A la recherche des Guerriers de Lumière
-
Post n°16
Auteur : OzzelKrana regardait son jeune apprentit.. Oui, visilement il avait quelque chose de particulier. En peu de temps il avait comprit comment utiliser au mieu la Force présente dans chaque objet et non plus en "forcant" l'environnement a acceder a ses bessoin.
Krana le regarda tout en vaquant a ses pensée quand la voie du jeune Chiss le ramenna a la réalité. Son esprit vif savait percé les mysteres et pose les bonne interogations.
-C'est vrai excuse moi. Je me suis laisser porté par ta formation sans meme me presenter. Je suis le maitre Jedi Krana, né sur Anobis, ancien padawan de Maitre Haux et maitre jedi depuis 8 ans.
Pour repondre a ta question je pense que les actes vallent parfois mieu que les mots. Assiet toi et regarde.
Krana alla contre le mur et ordonna le deploiment de deux droide de combat spécialement crée pour les entrainement du temple.
Les droide se regarderent et au moment ou le maitre jedi activa son sabre a lame bleu les automates lui sauterent literalement dessus. Le jedi esquiva l'attaque avec u saut magestueux. Le choc des droide sur le sol fut assez violent pour casser le revetemen et creuser un petit cratere.
Sans avoior l'air d'avoir soufert du chc un des deux droide se releva et crourut a vive allure vers Krana.
-Regarde et sent la Force !
L'humain leva son bras désarmée et invoqua la Force autour du droide et plus precisement devant lui. Le robot sembla alors se figer quelques instnt avant d'etre envoyer a grande vitesse contre un pilier en duracier a l'autre bout de la piece.
Pensant trouver une faille chez son adversaire le deuxieme droides'approcha furtivement dans le dos de Krana et lui decrocha un puissant coups de poing. Le jedi se retourna, contra le poing avec la Force et d'un coups sec de sabre trancha le robot en deux. Dans ses photorecepteur une lumiere s'etind et le corpss mecanique tomba, scindée en deux partie net.
Krana ce tourna vers le Chiss pour lui montrer le sabre et la lame.
-Ceci est un sabre laser. Avec la Force c'est le meilleur allié d'un Jedi. Un sabre laser peu couper a peu pret tout et paré les tir de blaster. C'est un symbole de notre autorité et de notre respect de la justice.
C'est aussi cet arme qui nous sert a affronter nos plus dangereux adversaire, les Sith. Pour ton information, il y a bien lomgtemps un groupe de Jedi c'est ploné dans des recherche contraire a l'ethique et au respect de la vie. Ces experiences les ont transformée et depuis ils seme le chaos et la destruction partout ou ils passent.
La ruse, la félonie et la traitrise sont les bases de leur enseignements. Depuis dix illes ans nous tentons de mettre fin a leur pratique mais a chaque fois un d'entre eux survie et reprend le flambeau.
krana se tue et alla cherche un autre sabre laser qu'il donna a Mesh'kat
- C'est un model d'entrainement. Tu ne risque pas de te decouper avec mais tu pourrais avoir de grave brulure si tu ne fait pas attention. Deshtat, pourrais tu lui apprendre ce que je t'ai apprit ? Je veux voir si tu a retenu mes lecons .. -
Post n°17
Auteur : DeshtatDeshtat hésita un peu, puis accepta d'un signe de tête. Il activa la sonde d'entrainement qui était à sa portée, puis il s'approcha du chiss apprenti. La sphère ronronna, puis alla tourner dans la salle un instant. Le lézard enfonça alors un casque à visière opaque sur la tête du padawann, puis le guida vers le centre de la salle...
- Tu me vois? Non? Parfait... Cette sonde, que je viens de manipuler, est une petite saleté qui viendra te piquer le derrière si tu ne fais pas attention. Le sabre que tu tiens en main va te permettre de dévier ses projectiles... Pas besoin de force pour cela, le simple fait de croiser les deux lazers donne une impulsion.
Il alla se placer juste devant lui et croisa les bras:
- La Force te permettra d'amplifier tes rêflexes, d'analyser la situation plus en profondeur, et de saisir certains détails précieux. Tes yeux ne te servent qu'à voir, tes quatre autres sens ont chacun leur rôle, mais tu apprendra à en développer un sixième... Ne panique pas, ne laisse pas faire le hazard. Ton sabre sera parmi tes meilleurs alliers, il pourra te tirer des pires guêpiers, même éteint...
Le trandoshan posa ses grosses pattes griffues sur ses hanches et parla d'une voix un peu plus forte:
- Trêve de bavardages, il est temps de commencer. La Force a des yeux partout, elle est en chacun des objets et des êtres vivants. Pour peu que l'on sache la comprendre, elle peut t'informer de tout... Et c'est ainsi que tu dois situer cette maudite boule, ce qu'elle s'apprête à faire, et que tu dois lui demander son aide. Un sabre mal utilisé peu avoir des conséquences fâcheuses, et il doit être manié par un bras imbibé de Force...
C'est alors que, brusquement, le reptile bondit en arrière et s'écrata de la zone d'entrainement. Seule sa voix était perceptible à Mesh'Kat:
- Je suis curieux de voir si je ne me suis pas trompé...