie en faisant honneur à l'ordre. Mais ce n'était pas la fin, visiblement pas encore.
Revan sentit le marbre froid du temple, elle était encore vivante, elle regarda autour d'elle, elle était dans une pièce ou elle n'était jamais aller, mais elle en avait assez entendu parler pour la reconnaitre, surtout grâce à la vue assez magnifique depuis la baie vitrée ou plutôt ce qui restait de la vitre. Elle était dans la chambre du conseil jedi.
Mais aucune trace de Curl dans la pièce, Revan eu peur un instant qu'il soit véritablement mort, mais elle sentit sa présence dans la force, il était juste à l'autre bout du temple jedi. Elle aurait tout le temps de le rejoindre plus tard. Revan se mit donc à fouillé la pièce, elle avait quelque à trouver, elle le sentait quand tous d'un coup elle sentit comme une présence, Elle regarda de plus prêt puis elle se concentra et la elle vit un jedi, il était à l'état spectral et lisait un livre, lui aussi fantomatique elle avait beau le regarder, elle n'arrivait pas à le reconnaitre, puis il la regarda et disparu comme il était arrivé, en un clin d'œil. Revan alla donc à l'endroit de l'apparition, il n'y avait qu'un tas de pierre, mais l'indice était trop évident, elle déblaya les pierres et trouva un coffret très endommagé à la limite du défoncé. mais c’était sans doute pourquoi elle était ici. Elle ouvrit le coffret, celui ci contenait un livre, la couverture était très abimée, il faudrait beaucoup de temps et de patience pour lui rendre un état convenable, mais elle l'avait trouver, le titre lui était devenue illisible et pour son contenue, il regarderait cela plus tard, Curl était en mouvement et ce n'était pas le moment de le louper.
Revan se mit en mouvement direction le hall, Le chemin était très escarpé, très endommagé, elle devait à la fois faire très attention à ce qu'elle faisait et en même temps elle devait prendre un peu de risque pour ne pas perdre du temps.
Revan arriva enfin au hall quand des voies brisèrent le calme du temple.
- Tu es sûr que des personnes sont venues ici sans autorisation ?
- C’est ce qu’on nous a dit. On va en avoir le cœur net de toute façon. lui répondit son compagnon de droite.
- Je n’y crois pas une seconde. Ou alors ce sont juste des petits farceurs et on se bouge le train pour que dale au final… Si je les attrape, tu vas voir !
- Arrêtez de parler vous autres. Toi, va vérifier ces salles à gauche.
Trois clones, une petite équipe, si il se montraient hostiles Revan n'aurait aucun mal à en venir a bout.
Surtout qu'il était entre elle et Curl.
- Humm Hum Bienvenue au Temple JEDI chers Soldats je peux faire quelque chose pour vous ??
Comme un seul homme, les trois soldats se tournèrent vers elle, armes dégainées prêtes à faire feu.
-Veuillez décliner vôtre identité, ceci est une zone interdite, vous n'avez rien à faire ici .
Revan avança main en évidence.
- Je Suis Revan Cordana, Chevalier de l'Ordre Jedi, j'ai toute les raisons du monde d'être ici, mais je tiens a vous rassurer, je partais, ce que j'avais a faire ici, déjà je l'ai fait.
Un Jedi ici! les trois troopers avaient du mal a y croire, mais le double sabre laser à sa ceinture ne laissait que peu de place au doute, les trois soldats restaient méfiants, mais au moins ils ne la visaient plus hostilement. Elle regarda Curl filer en douce, après tout, il n'avait pas encore été remarqué et elle n'était même pas sur que lui l'avait vue ou entendu et les soldats avaient le stressometre a 200, Curl quitta le temple, puis elle entendit le bruit d'un chasseur démarrer, les trois soldats aussi l'entendirent et partirent en courant en direction du bruit. Revan en profita pour filer vers les hangars.
-D4 prépare le décollage ont file d'ici en vitesse ....
Ha et surtout colle un mouchard sur le chasseur qui vient de décoller on le suit à la trace.
Revan utilisa la force et se rendit au hangar assez rapidement, son chasseur était déjà prêt à décoller, Revan sauta dans le cockpit et son droide lança le décollage aussitôt.
Elle quitta l'espace, elle ne savait pas ou elle allait, mais elle n'allait pas laisser Curl tous seul.
https://star-wars-rpg.soforums.com/t5564-La-Rencontre.htm?q=#p59627